Aller au contenu

Arnaque ou pas ?


jeje888

Recommended Posts

Salut Dirty, je reste tout de même sur la réserve, rapatriement de l' Alfa sur 200 bornes, c' est un coût pour le le gars, mais vu les démarches qu' il a entreprit ce jour, c' est rassurant ! A suivre 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre

" Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... "

Non pas que je sois pessimiste , il se peut que tu sois tombé sur quelqu'un d(honnête , mais temps qu'il n'y à rien de fait vaut mieux rester prudent .

A voir dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il se peut que le vendeur soit honnête, et que cela soit lui qui se soit fait avoir par son sous-traitant garagiste..

 

Lui avec son assurance professionnelle va se retourner contre son garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui mais pourquoi le vendeur lui a dit que la facture était chez le comptable le jour de l'achat.et ne l'a jamais envoyé à l'acheteur ?.......🤬    Normalement lorsque le vendeur remet les clés tout le dossier  doit être complet.

Modifié par jeanwalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Gilg64 j' approuve ton raisonnement, ben ouai, il a l' air honnête ce pro, mais la prudence reste de vigueur.Tu as vu juste Titilem, son garagiste ne lui a pas mis une carotte mais le pro a déboursé 650 euros pour le changement de courroie, et ça lui reste en travers.. Jean Walt, je pense qu' en fait tout bien réfléchit, cela aura été une bonne chose de n' avoir pas récupérer la facture, sinon, je n' aurai eu aucun doutes, ne me serai pas méfié et vérifié son état...j' aurai roulé en bonne confiance pendant des mois !

Alors, demain, il doit me rappeler  pour mettre en oeuvre le rapatriement de l' Alfa, je pense qu'il a l' air sincère, mais bon, il n' y connait rien en mécanique alors je pense qu'il fait une trop réelle confiance en son mécano, heureusement, et pour preuve, il connait très bien le chef d' atelier d' une concession ALFA Romeo près de chez lui, j' ai eu l' occasion  de l' avoir eu au téléphone et ça, c' est rassurant également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir à tous, la situation avance de forte belle manière mais sans omettre de nombreuses péripéties! Voilà 10 jours que ma 147 est en stand-by, problèmes de rapatriement du véhicule concernant l' assurance du pro vu que la carte grise n' est plus en son nom.Affaire négociée après quelques jours, puisque il me rencarde pour le retour du véhicule hier matin.Il arrive en personne avec un ami, proche de mon lieu de résidence et surprise, en voiture et pas de dépanneuse.Je lui fait vite part de mon étonnement et il m' affirme que  cette dépanneuse ,attitrée par son assurance, doit livrer un véhicule sur une ville voisine et ensuite récupérer ma belle. Sur le fait, discutions cordiales, des tonnes d' excuses par rapport son son mécano, mais il décide d' avancer et de prendre la route avec MON ALFA pour aller à la rencontre de la dépanneuse. Je le met direct au fait de la situation, "vous prenez ce risque  vous êtes garant de cette voiture, pour l' instant c' est une courroie et son ensemble que votre mécano va remplacer gratuitement mais vu votre démarche, c' est 4500 euros minimum  pour vous si vous clashez le moteur". Il en est tout a fait conscient mais avance néanmoins  le véhicule d' une vingtaine de kilomètres pour faciliter le chargement ( je réside en montagne assez sinueux).Sur ce je dois l' abandonner, boulot oblige mais reste quand même dans le doute...l' après midi se passe et en soirée, coup de fil du pro en furie: "la dépanneuse n' est jamais venue, j' ai appelé mon assurance (Efficace et pas chère...), le chauffeur n' a pas souhaité se déplacer sur le site si bien que j' ai du ramener la voiture jusque à mon garagiste (200 km), l' Alfa n' a pas eut de problèmes mais j' ai décidé, quitte à niquer le moteur ,de prendre le risque ! Je change d' assurance dès lundi !" Je lui signale que c' est un grand malade quand même d' avoir pris ce risque, et qu' en plus, c' est tout de même plus de 200 bornes non prévues qui s' ajoutent au compteur même si la voiture est arrivée à bon port.

Bilan: les réparations de la courroie (la totale) , vidange, bougies, filtres vont être effectuées dès lundi. Dès confirmation, je vais la récupérer ( mais avec ma boite à outil afin de vérifier sur place le travail ) mais je reste quand même sur le doute de la participation ou non de son assurance sur le rapatriement de ma 147 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi également, prendre ce risque afin de pouvoir en terminer avec cette vente, je pense néanmoins que son assurance n'a pas voulu le couvrir sur ce cas et qu' il a prit lui même les devants pour rapatrier l' Alfa. Si c' est bien cela, ce mec est quand même un grand comédien pour inventer de telles histoires et se mettre en boule à volonté au téléphone.Bref, quoi qu'il en soit, du moment que je récupère ma 147 révisée, c' est l' essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaips , tu as raison , verifie quand même le boulot , soit il veut etre honnête, soit c'est un grand comédien. 

j'ose espérer qu"il a pas fait 200 borne pour rien .

Ce qui paraît évident c'est qu'il y a jamais eu de dépanneuse, si non pourquoi il se serait déplacé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j' avoue que de le voir arriver avec son pote sans la dépanneuse ....🤔 je sentais mal le coup, après, des amis depuis m' ont confirmé qu' il l' on vu poiroter une bonne heure et demi sur le parking...ouah, bref c' est flou en tout cas, il est honnête avec quelques talents qui pourraient lui servir de reconversion vers du Télé Achat ou foire d' expo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça y est , fin du dénouement, j' ai récupéré ma 147 ce jour sans mauvaises surprises. La courroie a bien été changé, j' ai vérifié et il n' y a pas de doutes, la vidange faite (belle couleur d' une 10w40), bougies et filtre à air également.Et le plus du must, j' ai eu droit au plein d' essence offert pour conclure le tout. Voilà, après un longue discussion amicale, ma belle est rentrée au bercail, non sans avoir pris un certain plaisir à serpenter des heures des nationales et départementales  sinueuses plutôt que l' autoroute: ah ce bruit de Twin, c'est géant! :rouler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dirty, je pense que pour mon cas, je suis tombé heureusement sur un mandataire très honnête en fait, nous avons abordé une  longue conversation sur ce sujet et respectueux de constater que sa ligne de conduite, concernant l' avant et l' après achat, est une priorité pour la suite de son évolution dans ce domaine.

J' espère en tout cas que si à l' avenir d' autres Alfistes se retrouvent devant ce même genre de situation, la négociation à l' amiable  avec le vendeur reste avant tout la meilleure des solutions. Si cela ne se passe pas comme prévu, je ne saurai trop que de vous conseiller le commentaire de Gil64  :hello: que je remercie et me permet de redonner le lien sur une démarche que je ne connaissais pas:

http://www.occasou.fr/blog/garantie-legale-de-conformite-pour-voiture/

Enfin, si vous êtes à la recherche d' une identification de véhicule, à savoir si avant l' achat, vous voulez une une trace de la voiture (1ère main, importé, ex taxi,véhicule de démonstration etc.. allez sur https://autorigin.com payant malheureusement mais  pour 7.00 euros, vous connaissez ce que peuvent vous cacher les vendeurs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...