Aller au contenu

Câble diagnostique


Arduinna008

Recommended Posts

Bonjour.

Venant de la communauté VW j'ai comme beaucoup du passer par l'outil indispensable à l'automobile du 21ieme siècle j'utilise donc un câble vcds évolutif (pas une merde chinoise).

Nouvellement arriver chez alfa j'envisage donc l'achat d'un équivalent.

Pouvez vous me conseiller.

Merci d'avance.

Ps je préfère l'ordinateur comme interface.

Modifié par Arduinna008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux télécharger gratuitement MultiEcuScan sur internet, qui te permet de faire le principal déjà (notamment lecture et effacement des défauts). Si besoin, tu peux acheter l'extension payante qui te permet plus de choses.

 

Perso, je viens aussi de la communauté VW, et avec MultiEcuScan, j'ai pu utiliser mon câble Vag-Com (qui pour le coup est une chinoiserie mais qui fonctionne nickel depuis 5 ou 6 ans). Par contre, ça ne fonctionne que pour le moteur, il faut en plus des adaptateurs pour l'airbag et l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part , j'utilise également multiecuscan que je conseil sans problème. 

En version avec licence pour 50 euros (même pas le prix d"un passage à la valise chez alfa) il est en français avec le détail des codes. 

Je l'utilise avec un Elm 327 spécial fiat et les cordons de couleurs différentes pour avoir accès à tous les calculateurs. 

 

www.multiecuscan.net

 

https://www.obdauto.fr/Mobile/interface-diagnostic-special-fiat-interface-usb-pour-pc-compatible-multiecuscan-alfaobd-c2x24887519

 

https://www.obdauto.fr/Mobile/lot-5-adaptateurs-special-multiecuscan-pour-fiat-alfa-lancia-5-couleurs-c2x24744325

Modifié par sylchr91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un seul câble suffit pour interroger tous les calculos, mais il faut des adaptateurs (liens que t'as donnés sylchr91) que tu mets en bout de câble pour interroger les calculos autres que celui du moteur (qui lui n'a pas besoin d'adaptateur, juste le câble seul).

Sinon, il me semble avoir vu en vente un câble spécial qui possède un interrupteur à plusieurs positions, qui a priori, te permets de te passer des adaptateurs.

 

Effectivement, je ne crois pas que tu puisses recoder les calculos avec, contrairement à VCDS sur les VAG...

 

Par contre, perso, avec la version gratuite de MultiEcuScan, j'ai pu le passer en Français et j'ai le détail des codes erreurs. ;)  

Modifié par Piston42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , il fait déjà pas mal de trucs en version gratuite.

mais si tu veux par exemple remettre ton ticket vidange à zero il te faut la licence et pour d'autre petite choses aussi = limité à 20 minutes d'utilisation d'affilée(il faut relancer le logiciel au bout de 20 minutes)  entre autre ....

Le mieux test le en version gratuite pour l'instant. 

Tu as les différences entre version gratuite et payantes en bas de cette page : www.multiecuscan.net

Modifié par sylchr91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...