Aller au contenu

Voyant airbag sur alfa 156 2.4 D 1999


michelinclement

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je roule toujours avec ma 156 2.4 JTD 20V. Grise

Toujours une pêche d'enfer malgré 350 000 km et le turbo d'origine.

Mon post de ce jour concerne ma 156 2.4 JTD Rouge . 350 000 Km aussi

Je l'avais donnée à mon fils, il y a 4 ans.

Il a roulé 6 mois et il est revenu à la maison avec un bruit bizarre dans le moteur...

Comme il avait un besoin impératif de voiture; je lui ai dégotté une petite 205 diesel.

La belle rouge est restée devant chez moi ...

La semaine dernière mon mécano Mario est venu voir la belle et après avoir écouté le bruit (elle démarre toujours au quart de tour ;)) 

Il m'a demandé mon couteau de poche; il a coupé la courroie d'accessoires et MIRACLE plus de bruit..

J'ai donc assuré la belle rouge pour l'emmener chez mon mécano ; changement de la courroie (la vieille était marquée.)

Maintenant j'ai un soucis : Le contrôle technique et le voyant airbag est allumé (depuis toujours ;-)

Pas de problème pour rouler...

Mais maintenant le nouveau contrôle technique n'en voudra pas !!!!!

 

Ma question: quelle prise OBD et quel logiciel pour effacer le défaut ?

J'ai un cordon bleu VAGKKL+FIATECUSCAN pour ma 20V de 2004

Convient-il pour la 156 de 1999.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

Jean

 

 

 

Modifié par michelinclement
fôtes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bien souvent, un voyant airbag allumé est la conséquence d'un mauvais contact dans les prises sous les sièges avant.

Ce sont des prises jaunes que tu trouveras sous l'assise, dans une espèce de "tiroir" plastique noir. Un coup de bombe, et c'est reparti.

Par contre, je ne sais pas si le défaut s'efface tout seul comme les capteurs abs. Je l'avais supprimé avec AlfaOBD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton attention

.

Je vais essayer de nettoyer les contacts sous le siège passager et aussi parait-il dans le coffre ?.

AlfaOBD c'est quoi ? c'est la valise dans la concession ou un logiciel pour un quidam comme moi ?

C'est sûr que si l'on peut effacer le temps du contrôle...

Et si on coupe le témoin ??

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fiche sous chaque siège avant, et aussi effectivement une dans le coffre, moins sujette à défaut, mais néanmoins une cause possible.

AlfaOBD est un logiciel sous Android que quiconque peut avoir pour moins de trente euros. Mais tu trouveras tous ces renseignements en cherchant un peu sur le forum..

Un témoin défaillant se voit également au contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fonctionne.

Même si tu débranches le témoin airbag au tableau de bord, le défaut sera quand même enregistré dans l'odb.

Donc effacement indispensable.

Après, je n'ai pas la certitude qu'il ne s'efface pas tout seul. A essayer une fois les fiches correctement reconnectées. Si ça se trouve, le voyant s’éteint de lui même après un nouveau démarrage, comme pour les capteurs abs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai la meme chose sur ma 159, le voyant airbag est apparu d'un coup...

J'ai donc passé un coup de bombe contact, en débranchant les fiches. Le défaut était toujours présent, puis plus rien. Mon fils s'assoit dans la voiture et çà apparait de nouveau !

 

Passage chez Alfa qui me disent qu'il faut changer les ceintures de sécurité, suite au passage à la valise...

Je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Il y a 4 fiches d'airbag une sous les siège avant et une dans les ailes arrière derrière la moquette pour ma part sur mon alfa 156 SW c'était celle de l'arrière je les ai souder et depuis plus rien, la bombe contact c'est bien mais le problème reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...