Aller au contenu

Mais que faire?


sporting68

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai crée ce topic pour parler d'un problème que j'ai avec la concession alfa de colmar.

J'ai acheté une 156 2.4jtd 175 il y a 2 mois chez eux pour 19000euros. C'est une 2004 et a 52000km.

Problème depuis que je l'ai elle n'a jamais tournée rond.

Le moteur fait un claquement de diesel d'il y a 20 ans on dirait.

Donc elle claque, elle fume, elle surconsomme et il lui manque un peu de puissance (suite comparaison avec une autre 156 175cv). De plus, quand ils l'ont préparé, ils ont abimé le bas de caisse et l'ont laissé en l'état.

J'ai aussi un problème de freins qui grincent à chaud, un claquement sous la voiture et je pense un support moteur car elle donne des à coup.

Bref quand j'y suis retourné le chef d'atelier me dit y a pas de problème on va vous faire tout ça, ammenez la lundi 24. Ok.

Je reviens lundi, je la dépose et on prête un punto à la place la phase 3.

Une punto à la place d'une 156 haut de gamme!! Pas grave je me dis c'est une simple épreuve à passer. Le pire arrive. Mon bof, qui travail chez fiat juste en face me dit:

-lundi ils n'ont rien fait

-mardi ils n'ont rien fait

-mercredi ils ont fait la bosse

-jeudi ils n'ont rien fait

-vendredi ils n'ont rien fait

Que dois je faire?? je suis déjà allez voir le directeur .

Ce matin j'y retourne et je fais un carnage :aie:

Donc la suite de la saga de l'été tout à l'heure.

Modifié par titisat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ca commence bien !!! sic'est une garantie alfa réseau occasion vas voir dans un autre garage alfa?

Sinon ......LRAR pour déjà faire quelque chose d'officiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore sous garantie elle est de janvier 2004 et je l'ai acheté y a 2mois.

Ils m'ont dit vanne egr et c'est prevu qu'ils la change.

En fait je voulais pas créer le topic pour parlé des problèmes mais plutot du proffessionalisme d'alfa!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'y suis passé ce matin et le chef d'atelier m'a dit qu'ils ont changé la vanne egr et les 5 injecteurs!! il ma dit ce soir vous pouvez venir la prendre on verra bien! C'est clair je ne met pas en doute toutes les concessions alfa, je pense que certains d'entre vous sont satisfaits.

la suite ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois attendre avec impatience pour voir le resultat finale parce que sa commense a faire beaucoup

de mon coté tout est ok

je doit venir un week sur colmar sa serais cool qu'on se voit avec vador pour une petite viré

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu, comme je te comprend que trop bien! Si tu cherches un peu, tu pourras découvrir mes post sur mon con-cessionnaire Alfa waterloo...

Je pense que le mot incapable a du être inventé pour eux.

En plus, toi tu as une Punto en remplacement, ici, ils te donnent que des Lancia Musa et ce contre 19€ par jour!!! Et vu qu'ils travaillent au ralenti ces crét*** canongun

Enfin courage... si je peux dire... loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois attendre avec impatience pour voir le resultat finale parce que sa commense a faire beaucoup

de mon coté tout est ok

je doit venir un week sur colmar sa serais cool qu'on se voit avec vador pour une petite viré

;)

ok pas de probème c'est quand tu veux ça serait cool une petite sortie entre alfiste

Oh mon Dieu, comme je te comprend que trop bien! Si tu cherches un peu, tu pourras découvrir mes post sur mon con-cessionnaire Alfa waterloo...

Je pense que le mot incapable a du être inventé pour eux.

En plus, toi tu as une Punto en remplacement, ici, ils te donnent que des Lancia Musa et ce contre 19€ par jour!!! Et vu qu'ils travaillent au ralenti ces crét*** canongun

Enfin courage... si je peux dire... loll

merci si ils me prêtent une punto c'est parce qu'ils sont en tort à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste de l'incompétence pur je trouve.C'est tellement un reflex rapide pour eux de changer les 5 injecteurs sur un moteur de moins de 60 000 km. Ca craint.Je crois que le soucis chez Alfa c'est pas la voiture ,c'est les garagistes. Et çà risque de pourrir gravement l'image de la marque pour les renoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci si ils me prêtent une punto c'est parce qu'ils sont en tort à 100%

Je peux t'assurer que pour moi aussi ils sont en tord à 100%.

Dernier en date: contrôle été forfait 20€

Je prend rendez-vous à 13h. J'arrive 15 min avant, je donne ma voiture et j'attend sur place (il y en a pour 30 min). Ces enfoi*** prennent ma voiture à 14h15 et ne la commence que pour 15h00.

Le contrôle se termine à 16h10.......... Bon......

Le chef mécano vient me voire pour me dire que mes disques de frein avant se rouille de façon bizarre de l'intérieur. Il me demande si ma voiture est rester longtemps immobile. Je reponds que oui, genre 1 mois et demi, par votre faute!!! (voir post précédent, celui ou le garage oublie de commander mes pièces).

Le gars, rouge de honte........ Bon........

Le truc, c'est que mes plaquettes sont encore bonne pour quelques temps, mais mes disques les déformes et donc faut tout changer.... à cause, au départ, du concessionnaire!....... Bon.......

Je passe au comptoir pour la facture (forfait 20€).

Ils me demandent un peu plus de 56€! Car ils ont du rajouter 2,5 l d'huile au moteur (sans rien me dire)

Quand même plus de 30E pour 2,5 litres... On me réponds que c'est de la 5/40 car moteur sportif (1,6 Ts)

Cela donne 11,90€ par litre ET SURTOUT 16,58€ de main d'oeuvre (pour verser 2,5l)

Et en plus, ils se prennent pour Saint Pierre car sans eux, je courrais un grave danger! (d'accord, il manque de l'huile, mais bon, suffit de le signaler surtout pour ce prix)

Donc tu vois, comme cela a été dit plus haut, ce n'est pas la voiture le problème, mais le service après-vente qui tue un mythe.

C'est scandaleux. :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà je vois que je suis pas le seule à avoir des problèmes avec ma concession alors!

Moi j'ai recupéré mon vehicule ce soir, ils m'ont donc changé 5injecteurs +vanne egr. A première vue ça a l'air de tourner correctement, elle ne claque plus et ne fume plus. Pour le cognement sous la caisse ça a aussi l'air d'etre fait. Par contre les freins font toujours le bruit à chaud, ils ont fait une purge je pense pour rien. Et ils ont fait ça en une matinée alors qu'ils ont gardé ma voiture 1semaine et demi!!!

Pour le test de puissance j'essaierai cette semaine avec vador.

Allez vive ALFA! B) les voitures :wub: pas les concessions!! :puk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là je vous trouve un peu intransigeants :

- changer les 5 injecteurs d'un coup permet de ne pas y revenir 3 fois... et c'est sous garantie

- le coup des 2.5 l d'huile, heureusement qu'ils ont contrôlé, sinon bonjour l'état du moteur

- quant-au prix : oui c'est cher mais bon c'est connu que les concess auto sont chères (ce n'est pas une raison pour ne rien dire, tu me diras ;) )

Moi je trouve que les concess AR ne sont pas pire que les autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils m'ont pas changé les 5injecteurs en une fois ça fait que la 3ème fois que je viens pour les mêmes problèmes. Ce que je veux dire c'est que ça ils aurait pu le faire dès le debut c'est pas pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là je vous trouve un peu intransigeants :

- le coup des 2.5 l d'huile, heureusement qu'ils ont contrôlé, sinon bonjour l'état du moteur

Oui d'accord, heureusement qu'ils ont controlé dans le forfait été... Seulement, ils auraient aussi pu me le dire un mois auparavant, lorsqu'ils ont "fait l'entretien" !

2l en un mois, sans fuite.... j'y crois pas.

Perso, je crois plus que le forfait ne rapporte rien et qu'ils se prennent des "plus" pour arrondir la facture. :unsure:

Et pour finir, il s'agit non pas d'être exigeant (bien que je trouve en avoir le droit vu les prix) mais plutôt un raz le bolle de toutes leurs bétisses! A la fin, c'est la goute qui fait déborder le vase...

En plus, j'en prend plein ma pomme par mes proches, qui me taquinnent sans cesse...

J'ai toujours défendu Alfa bec et ongles contre tous, j'avoue ne plus oser dire que j'ai encore un problème sur ma belle car, les amis, s'en servent pour me montrer les faiblesses italienne...... <_<

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, heureusement qu'ils ont controlé dans le forfait été... Seulement, ils auraient aussi pu me le dire un mois auparavant, lorsqu'ils ont "fait l'entretien" !

2l en un mois, sans fuite.... j'y crois pas.

Si tu y étais allé il y a un mois alors effectivement!

En plus, j'en prend plein ma pomme par mes proches, qui me taquinnent sans cesse...

J'ai toujours défendu Alfa bec et ongles contre tous, j'avoue ne plus oser dire que j'ai encore un problème sur ma belle car, les amis, s'en servent pour me montrer les faiblesses italienne......

Ca je connais! Moi aussi je défendais Alfa, mais suis un peu déçu par les petits soucis avec mon SW actuel... et quand je vois que certains défauts ont l'air de perdurer sur la 159 (et notamment le contrôle qualité, qui laisse passer des pbs de tôlerie), je vais réfléchir la prochaine fois que je vais changer de voiture.

En même temps, la 159 est tellement envoûtante ;)

Au fait, un message pour Boula :

Boula, ça serait bien que les gens d'Alfa France tiennent compte des griefs récurrents émis sur ce forum...

Qu'en penses-tu?

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les griefs récurrents recensés ici, ce sont les mêmes que ceux qui leur remontent via les concessionnaires et le SAV...

Donc Alfa est au courant de ces problèmes et des griefs de leurs clients...

Après, c'est une question de (bonne) volonté et, surtout, de moyens.

A mon sens, plutôt que de racheter des parts de Ferrari, Fiat ferait mieux de dégager une ligne budgétaire plus importante pour leur SAV...

Ca permettrait de fidéliser la clientèle, et d'améliorer enfin l'image qu'une partie des gens ont des italiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...