Aller au contenu

Fuite liquide refroidissement - Alfa MiTo QV


djpikachu34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car j'ai un problème de fuite de LDR sur ma MiTo.

La distribution ainsi que la pompe à eau a été changé il y a un an et demi et au mois de juin j'ai constaté que du liquide s'écoulait. Le garage m'a signalé qu'il y avait une légère fuite au niveau du joint de la pompe à eau. La distribution ainsi que la pompe à eau ont été rechangées.

 

Semaine dernière je jette un oeil là où il y avait eu la fuite et je constate que ça coule encore 😠

Je retourne au garage qui met la voiture sur le pompe, enlève les quelques caches pour dégager l'endroit et je regarde avec lui. Pour lui ce n'est pas possible que ce soit la pompe à eau encore. Il prétend que cela provient probablement du bloc situé juste en dessous... j'ai quand même de gros doutes sur le joint de la pompe à eau car celle-ci et quand même située juste au dessus...

 

Voici une vue avec la fuite sur la photo.

 

J'aimerais avoir vos avis concernant cette fuite et aussi savoir à quoi correspond la partie qui est responsable de la fuite d'après le garage (là où il y a la polie) ...

 

merci pour votre aide.

 

IMG_20180805_141502_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les traces blanches sont anciennes, surement lors du changement de la pompe à eau.

 

On voit la coulure de liquide en foncé (mouillé).

 

Ce que je ne sais pas c'est, est ce que dans le bloc (où pointe la flèche jaune) il y a de la circulation de LDR? Celui qui maintient la poulie en bout de vilebrequin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...