Aller au contenu

Surpression turbo 159 2.4


lbussi83

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous. Ma grise vient de se mettre en mode dégradé après une sortie de péage un peu appuyer. Voici le code erreur. C'est une 159 sw 2.4 jtdm ti de 2007. Avez vous une idée ? Bonne journée cordialement Loic 

IMG_20180807_063851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information comment puis-je contrôler les trois éléments ? Le capteur de pression qui est sur l'admission aucun soucis. mais la vanne et la géométrie variable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrovanne de commande se trouve sur la traverse avant côté conducteur.. La géométrie se trouve sur le turbo c'est la tige qui sort de la capsule et qui va à une patte sur le turbo, si la tige bouge correctement sans point dur, oriente toi vers l'électrovanne 

Modifié par mystery_077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je regarde cela vendredi je te tiens au courant. De toute manière je vais faire par éliminations capteur de pression pour voir si il n'est pas encrassé, la tige du turbo et si c'est pas ça je changerais l'electrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En premier vérifie les petites durites qui vont de la capsule de dépression de la géométrie variable jusqu’à l’électrovanne. Bien souvent il y en a une de fendue et la géométrie ne fonctionne plus (notamment celle qui sort de la capsule)..

On trouve de la durite silicone facilement en magasin ou sur ebay vendue au mètre.

 

Bonne chance dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...