Aller au contenu

Conseil achat, choix moteur Giulietta !


rathus

Recommended Posts

Bonjour a tous comment allez vous? je viens de m'inscrire pour trouver un peu d'aide auprès de connaisseur ! 

Voila je suis a la recherche d'une alfa Romeo Giulietta, je me tâte encore entre une essence et une diesel, je sais vous allez me dire essence pour le boulot seul je fais environ 14000km mais je bouge beaucoup a droite a gauche lol enfin bon un essence me botterais plus quand même n'ayant eu qu'un diesel pour le moment 9 ans de permis et toujours ma 1 ere titine une tite fiat punto diesel 1.9 jtd 85ch sporting qui comptabilise aujourd'hui environ 250000 et avec laquelle je n'ai absolument jamais eu aucun problème un vrai tank, donc même si je prend une giulietta je la garderais ! 

 

du coup pourriez vous me donnez votre avis sur les moteurs a privilégier en essence et en diesel?

je souhaiterais en acquérir une qui a entre 10.000km et 50.000km!

 

voili voilou j'attend vos avis et conseils ! si vous avez des questions supplémentaires  je suis tout ouïe x) merci a tous

 

Ciao a très vite!!

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello

 

Pour ma part, j'opterai, selon tes besoins, pour une essence 170 ou 150.

Tout dépende de ton budget, ainsi que du type de déplacement ( ville, route, fifty/fifty?, autoroute)

 

A partir de 20.000, bien sur opter pour une version essence Gpl, voire éthanol..

 

Je vais étudier cette possibilité sur ma QV d'ailleurs et prendre ma décision d'ici la fin de l'année..

Je fais environ 15.000 par an et, au vu, des montées en régime du prix du 98, serait gagnant rapidement( environ 2 ans)

 

Tu remarquera que je bannie volontairement le diesel......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour, j ai roulé en Diesel durant de nombreuses années et j ai eu droit au premier FAP avec ma 159 et aussi aux ennuis de l'époque.
Je roule maintenant une Benzina, 1.4 MA, TCT 170 CV depuis plus de 4 ans, et je suis heureux.
Cette voiture consomme comme vous roulez,

J ai maintenant près de 100'000 km ... et à part les filtres, l'huile, le liquide de la climme et la premiere monte de pneux été il n'y a rien à changer .

Bon choix je vous souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...