Aller au contenu

Codes P2002 et P1206...


gouzouze

Recommended Posts

Salut a tous... Je vais essayer de faire simple... J'ai lu les 22 pages de cette rubrique mais je finis par tout mélanger... J'ai certainement précisé, dans ma présentation, il y a quelques mois, que je suis une quiche en mécanique...

La semaine dernière, allumage du voyant orange au TDB de ma 159 SW 1.9 150...et message "faire controler le moteur". Plus de turbo... Je stoppe, redémarre et le turbo refonctionne... (le voyant el le message sont toujours presents)... "On" me conseille de changer le capteur (pression de suralimentation), ce que je fais par le même (bosch 0281 006 028). Démontage, nettoyage et controle de l'EGR en prime... 

Un ami me prête un outil diagnostic :  1 code confirmé P2002 (Efficacité du FAP diesel en dessous du seuil) et 1 code non confirmé P1206 (ca semble concerner aussi le FAP d'après ce que j'ai lu sur ARO ?)...

QUE FAIRE ? Remplacer le FAP ou le shooter ? Ma voiture a un CT valide jusque fin mars 2020... Y a t-il un moyen de défaper et de passer le CT sans problème ?

Je compte faire condamner l'EGR aussi... Plaque ou pas plaque ? Avez-vous un lien récent pour l'achat du simulateur et de cette plaque ? La question du CT se pose encore pour l'EGR...

Faut-il faire reprogrammer le calculateur ?

Quelqu'un de sérieux dans le Nord Pas de Calais pour faire tout ca ? A quel prix ?

 

J'ajoute que je rentre de 15 jours de vacances... 3220 kms avec ma 159 sans aucun souci !!! (La panne s'est produite le lendemain de mon retour !!!). Je possède toutes les factures d'entretien depuis sa mise en circulation... Tout a été fait en temps et en heure... Elle totalise 150000 kms...

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...