Aller au contenu

Présentation d'un nouveau membre. Fred.


Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente. Fred, possesseur d'une Alfa Brera Q4 3.2l de 2006 depuis janvier 2018. La couleur est noire et l'intérieur rouge et beige. Elle totalise 135000 KM.

Je précise que ma femme possède une Alfa GT 1.9D qui totalise 263000 KM et qui roule parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Y-a-t-il sur le forum, un schéma ou explication sur la localisation des sondes Lambda sur mon véhicule 'brera 3.2l".

En effet, j'ai touché en dessous du véhicule, un arrêt de portail. Celui-ci a frotté assez sévère sur le petit silencieux central et depuis je suis en mode dégradé avec le défaut P0013. Je n'arrive pas à effacer ce défaut.

Je suppose qu'une des sondes aval au catalyseur a été touchée. Je précise que je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher.

si quelqu'un a des infos.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Waow ... ! Quel bête...

 

Je ne peux pas t'aider pour ta question, par contre, ... Un petite photo serait cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Et bien problème résolu. En fait un simple fusible avait sauté (F11). Ce fusible gère apparemment beaucoup de petits éléments.

Recherches effectuée par mon garage AD grace au schéma électrique mais pas évident à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au passage à la VRAIE valise de diagnostique, il y avait 13 éléments en défaut, ce qui évidemment n'est pas possible. D'où une recherche d'un point commun ==> fusible. Encore faut-il avoir le schéma du faisceau. si quelqu'un le possède ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore une intervention sur la voiture. Ce coup-ci, une sonde lambda changée en sortie petit silencieux central car défectueuse.

J'aurai aussi mon capteur pression d'huile qui est peut-être en fin de vie. A voir ...

Mais 11h30 d'intervention (dixit Alfa) car démontage du moteur pour une intervention propre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Quelqu'un a-t-il un éclaté du moteur pour comprendre les 11h30 d'intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...