Aller au contenu

Tant d'années d'attente :) by Modano


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Franco-Italien héraultais-des-Pouilles, mi trentaine, j'ai curieusement développé très jeune une passion pour les Alfa Romeo 🍀

Mon père a acheté en 1985 (prime à la casse en 2009 :( ) une magnifique 33 QO qui nous emmenait vaillement tous les ans en Italie. Volant Bois, Alfa Romeo Check Control, Ordinateur de Bord, et un boxer double carbu hallucinant...Ma mère a eu 3 Alfasud dont une pendant 10 ans (1991-2001) que je pourrais décrire en long en large en travers de mémoire (j'y inspectais tous les recoins et on m'emmenait à l'école avec, et je ressentais une certaine fierté😍)...Je connaissais les modèles par coeur, et il est évident que les arrêts sur les autoroutes en Italie, dans les stations Agip des années 90 étaient un régal pour le jeune alfiste que j'étais (mention spéciale à la 75 et la 164 :P). A noter que ces Alfa ne nous ont jamais lachées sur la route :)

Bref, je raconte ma vie...allons à l'essentiel : j'ai eu ma première voiture, une Lancia Beta Coupé que j'adore, en semi hibernation en ce moment, puis quelques Fiat, une Toyota...et enfin ma première Alfa ! Une 156 SW 2.4 jtd 20V TI...je n'ai pas fait le choix de la raison, car je sais que je n'ai pas choisi la voiture peut être la plus fiable du parc, elle n'est pas parfaite, il y a des points à revoir mais quelques minutes à son volant m'ont de suite convaincu que je devais prendre le pari..et j'ai enfin mon Alfa, et j'avoue que cela me fait un sentiment incroyable, aussi idiot que cela puisse paraître. Je me surprends même à me dire en croisant une autre Alfa..."Ah tiens une Alfa, oh mais m**** moi aussi j'en ai une maintenant et si je lui faisais signe ?" (bon en général ca répond peu, sauf quand on croise des Alfa plus anciennes).En la bichonnant, avec le support de ce forum et de ses passionnés (que je vais assez vite solliciter d'ailleurs :D) , des bons tuyaux qu'on a maintenant sur internet, elearn, MES, et un peu de chance, je devrais pouvoir m'en sortir et faire perdurer la magie 🤗

A très bientôt :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

Un passionné a forcément sa place parmi nous. Quelle chance d’avoir grandi en Alfa !

Je pense que mon fils écrira la même présentation que toi dans quelques années, enfin je l’espere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Aaaaaah ce 2,4 20v, c'est un bonheur à conduire : pour moi, il a les avantages du Diesel sans en avoir les inconvénients (ah si, il fume un peu... 😶). Le mien approche les 300 000 km, et j'espère qu'il continuera encore longtemps à me donner du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Très belle présentation, ou l'on sent la passion. Il ne nous manque que des photos pour que cela soit parfait

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bienvenue sur ARO!

 

Ah la Beta Coupé! Je regarde de temps en temps les annonces son dérivé Monte-Carlo que je trouve sublimement original!

 

Et pour tous les jours je regarde aussi les Thema en remplacement de la 166. En fait je ne sais pas ce que je veux. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...