Modano Posté(e) le 12 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2018 Bonjour à tous, Un des feux de croisement (AVG) de ma 156 SW se comporte parfois de la manière suivante : - Allumage OK dans quasiment 100% des cas (on voit bien la période d'allumage "forte" puis la stabilisation) - Parfois, à l'arrêt, mais surtout en roulant, le feu peut "vaciller", avec une variation de l'éclairage, pour revenir à la normale, comme des sous/sur intensités - Parfois (arrivé une paire de fois uniquement), il finit par s'éteindre, mais se rallume directement aprés un nouvel allumage Cela "semble" se passer plus à froid, par exemple sur mon trajet retour de 20 minutes, j'ai eu quelques soubressauts pendant 2 minutes, puis aucun souci. J'ai plus le sentiment qu'il s'agit d'un problème soit de ballast qui gère mal le "maintien", soit même un faux contact quelque part...mais pourquoi pas une ampoule faiblarde (j'aimerais 🙂 ) Le niveau d'éclairage me semble bon (bien que je pense qu'une des biellettes de correction d'assiette est dans les choux car j'ai l'impression que le niveau ne varie jamais et est constamment bas), et le précédent propriétaire, qui m'a laissé une liasse de factures et de pièces , n'a rien changé ces 7-8 dernières années de ce coté là. Mes questions (avant de commencer à penser à déposer pare-choc pour intervertir les ampoules, ou les ballast ou autre) : - Puis je, contact coupé et commodo OFF, démonter le cache phare pour "jouer" sur le connecteur, voir y mettre du nettoyant contact ? - Avez vous, sur un JTD 20V, réussi à changer une ampoule sans démonter le pare-choc , à minima l'AVG ? Je me connecterais à MES dès que je reçois mon cable A1-12 pin pour la communication avec la centrale Xenon et voir si j'arrive à avoir plus d'info pendant les phénomènes. Merci 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 14 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2018 Le 13/08/2018 à 00:09, Modano a dit : Avez vous, sur un JTD 20V, réussi à changer une ampoule sans démonter le pare-choc , à minima l'AVG ? Je n'ai pax les Xénons malheureusement, mais moi je n'y arrive pas. Mon mécano le fait malgré tout sans rien démonter... mais pas sans galérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modano Posté(e) le 26 Octobre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2021 C'est un peu vieux mais ca peut aider. Avec MES (payant) j'ai pu me connecter au calculateur, et aux deux optiques, ce qui laissait entendre que la partie électronique était bonne. Le problème était une ampoule grillée , tout simplement 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Novembre 2021 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2021 Ou alors qualité italienne oblige, un leger contact avec une masse, ce qui fait "vasciller" l'eclairage.....fil dénudé ou autre..corrosion des fiches...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modano Posté(e) le 9 Novembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2021 Pour le coup, l'ampoule était bien noire 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts