Aller au contenu

Alfa 159 1.9 jtdm pas de puissance + fumée noir et tremblement


Furious

Recommended Posts

ok je n'ai pas vérifier le calage des 2 aac encore mais comme ça il n'y aurait pas de piston a changer ? pour la culasse je peut la nettoyer avec de l'eau ? comment puis je vérifier la soupape merci en tout cas de tes conseil qui m'aide beaucoup dans l'avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben la combustion ne sera pas spécialement parfaite, mais je laisserai comme ça, pour trouver un piston ça risque d'être coton, tu peux la nettoyer avec du solvant ou de l'essence, mais surtout ne pas venir nettoyer la surface en contact avec le joint de culasse avec quelque chose de métallique ni venir la poncer.

Pour les queues de soupapes tu prends un niveau que tu poses sur le haut des queues voir si elles sont toutes à la même hauteur.

Pour vérifier que tes soupapes s'ouvrent et se ferment bien tu peux essayer avec serre joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'as aucune trace des swirls elles ont du partir, ce qui est sur c'est que tu en as une qui a essayé de rentrer dans le cylindre 2, elle est certainement venue bloquer ta soupape en ouverture ce qui explique la fonte du collecteur d'admission ensuite une partie est rentrée dans le cylindre et est venue se coincer cette fois entre le piston et une soupape ce qui explique le linguet de cassé. La 2ème swirl était sur quel cylindre?

Modifié par mystery_077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que le trou sur le collecteur en plastique soit reparable car je cherche juste le cache plastique et ces introuvable le collecteur + les papillon oui mais pas seul ( si quelqu'un en a un a vendre ou a une connaissance qui en vendrait un me contacter merci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bon voila je reviens au nouvelle ( je n'ai pas pu avant reprise du travail + attente des pièces ) j'ai tout remonter et changer ce qui était défectueux regarder le calage des arbres a came qui na pas bouger donc j'arrive a la partie pour moi qui me semble la plus délicate recaler la distri car j'ai remarquer qu'elle avait bouger d'une dent donc quelle serait la procédure  pour recaler le tout merci d'avance

Modifié par Furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbre à came mais j’ai pas fait attention au vilo pour être honnête enfin je suppose qu’elle se soit décaler car quand j’ai caler les aac j’ai reposer le couvre culasse et j’ai remarquer qu’il y avait une dent entre le marquage poulie et celui fait sur le bloc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recaler l'ensemble, tu dévisses la poulie de l'AAC échappement, tu as une pige à mettre sur l'AAC échappement, et pour le vilebrequin tu as une pièce qui vient se mettre sur le vilebrequin, une fois que tout est bien placé tu revisses la poulie de l'AAC, et c'est tout bon normalement la poulie de l'AAC est libre, en la sévissant tu devrais rattraper ton décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

courroie recaler , la voiture démarre mais ralenti instable et des qu'elle commence a chauffer  je ne peut dépasser 2000 tour voila je pense qu'un capteur fou le bordel la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le calage je pense etre bon j'ai repiger les aac et caler le vilebrequin j'ai fait mes deux tour de moteur elle reste bien sur les deux repère ( aac + vilo ) aujourd'hui je l'ai redémarrer et plus de soucis pour le ralenti ( bizarre ) j'ai un code default p2620 ( signal papillon ouvert )  avec ça je trouve que le turbo siffle beaucoup et qu'au niveau de la courroie de distri on l'entend vachement tourner si il faut je pourrait vous faire une vidéo 

Modifié par Furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas je me suis fier au repère comme la rta le conseil mais bon peut être que ces normal comme je l'ai expliquer j'ai acheter la voiture comme ça donc je ne connait pas vraiment le moteur bruit etc... et autre chose aussi je m’intéresse maintenant au circuit de refroidissement   la voiture ne chauffe pas elle reste a 90 mais j'ai des doute quant a l'etancheité de la culasse quelle serait les symptôme d'une culasse fissuré ? et pour le code comment le faire disparaitre ? merci en tout cas de toujours vous intéresser a l'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta chauffe c'est normal l'aiguille ne monte pas au dessus du 90.

Pour les défaut un elm 327 et multiecuscan.

Pour ton problème de ralentit qui s'est réglé tout seul, tu devais avoir de l'air dans le circuit, et je suppose que tu as laissé tes injecteurs à l'air quand tu les as démontés ils aiment pas trop ça.

Si le ralentit est régulier je pense que ton moteur tourne rond, après faut voir pourquoi il ne monte pas dans les tours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui pour les injecteur j’ai laisser à l’air libre , le moteur prend ces tour ça sait régler en même temps que le ralenti pour ce qui ait du default le problème sait que dès que je l’efface avec multi il revient aussitôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai pour le connecteur , j'ai testez la voiture on va dire je suis partie chercher les enfants avec donc bon pas rouler très vite elle monte bien dans les tour enfin je trouve mais le soucis quand je suis rentrer j'ai ouvert le capot et je me suis rendu compte que le niveau d'eau avait descendu et quand j'ai ouvert le bouchon du bocal l'eau et revenu a son niveau bizarre donc j'ai fait tourner avec le bocal ouvert et je pense que ces pas très bon je vous ai fait une vidéo j’espère que vous  pourrez bien voir ce n'ai pas évident a prendre en vidéo  ( on entend vachement la courroie mais la pour moi se serait normal j'ai enlever le cache pour voir si la pompe a eau ne présentait pas de fuite )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'inquiètes pour rien, c'est normal ce que tu as eu, tu dois avoir encore un peu d'air dans le circuit, tu remplis le bocal un peu au dessus du niveau, tu roules normalement avec et tu vérifies ton niveau tout les 2 jours plutôt à froid à chaque fois pour avoir la même référence, il va baisser un peu puis va se stabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord je vais continuer voir si sa ne decend pas trop non plus , désoler de m’inquiéter mais comme ces le premier moteur que je refait seul sait compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...