Aller au contenu

Alfa 156 20v bruit de feraille au ralenti


deun

Recommended Posts

Je suis patient quand meme... La brera est chez le mécano depuis 15 jours. Il vient de commander la rampe d'injection qui fuyait (pas de vis foiré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou bien je prends ça megane gt 180 ch essence, moteur de rs dégonflé , chassis en partie de rs

f2303f4f-655e-491c-bfa7-0a57b74c1b0f.jpg

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

pour l'instant pas de nouvelle voiture, confinement oblige. Mais aussi j'ai voulu suivre les recommandations  du gouvernement... Je fais pas mal de vtt, j'habite à la campagne, les premiers chemins sont a 100m de chez moi mais non, je n'ai pas voulu rouler, con que je suis... Je suis allé faire un footing et je me suis pété le menisque !  Et pour passer une radio  en ce moment, le doc m'a dit mission impossible. Pour l'instant j'ai la jambe immobilisée dans une atelle, ce qui me permet de me déplacer un peu. Fais ch.. bor..l !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deun a dit :

merci les gars, gil64 tu t'en sors toi  ? 

Je suis toujours arrêté , la seconde opération à été reportée pour cause du virus et pour couronner le tout le bras gauche n'est pas loin de finir dans le même état que le droit , autrement dit , j'ai pas le cul sorti des ronces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

bon...la 156 est en fin de vie il me semble.  J'ai un bruit dans la boite en roulant, surtout en 3eme. Quand je passe au point mort en roulant, plus de bruit. De plus quand j'appuie sur la pédale d'embrayage , j'ai un vilain bruit metallique (embrayage, volant moteur 15000km). J'ai aussi des vibrations à partir de 120 km/h.  Comme j'ai aussi un cloc cloc à l'avant droit dont je ne trouve pas l'origine (c'est pas le triangle inférieur, ni le superieur, ni la barre stab, c'est soit une tete d'amorto ou  bien le cardan de droite). J'ai aussi l'arriere qui se balade malgre le changement des 2 tirants et des silent blocs de barre stab (peut etre les silent bloc de fusée). A cause de ça, les pneus arrière sont hs. Bref, j'en ai marre, ça fait un peu plus d'un 1 an que j'ai remplacé le moteur et à nouveau plein de problemes.  Avec le covid, je n'avais pas acheté de véhicule en plus, là j suis contraint de m'y mettre. Mais quoi ? une giulietta ? a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

fin de l'aventure, la 156 part en reprise.  J'aurai quelques pièces à vendre pas cher, 1 turbo, 1 pompe d'injection, 1 rampe d'injection, 1 compresseur de clim, 1 poulie damper. Mais nous conservons la 147 ti de madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

qu'est ce qu'elle me manque ma 156... j'ai pris (j'ai honte...) une renault koleos 4x4 175 ch. J'habite a la campagne, et je me disais qu'un 4x4 assez puissant ca serait pas mal . Ben, comment dire... elle fonctionne très bien, est confortable, pratique ,tout bien quoi. Mais qu'est ce que je peux me faire chier avec !!! aucun plaisir (sauf dans les chemins). Quand je prenais ma 156 20v pour aller au boulot (quand elle marchait...), c'était à chaque fois un plaisir. Là je n'en ai plus aucun. Elle a certes 175 ch mais ils sont ou ??? elle est beaucoup plus lourde, surement ça. Je me tâte pour la revendre, elle est encore garantie 10 mois (occasion achetée chez alfa perigueux en plus). Elle était tt le temps en panne cette alfa mais elle avait une âme.  Je vous mets une photo de l'enin, elle est vilaine en plus !

DSC_0012.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Elle devrait etre vendue ce week end la koleos, vraiment chiant cette caisse.

Si tout va bien, je devrais récupérer, pas une alfa,  mais c'est pas loin dans l'esprit, une fiat bravo sport jtd 2 litres 165, celle ci :

4bef4f8f3d500d731ac618063532e5a04efb5c67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

je vais la récupérer samedi (elle sort du garage suite a une fuite au boitier refroidisseur vanne egr, ca commence bien !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carroserie c est le visu   apres faut voir sous le capot  les problemes  éventuels  nos voitures apres 10 ans ont besoin d attention de pas laisser  passer un souci  super voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

voilà, j'ai roulé 3 ans et 80000 kms avec cette fiat, sans aucun soucis (à part les pièces d'usure, coupelles d'amorto, amorto avant, disques), et là, j'ai craqué pour une alfa stelvio. C'est marrant, quoi qu'il arrive, je reviens toujours chez alfa.  

27197be5fcea1f47ef43d2d87bb3737673954168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...