Aller au contenu

Probleme syteme de proctection du véhicule non disponible


anthonio59

Recommended Posts

Bonjour, bsr à tous les membres, je me permets de faire appel à vous car j'ai un problème avec mon alfa 159 de 150cv au tableau bord ce message système de protection du véhicule non disponible depuis près de 1 semaine, donc dès que de déverrouille la voiture est que je met le contacte j'ai de temps a autres ce message la avec un volant est une clé.

 

Donc je retire la clé puis la remet avec le contacte est ca passe ou quand j'ai le message j’enlève le contacte puis remet le contacte est ca fonctionne, impossible que c'est la batterie car elle est toute neuve 12v80.

 

J'ai vue sur un forum que je pouvez débrancher la batterie pendant environ 8h afin de voir si le message disparais mais n'hésitez pas a donner vos solution afin de résoudre mon problème. cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfiste042 donc j'ai rebrancher ma batterie est le problème est tjr la que j utilise ma 1ere clé ou la 2 eme clé ca fais tjr pareil système de protection du véhicule non disponible, est pour répondre a ta question j'ai tester avec le problème, est la colonne n'ai pas bloquer, j'arrive sans problème a tourné dans les virage comme si il n'y avez aucun soucis.

 

J'ai tester ma tension de la batterie meme si elle est toutes neuf je suis a 14,80 et pareil pour la tension de l'alternateur 14,80.

 

Puis j'ai passer ma valise de diag wow sur ma 159 avec le message système de protection du véhicule non disponible, est il m'affiche code d’erreur 9001 vérrouillage/dévérouillage de la direction.

 

Mais quand efface le code d’erreurs est que je refais un diag dessus il n'y a plus rien tout est ok mais quand je remets a chaque foid l'un des 2 clé le probleme revient a chaque fois.

 

voila dite moi ce que vous en penser car la je ne sais pas trop ou chercher car je pense que c'est le transpondeur des 2 clé que je dois changer mais je suis pas sur ou que pensez vous si je reprogramme  les clé ou sinon je passerais chez fiat ou alfa pr qu il me fasse un devis pr le probleme ou ca smoins que quelqu'un a deja eu ce probleme est si oui a t'il resolu ce soucis. Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Bonjour tout le monde, je déterre...

J'ai le même problème avec ma Gulietta de 2015. Quand je mets le contact, j'ai un message "alarme non disponible " si je démarre le moteur, le témoins d'alarme reste allumé.Pareil que Anthonio, si quand je mets le contact la première fois, que je coupe et remets le contact, je n'ai plus de message ni de témoin d'alarme ???

Pas bien grave me direz vous, mais comme je viens d’acquérir cette magnifique voiture, d'avoir des alertes avarie me chagrine un peux...Un petit garage a mis la valise, ils m'ont dis qu'il y avait un ancien code erreur lors du changement de batterie et qu'ils n'avaient pas vu les messages et témoin d'alarme ??? Je me demande si je ne vais changer de garage ?

On m'a déjà suggéré de débrancher la batterie, chose que je n'ai pas encore faite...

Le volant se bloque normalement.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur et remercie d'avance.

Alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez un agent FIAT ou une concession alfa (le premier sera moins onéreux je pense) : ils ont la valise spécifique à la marque et seront plus à même de t’aider je pense

 

ou sinon investir dans Multi ÉCU Scan mais il faut que tu en aies l’utilité par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Jef. Pour le Multi Ecu, ni connaissant rien en informatique ni en mécanique/électricité j'oublie. Pour le coup de débrancher/rebrancher la batterie, ça a l'air de devenir compliqué avec toute cette nouvelle technologie, mais avec les tuto le manuel d'emploi je vais peut être mi risquer avant la concession.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci osborne, possible, mais j'y crois pas trop... Le manuel d'utilisateur dit en gros, que le voyant alarme peut s'allumer, mais que si on coupe le contact et le remet et que le voyant ne s'allume plus (ce qui est mon cas) il n'y a pas lieu d'aller chez Alfa donc 🙊

Foutue électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé à débrancher la batterie, comme conseillé, mettre quelques fois le contact, appuyer sur le klaxon 1 minute, attendre 1/4 h et rebrancher...

Tadamdam  Zut crotte flûte, le témoin alarme est toujours là 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...