anthonio59 Posté(e) le 14 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2018 Bonjour, bsr à tous les membres, je me permets de faire appel à vous car j'ai un problème avec mon alfa 159 de 150cv au tableau bord ce message système de protection du véhicule non disponible depuis près de 1 semaine, donc dès que de déverrouille la voiture est que je met le contacte j'ai de temps a autres ce message la avec un volant est une clé. Donc je retire la clé puis la remet avec le contacte est ca passe ou quand j'ai le message j’enlève le contacte puis remet le contacte est ca fonctionne, impossible que c'est la batterie car elle est toute neuve 12v80. J'ai vue sur un forum que je pouvez débrancher la batterie pendant environ 8h afin de voir si le message disparais mais n'hésitez pas a donner vos solution afin de résoudre mon problème. cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 15 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2018 Quand tu coupe le contact, le verrou colonne bloque bien le volant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonio59 Posté(e) le 19 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 Bonjour Alfiste042 donc j'ai rebrancher ma batterie est le problème est tjr la que j utilise ma 1ere clé ou la 2 eme clé ca fais tjr pareil système de protection du véhicule non disponible, est pour répondre a ta question j'ai tester avec le problème, est la colonne n'ai pas bloquer, j'arrive sans problème a tourné dans les virage comme si il n'y avez aucun soucis. J'ai tester ma tension de la batterie meme si elle est toutes neuf je suis a 14,80 et pareil pour la tension de l'alternateur 14,80. Puis j'ai passer ma valise de diag wow sur ma 159 avec le message système de protection du véhicule non disponible, est il m'affiche code d’erreur 9001 vérrouillage/dévérouillage de la direction. Mais quand efface le code d’erreurs est que je refais un diag dessus il n'y a plus rien tout est ok mais quand je remets a chaque foid l'un des 2 clé le probleme revient a chaque fois. voila dite moi ce que vous en penser car la je ne sais pas trop ou chercher car je pense que c'est le transpondeur des 2 clé que je dois changer mais je suis pas sur ou que pensez vous si je reprogramme les clé ou sinon je passerais chez fiat ou alfa pr qu il me fasse un devis pr le probleme ou ca smoins que quelqu'un a deja eu ce probleme est si oui a t'il resolu ce soucis. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 27 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2018 Moi je pense que c'est ton verrou de colonne qui est hs, vu que le volant ne bloque pas quand tu coupe le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dascar Posté(e) le 28 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2022 Bonjour tout le monde, je déterre... J'ai le même problème avec ma Gulietta de 2015. Quand je mets le contact, j'ai un message "alarme non disponible " si je démarre le moteur, le témoins d'alarme reste allumé.Pareil que Anthonio, si quand je mets le contact la première fois, que je coupe et remets le contact, je n'ai plus de message ni de témoin d'alarme ??? Pas bien grave me direz vous, mais comme je viens d’acquérir cette magnifique voiture, d'avoir des alertes avarie me chagrine un peux...Un petit garage a mis la valise, ils m'ont dis qu'il y avait un ancien code erreur lors du changement de batterie et qu'ils n'avaient pas vu les messages et témoin d'alarme ??? Je me demande si je ne vais changer de garage ? On m'a déjà suggéré de débrancher la batterie, chose que je n'ai pas encore faite... Le volant se bloque normalement. Si quelqu'un a une idée je suis preneur et remercie d'avance. Alfistement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 28 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2022 Va chez un agent FIAT ou une concession alfa (le premier sera moins onéreux je pense) : ils ont la valise spécifique à la marque et seront plus à même de t’aider je pense ou sinon investir dans Multi ÉCU Scan mais il faut que tu en aies l’utilité par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dascar Posté(e) le 29 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2022 Merci du conseil Jef. Pour le Multi Ecu, ni connaissant rien en informatique ni en mécanique/électricité j'oublie. Pour le coup de débrancher/rebrancher la batterie, ça a l'air de devenir compliqué avec toute cette nouvelle technologie, mais avec les tuto le manuel d'emploi je vais peut être mi risquer avant la concession. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osborne Posté(e) le 29 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2022 La batterie est trop faible peut être..et des que tu as le moteur en route ,ça recharge un peu mais on dirait qu'elle ne tient pas la charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dascar Posté(e) le 30 Septembre 2022 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2022 Merci osborne, possible, mais j'y crois pas trop... Le manuel d'utilisateur dit en gros, que le voyant alarme peut s'allumer, mais que si on coupe le contact et le remet et que le voyant ne s'allume plus (ce qui est mon cas) il n'y a pas lieu d'aller chez Alfa donc 🙊 Foutue électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dascar Posté(e) le 5 Octobre 2022 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2022 Je me suis décidé à débrancher la batterie, comme conseillé, mettre quelques fois le contact, appuyer sur le klaxon 1 minute, attendre 1/4 h et rebrancher... Tadamdam Zut crotte flûte, le témoin alarme est toujours là 🤨 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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