Aller au contenu

Température moteur alfa 156sw 1.9 jtd 140cv


gil64

Recommended Posts

Salut à tous , 

Le problème du jour est un problème de température , j'explique :

Une fois la voiture chaude ,

- Sur l'indicateur de température dans la voiture l'aiguille se stabilise entre 90 et 110 °

- A l'aide d'un thermomètre infrarouge je prend la mesure dans le compartiment moteur et j'obtiens 88 à 90 °

D'ou peu venir cette différence ? 

Calorstat ? sonde de température ? autre chose peut être ?

Si vous avez quelques idées sur la question elles sont les bienvenues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alfiste042 a dit :

Sonde de température,  pas précise c est un peu la maladie sur la 156.

Salut ,

Je sort de chez Alfa ou j'ai été chercher des joints pour la vanne egr  ( 15 euros les 2 faut pas se priver ) 

Je pose la question au mécano et oui sonde hs sans hésiter , à nettoyer ou à changer 

Je vais mis atteler cet après midi , petit retour ce soir ......Merci Alfiste042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures avec cette nouvelle Alfa 156 ....

L'écrou de 8  (celui du bas ) qui tiens le support de la durite qui passe à côté est hs , j'ai laissé tombé pour l'instant car il commençait à pleuvoir ..

Sinon j'ai aussi un boitier dans la boite à gant qui me prend beaucoup de place et vu qu'elle n'est déjà pas grande, es ce que je peux le virer sans problème ?

C'est ce truc là:

IMAG0447.jpg.3cb81e9aecb9cad053f2240f5e57e783.jpg

IMAG0449.jpg.f207cbb84d5c9fdb528e86fbaea6a2e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bengalaxie a dit :

Oui c'est ça, je l'ai aussi sur la mienne.

Je peux l'enlever sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation qu'au moins la sonde est HS , 2 photos prises au même instant , une du scan et l'autre du manomètre  ..79° au scan et au mano 95° environ

IMAG0450.jpg.db6a25ee79e9c767440d79e9056d2e38.jpgIMAG0451.jpg.664f44933d2d15e113b71cbb8798b915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gil64 a dit :

Je peux l'enlever sans problème ?

Je ne sais pas, moi je l'ai laissé même si je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Vu que tu n'as plus le poste d'origine, il ne doit à mon avis y avoir aucune incidence à l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tyler a dit :

C'est pas la sonde qui est HS. Ta température est bonne. C'est juste l'affichage

Le manomètre qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un nouveau calorstat , une sonde et un bouchon 

je vais voir si ça change quelque chose ......au cas ou je changerai le manomètre mais je n'en ai qu'un vieux qui était monté sur ma 2.4 de 1998 , pas sur qu'il soit compatible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du calorstat ce matin , re purge du ldr par la même occasion , petit tour d'essai et apparemment , je dit bien apparemment , tout semble fonctionner 

Petite question Pratique , combien de litres ldr  met on quand on à fait une purge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Tyler a dit :

et au diag, tu as combien en température ?

Ton mano affiche combien ?

Après avoir roulé une bonne partie de l'après midi en ville et sur route , la température n'à pas bougée des 90 ° environ .

J'ai pas refais de diag pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...