Aller au contenu

Plusieurs petites bricoles sur mon alfa 159 besoin de votre aides!


JayJay972

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir amis alfistes voila, je suis l'heureux détenteur depuis 1 semaine d'une Alfa Romeo 159 berline Distinctive 1.9 jtdm 120ch de 2007, obtenue d'occasion suite à la vente de ma 156,

je l'ai acheté en sachant que il y aurait des petite bricoles a faire, je m'explique

- pas de feux de recul

- problème radars de recul

- pas d'ouverture de coffre depuis la télécommande, ou le plafonnier,

- problème de veilleuse arrière droit

 

en détails = j'ai changé l'ampoule, vérifié le contacteur sous le moteur en débranchant puis le rebranchant puis le Biiip continu du radars de recul..mais rien donc le contacter n'est pas mort?

 j'ai mis le support d'ampoule en mettant celui de mon ancienne 156 mais rien pourtant il y a 3 broches comme la fiche de ma 159 mais surement imcompatibilité, j'ai mis du nettoyant contacte mais rien, mê²me problème pour la veilleuse qui se trouve sur le même support du feux de recul

mon beau père a une 159 SW lui tout fonctionne, j'ai regardé l'emplacement des fusible dans le coffre on a les mêmes dispositions depuis que j'ai completé deux ou 3 fusible manquants

(je pense que je vais acheter un support d'ampoule pour voir si sa peut debloquer.. mon beau pere ne veut pas qur je touche a un de ses composanst...

 

Pour les radars bah quand je met la marche arrière sa fait un biip long et c'est ecrit a l'ODB "aide au stationnement indisponible" en achetant la voiture le proprio m'avait dit que un etait tombé dans le parchoc avant et une volé apparament, j'ai retrouvé le premier dans la grillée sous la calandre toujours branché je l'ai remis a on emplacement mais il ne sonne pas lorsque je me met devant avec la marche arriere activée, pareil ceux de derrière ne font pas bip bip... j'ai commandé 2 capteurs sur eBay mais dois-je les changer tous?

 

Pour le coffre il s'ouvre avec le petit cordon noir sous le siège passager coté conducteur, mais avec la clé ça ne marche pas et ni avec le plafonnier, mon beau père pense que c'est le mécanisme du coffre a démonter, (je précise que tout les fusible a coté du volant sont en état j'ai tout vérifié)

 

PLEASE j'ai vraiment de votre aide, car je me gratte la tete 😕 mais sans succès ya 168 page sur le forum dedié a la 159 mais j'ai parcourue que 80page sans trouver...merci a vous!

 

 

 

Modifié par JayJay972
texte non terminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour Merci de ta réponse Non il n’est pas coupé du moins on a bien palpé le caputchouc et on l’a meme deboité pour verifier a l’interieur et les cordon qui apparaissent semble tous raccordé mais mon beau pere m’as dit que si ya un probleme c’est surement dedans... je referais un check dans la semaine et on a regardé le moteur de coffre et il fonctionne parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant mes fusibles sont tous bon, et respectent bien l’amperage indiqué..

bah je me suis posé la question du probleme de masse mais a quels endroits, comment on fait pour savoir?

je voulais voir aussi pour demonter mon parechoc avant pour voir ce qui cloche sur mes capteurs avant, car ma 159 est equipé des 4 avant-arriere et j’ai reçu mes 2 capteurs que jai pris sur eBay j’en ai branché un mais toujours rien, faut-il que je mette les 3 autre en meme temps pour que sa fonctionne deja a l’avant? Je posterais des photo tout a l’heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mon coffre remarche meme avec la telecommande, yavais un fusible de grillé que pourtant j’avais deja verifié...il a dut sauter quand jai tout reconnecté  il yavais plusieurs fils de coupé dans la gaine qui relie le coffre, jai tout raccordé avec des petits dominos en plastique et est planqué dans l’armature du coffre et meme ma vieillause et mon feu de recul fonctionne🤗🤗 

SAUF! le boutton pour l’ouverture de coffre dans le plafonnier, sa peut etre du a quoi? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes deux nouveaux capteurs, malheureusement pas en gris a moins de peindre par dessus, et mes vieilleuses arrières qui fonctionnent a nouveau et mon feu de recul, et dire que j'ai failli changer le contacteur de feu de recul, acheter d'autre capteurs et acheter un moteur de coffre, je suis content j'ai enfin résolu mes problèmes majeurs en 3 semaines que j'ai ma superbe alfa 159

40633618_2227175584224303_7324878573695664128_n.jpg

40658675_275397353074578_1077470538512728064_n.jpg

40685305_243866832989863_3422778885517869056_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je confirme que ça ne marche pas que sa soit le moteur en marche, contacte allumer, ou dès l'ouverture de la voiture mais le coffre via la télécommande fonctionne correctement désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai verifié mais ya rien qui montre le

branchement hormis, les fiches noir et blanche, et une fiche comme un cordon soudé qui semble relier le boutton du coffre et ya deux fiche non branché qui etait dans du papier bulle, (surement pour une option en plus)

 

je suis allez voir mon beau pere qui a une 159 SW ya quelque minutes et j’ai demonté son plafonnier aussi et c’est pareille que moi au niveau des branchement ya aussi les deux prises non connectés dans du papier bulle sauf que lui son boutton fonctionne...je suis un peu perdu la🤨😞

35701E0A-BB76-4238-972C-51DB2825FBC4.jpeg

4FC88297-AF46-4551-BA95-520D82EC602A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui ils sont bien mis et bien raccordés mais bon ca m’enbête comme même, mais je jetterais un coup d’oeil sur la partie des câbles qui passe dans le coffre, voir si c’est pas un fusible du coffre ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le shema je n’ai pas trouvé mais j’ai verifié tout les emplacement et l’etat des fusibles qui concernait le coffre et ya rien d’anormale, de plus ma lumiere de coffre ne s’allume pas... j’ai vu un topic sur la 159 sw qui mentionne un bout de plastique qui empecherait de faire contact avec le mecanisme mais jai regardé et ya rien qui semble gêner donc je suis un peu perdu egalement sur ca..🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais bien mais bon le probleme est bien la et ya aucune personne de la communauté qui vient apporter son aide...ca m’aide pas vraiment je m’attendais a plus de personne sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La très grande majorité des gens sur les forums auto/moto s'inscrivent quand ils ont un problème, prennent l'info gratuitement et se barrent.

 

 

C'est aussi pour ça que tu te retrouves avec toujours les mêmes qui essaient d'apporter leur aide, une infime minorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...