Aller au contenu

changement amortisseur nivomat


alpha78

Recommended Posts

bonjour, les alfistes, je dois changer mes amorto boge nivomat est ne sait pas du tous quoi mettre, apres beaucoup de recherche et de lecture a ce sujet suis un peu perdu. 

quel est ma hauteur de caisse avant et arriere d'origine sur ma 156 1.9 jtd TI de 2005 ? je voulais opter pour un kit fileté mais le combiné fileté va rabaisser ma voiture, de combien je sais pas vu que je ne connait pas ma hauteur d'origine, sur une rta que j'ai acheté en cd sur le net, j'ai vu 367 mm plus ou moins 8 mm soit entre 363 a 371 mm pour les diesel je précise car les essence c'est 5 mm de moins, cette côte correspond au chassis standart ou chassis sport ? si quelqu'un peux m'en dire plus et m'aider dans mon choix, tous les avis et photo sont les biens venu.

hauteur de caisse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me suis pas trop pris la tête. J'ai monte du Sachs du pack sport non nivomat. Attention a bien changer les ressorts aussi. Du coup j'ai une hauteur de caisse qui correspond a l'origine en pack sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donguigui, merci pour ta reponse  toi c'est une phase 1 avec pack sport ? moi c'est une phase 2 JTD TI de 05/2005 cru comprendre que les hauteur n'etait pas les meme. je voulais savoir de combien etait la hauteur de caisse d'une phase 2 chassis standart et TI car j'ai trouver cela, kit fileté qui rabaisse de 30 mm mini par rapport aux chassis standart d'apres ce qui est ecrit.

bilstein B14 PSS.jpg

Modifié par alpha78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens de mesure la hauteur de caisse de ma TI , j'ai bien suivit les instructions comme la rta qui dit de rouler un peu et s'arreté sur un sol bien plat et laissé la voiture se stopper toute seul et sans frein a main, se qui permet d'avoir les suspensions en ordre de marche, ce qui assure un mesure correcte alors  

                                                           AV conducteur: 35.5 cm

                                                           AV passager: 35.5 cm

                                                           AR conducteur: 33.5 cm

                                                           AR passager: 33 cm

l'arrière me parait bien bas !!!

Modifié par alpha78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir fouiller un peux partout j'ai acheter une rta d'une autre marque qui contient les trois phase de 156 et sur celle-ci voila comment il mesure la hauteur de caisse 

haute de caisse 1.jpg

hauteur de caisse 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne un 2.4 jtdm de 2004, Même symptôme de nivomat HS, remplacement par des amortisseurs Koni et des ressorts Eibach en -30mm et je suis actuellement à 33.5cm à chaque roues tout plein fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle voiture, je trouve que cela fait bas.

le site Italia Ricambi viens de me répondre pour les nivomat sur leur site et m'ont rediriger vers des ressort qui viendrais en remplacement pour le kit sport,TI et nivomat, les ressort sont pas donner 319 euros !!!

a voir 

ressort.jpg

Modifié par alpha78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes nivomat sont morts, le cul va être ultra bas, car ils s'affaissent énormément. Sur la mienne le pneu était dans l'aile quasiment. On avait l'impression que j'avais 600 kilos de parpaings dans le coffre mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça fait super cher. Perso j'avais payé dans les 250 euros pour amortos et ressorts..... En Sachs sur Oscaro de mémoire. Pour trouver les bonnes ref, fait une recherche pour une ti berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

salut les alfiste,

enfin j'ai fait changer mes amortisseurs arrière sur ma 156 ti SW, les fameux bodge nivomat qui ne sont font plus chez alfa fiat.

après plusieurs mois de galère j'ai enfin retrouver ma 156 avec la même hauteur de caisse et un meilleur confort, finit le karting:bigrir:.

après toute cette galère a trouver les bonnes pièces, la prise de tête avec ma concession alfa (des gros nul) et un service client appelé plusieurs fois à milan qui en gros m'a fait comprendre qu'il ne pouvait rien pour moi ou pas grand chose, a moi de me débrouiller, pas mieux que la concession d'ailleurs. cette épisode est enfin finit.

voici le site ou j'ai trouver mes pièces " ricambi.alfisti.net " en allemagne 

 

site.thumb.jpg.da2f572f8cbf1c9c923337e3afd8abb8.jpg

 

 

 

voici les amortisseurs complet acheté avec biellettes pour 800 euros environ 

20181109_132033.thumb.jpg.444da85d81b5d6e05dd09180ec02c5e7.jpg

 

 

 

juste les grandes vis de fixation ou je me suis planté ce ne sont pas les bonnes.

20181113_022150.thumb.jpg.717c5a48c7bb87df2a3eee85af2ac069.jpg

 

le plus cher sont les ressorts 150 balle la bête ce sont des 280 mm. je les ait mesuré, j'ai tellement entendu de chose faut des 310 mm 330 etc..

 

 

voici une photo de la voiture quand je l'ai est eux en 2012 avec 70000 kms quand les amortos étaient encore bons.

1867391186_20110706_02.thumb.JPG.9b614ed1ff3b61c23665b4ccf46268c3.JPG

 

 

photo complètement usés, des que les enfants montés à l'arrière, le passage de roue touché régulièrement. 

20181026_145458.thumb.jpg.a654886c6404001fd1fd0ac05570c32e.jpg

 

 

et voici avec c'est nouveau amortos, cela la remonté de 3 cms juste assez pour retrouver une hauteur nickel.

20181130_162238.thumb.jpg.387e864262593a40ec30642121adaea6.jpg

 

alfa.thumb.jpg.cb9a414a9cfccdba074544c9e9e1302d.jpg

 

 

voilà je voulais partager cela car je sais qu'il est difficile de choisir les bonnes pièces, et que beaucoup de sujet on était écrit à ce sujet. et ce serait dommage de pas retrouver la hauteur de caisse d'origine.

 

 

 

Modifié par alpha78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...