Aller au contenu

Joint de culasse ou pas ???


gil64

Recommended Posts

il y a 34 minutes, dirty a dit :

Salut, vaut mieux éviter ce genre de produit. 

Pour le diagnostic je voudrais bien me tromper mais j'y crois pas trop. 

Essai de voir un petit garagiste, qu'il puisse t'en dire plus. 

j'essai de trouver un tuto ou une RTA mais c'est pas gagné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en cherchant un tuto pour mon joint de culasse j'ai trouvé ça 

Elearn Alfa 156

https://drive.google.com/file/d/14s1-Upx1jysPUX18E1YeKS83fY-c3Ost/view

A télécharger ( fichier rar à ouvrir pour accéder à l'ISO , à monter sur un lecteur ou à graver )

Si ça peux aider ...

 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gil, depuis le temps que je le cherchais...

 

 

 

Par contre je viens de le télécharger, mais quand je veux l'ouvrir ça me demande un mot de passe. Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iwata a dit :

Merci Gil, depuis le temps que je le cherchais...

 

 

 

Par contre je viens de le télécharger, mais quand je veux l'ouvrir ça me demande un mot de passe. Normal ?

Oui désolé c'est mieux avec :

cardiagn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

 

Alors je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'arrive pas à l'utiliser. 😁

 

 

 

Si j'essaie d'ouvrir là où tu as l'icône de cd avec eLearn ça me demande d'insérer un cd, et le lien internet je n'ai pas de codes de connexion. Pfff les bons vieux pdf me manquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as ouvert le fichier rar ( moi j'utilise winzip) 

Dans le dossier dézippé tu as un fichier iso  que j'ouvre avec

Deamon tools ...c'est un lecteur de fichier iso 

Une fois l'image montée ça se lance tout seul 

Tu peux aussi le graver sur un cd normal ,si tu as un gaveur bien sur

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Iwata a dit :

Merci !

 

 

Alors je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'arrive pas à l'utiliser. 😁

 

 

 

Si j'essaie d'ouvrir là où tu as l'icône de cd avec eLearn ça me demande d'insérer un cd, et le lien internet je n'ai pas de codes de connexion. Pfff les bons vieux pdf me manquent !

Quand tu as ouvert le fichier rar ( moi j'utilise winzip) 

Dans le dossier dézippé tu as un fichier iso  que j'ouvre avec

Deamon tools ...c'est un lecteur de fichier iso 

Une fois l'image montée ça se lance tout seul 

Tu peux aussi le graver sur un cd normal ,si tu as un graveur bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais je n'y comprends strictement rien. Daemons tool version gratuite t'es bloqué et moi hors de question de payer.

 

 

Tant pis je laisse tomber.

 

 

Graver sur un cd je peux le faire mais j'avoue ne pas comprendre quel fichier je dois mettre... L'informatique à petite dose ça va mais quand on doit jongler entre les logiciels je capitule. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iwata a dit :

J'ai essayé mais je n'y comprends strictement rien. Daemons tool version gratuite t'es bloqué et moi hors de question de payer.

 

 

Tant pis je laisse tomber.

 

 

Graver sur un cd je peux le faire mais j'avoue ne pas comprendre quel fichier je dois mettre... L'informatique à petite dose ça va mais quand on doit jongler entre les logiciels je capitule. :unedent:

j'ai fait un petit " tuto " dans la section informatique , si ça peu t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , résultat de fin de journée au sujet de la chauffe moteur ....

Après une centaine de kilomètres effectués sur route , en basse montagne , nationale  , autoroute et ville ................

Et bien ça n'a pas bougé ( le ldr ) ni chauffé 

Y à de quoi perdre la tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement touche a rien ou alors a la limite change juste le bouchon de la vase d'expenssion 

si le niveau ne descend pas plus bas que le mini c'est pas grave tu a plus de 5 litres dans le moteur/radiateur 

les moteurs alfa sont connue pour chauffé facilement à plus de 90° c'est normale t'en que sa ne dure pas 

bien que j'ai des gros doutes sur l'efficacité des sonde/mano et leur réalisme .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, remy85 a dit :

honnêtement touche a rien ou alors a la limite change juste le bouchon de la vase d'expenssion 

si le niveau ne descend pas plus bas que le mini c'est pas grave tu a plus de 5 litres dans le moteur/radiateur 

les moteurs alfa sont connue pour chauffé facilement à plus de 90° c'est normale t'en que sa ne dure pas 

bien que j'ai des gros doutes sur l'efficacité des sonde/mano et leur réalisme .... 

 

Je vais aller chercher un vase et un bouchon aujourd'hui , je verrais bien ce que ça donne une fois mis en place .

Sinon , quand tu dis : " si le niveau descend pas plus bas que le mini " , pour toi je ne dois pas faire le complément jusque sous le maxi?

Car comme le ldr fait le yoyo je ne sais jamais vraiment ou j'en suis réellement 

je vais en profiter pour changer aussi le capteur sur la boite car j'ai des feux de recul en intermittence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du jour , 

J'ai pris la voiture de madame aujourd'hui ( après moultes recommandations bien sûr  :bigrir: )

Départ niveau ldr légèrement sous le max ....ville / route de montagne / nationale  en tout environ 100 bornes aller -retour 

Arrivée niveau ldr .............................pareil  , pas de chauffe non plus 

C'est pas réglé puisque je n'ai touché à rien à part le changement de la sonde de température moteur mais bon .....pourvu que ça dure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément l'idéal de remplir toujours tous au max, le ldr se dilate beaucoup sous l'effet de la chaleur et prend plus de place et oui laisse le au mini fait ta route normalement et vois ce que sa donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 2 jours à rouler sans rien toucher  ( mis à part le capteur de marche arrière changé aujourd'hui  ) Miracle ou maraboutage  je sais pas mais en tout cas rien n'a bougé ou chauffé ..

Demain aller / retour en Espagne pour faire le plein en kérosène et en fumigène :bigrir: se sera le moment de vérité ...

f6wkc1.jpg.29d01978dcc9ff570c2e92ea15d8fb37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de petit problème de chauffe , 

Je revient d'un petit garage qui me dit de changer le radiateur , il serait partiellement bouché , d'après vous mes problèmes pourraient venir aussi de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible, c'est vrai que nous n'avons soulevé cette hypothèse. 

Quand j'ai changé celui de ma 155 en 2017,la température moteur était plus stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dirty a dit :

C'est fort possible, c'est vrai que nous n'avons soulevé cette hypothèse. 

Quand j'ai changé celui de ma 155 en 2017,la température moteur était plus stable. 

Bon , c'est au moins une piste ....

Sinon en allant chercher le gosse au bus , ma femme m'appelle : " la voiture fume beaucoup plus que la normale "  

Une fois à la maison ça fume toujours .....j'appelle un pote  mécano qui regarde la voiture ...eau nickel , huile nickel , température ,durite idem  enfin tout ...

A l'accélération ça fume très noir , sinon gris ...après 20 minutes on coupe le contact 

Le temps de boire un coup  ( une bonne trentaine de minutes ) on redémarre la voiture et là plus rien !!!

Plus de fumées ,au ralenti comme à l'accélération , les niveaux sont bons, rien à bougé 

C'est à ne plus rien comprendre 

Ma femme doit faire une centaine de km tout à l'heure je la sent pas rassurée et moi non plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même une sacrée "malédiction" toi. 😬

 

 

Que de déboires en permanence. Et toujours des trucs "fugaces".

 

On peut dire que ta vie d'Alfiste est tout sauf un long fleuve tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Iwata a dit :

Tu as quand même une sacrée "malédiction" toi. 😬

 

 

Que de déboires en permanence. Et toujours des trucs "fugaces".

 

On peut dire que ta vie d'Alfiste est tout sauf un long fleuve tranquille...

La malédiction continue, trajet aller nickel sauf qu'en redémarrant voyant moteur allumé.... Retour fesses serrées, petite perte de puissance, pas d'autres avaries, je la passe à la valise demain pour récupérer les codes... Affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur P 0401  vanne EGR  pourtant nettoyée il n(y à pas longtemps .....re démontage ce après midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, gil64 a dit :

Erreur P 0401  vanne EGR  pourtant nettoyée il n(y à pas longtemps .....re démontage ce après midi 

 

Explique à Madame, comme j'ai expliqué à la mienne qu'elle ne conduit pas un 40 tonnes et que rouler à 1200 tours/minute avec un JTD ou un JTDM, on n'a encore rien trouvé de mieux pour encrasser tout le bazar. 

 

Je lui ai expliqué que j'allais mettre un bout de scotch sur la flèche jaune du tableau de bord et que la sixième c'était fait pour les quatre voies ou l'autoroute. Je ne roule jamais en dessous de 1800 / 1900 tours voire même 2000 et à ce régime en 5ème il y a déjà longtemps que t'es un délinquant de la route. Quant à la conso supplémentaire je m'en tape tant que je protège mon moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, oscar32 a dit :

 

 

Explique à Madame, comme j'ai expliqué à la mienne qu'elle ne conduit pas un 40 tonnes et que rouler à 1200 tours/minute avec un JTD ou un JTDM, on n'a encore rien trouvé de mieux pour encrasser tout le bazar. 

 

Je lui ai expliqué que j'allais mettre un bout de scotch sur la flèche jaune du tableau de bord et que la sixième c'était fait pour les quatre voies ou l'autoroute. Je ne roule jamais en dessous de 1800 / 1900 tours voire même 2000 et à ce régime en 5ème il y a déjà longtemps que t'es un délinquant de la route. Quant à la conso supplémentaire je m'en tape tant que je protège mon moteur.

 

 

Ma femme contrairement à la tienne à le pied lourd , un peu trop peut être -_- 

Concernant l'EGR c'est réglé , démontage / nettoyage /  remontage dans la foulée 

Elle n'était pas trop sale ( je parle de la vanne hein )

IMAG0911.jpg.0ab31eeed846b54242bda366b8e47ad4.jpg

IMAG0913.jpg.ce0ce5e40ea421f404f71967d8e0c10d.jpg

Après pour la perte de puissance , tour complet de la bête ( de la voiture on est d'accord ^_^ )

Et bingo , durite fendue et presque retirée ....pareil changement dans la foulée et roule ma poule ( cette fois je parle de ma femme  :unedent: )

En attendant de régler mon problème de chauffe moteur ça au moins c'est fait 

IMAG0917.jpg.f1b62e4a5d4fdda7c5e5d40046a0ff23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...