Aller au contenu

Joint de culasse ou pas ???


gil64

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit :

Bizzare ton souci, culasse fendu? Elle fume toujours?

Non elle ne fume plus du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 13 minutes, alfa-V6 a dit :

Je n'arrive plus à suivre! Vous parlez toujours de Mme Gil64?

 

dejadehors

:aro_mdr:, ça dépend du moment,, parfois oui parfois non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, alfa-V6 a dit :

Donc la culasse fendue ce serait la voiture et Mme Gil64 qui a arrêté de fumer?

 

Ou l'inverse...

T'as tout compris ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je reviens avec toujours le même problème de chauffe aléatoire ...

Toujours les mêmes symptômes , chauffe d'un seul coup à 110° pendant 10 secondes pour redescendre aussi sec vers 70° ou parfois il ne se passe rien pendant quelques jours et là température entre 80 et 90 °

Alors ,

Cette fois , j'ai commandé les pièces chez Alfa  :

Radiateur , calorstat , relais FAN , ldr etc etc

 

Niveau changement des pièces ,pas de souci particulier 

Pour purger le ldr du moteur ça je sais , durite basse du radiateur et vidange .

 

En revanche pour ce qui est de retirer entièrement l'ancien ldr ça reste flou ...

1- Es ce que je peux "rincer " l'ancien ldr du moteur en mettant de l'eau en continu par le vase d'expansion ??

 Si non, quelle est la procédure ?

Une fois que c'est fait

2- Pour que je ne me retrouve pas avec de l'air partout dans les durites ,comment faire ??

Car je vois tout et son contraire .... chauffage à fond + ventilation  , chauffage à fond sans ventilation , vase fermé ,vase ouvert etc etc 

Du coup n'étant pas un grand mécano je suis vite perdu 

Si vous pouviez m'expliquer la manière de faire pour être sûr que la purge se passe bien et que je reste pas devant la voiture en me grattant la tête , je vous écoute 

Merci d'avance 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer tout le liquide tu auras du mal. 

Ce n'est pas lui qui résoudra tes soucis de surchauffe.

Il y a un problème mais lequel ?

Ta sonde de température est peut-être hs ! 

Vu que tu vas changer le radiateur et le thermostat tu verras. 

Quand tu remettras en eau, tu remplis le maximum puis tu fais tourner le moteur et tu fais l'appoint au fur et à mesure jusqu'au déclenchement des ventilos. 

Mettre le  chauffage ou pas peu importe, le circuit est toujours ouvert. 

Dans l'temps tu avais un robinet de chauffage mais pas les autos modernes. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ça,

En espérant qu'avec tout ce que je change ça puisse fonctionner correctement...

C'est quand même bizarre cette histoire de chauffe .

Merci des conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 23/04/2019 à 21:03, gil64 a dit :

Ok je vais voir ça,

En espérant qu'avec tout ce que je change ça puisse fonctionner correctement...

C'est quand même bizarre cette histoire de chauffe .

Merci des conseils 

Alors cette  histoire de chauffe gil. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dirty a dit :

Alors cette  histoire de chauffe gil. 

Pour , l'instant j'ai pas fait grand chose , j'essai de comprendre le pourquoi du comment et d'ou ça pourrait venir .

Petit exemple :

Ma femme pars sur Bayonne hier ,donc nationale , autoroute , et pas mal de ville .......pas de chauffe 

Au retour , sur la nationale la température monte , elle tombe une vitesse , accélère et paf ça redescend aussi sec alors qu'en ville dans les bouchons rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alfiste042 a dit :

Je comprend pas du tout ton problème, mais pour moi c'est pas un joint de culasse.

Oui ,moi non plus 

A l'atelier chez Alfa et chez Bellecave ou je prend quelques pièces ils me disent c'est une fausse information , oui mais d'ou elle vient ?

Es ce qu'un reset du calculateur y ferai quelque chose ?

Car à 96 euros le diag chez Alfa , pour l'instant je ne peux pas ( j'ai toujours pas repris le boulot )

Reste à tâtonner et c'est pas gagné !

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami de passage à la maison me suggère de virer la membrane du calorstat pour voir ce que ça donne... Bonne idée où pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 07:32, gil64 a dit :

J'en ai l'impression mais apparemment pour Dirty je vais pas y couper ....

et pour trouver un tuto c'est la galère aussi , 

J'ai bien pensé mettre un produit miracle de type steel seal  ( soit disant très bien ) mais j'hésite quand même beaucoup 

j'ai mis un produit de ce type dans une megane 2 1.6 16v, et bizarrement, ca a trés bien fonctionné. Ca a mis 3 jours pour se colmater et depuis 3 ans, ca n'a pas bougé. C'est un produit qui se colmate vers les 700° de mémoire, uniquement dans la culasse et pas dans le circuit, pas de risque qu'il se bouche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, deun a dit :

j'ai mis un produit de ce type dans une megane 2 1.6 16v, et bizarrement, ca a trés bien fonctionné. Ca a mis 3 jours pour se colmater et depuis 3 ans, ca n'a pas bougé. C'est un produit qui se colmate vers les 700° de mémoire, uniquement dans la culasse et pas dans le circuit, pas de risque qu'il se bouche. 

Tu te souvient du nom du produit? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a fuir comme la peste ses produits de m...., j'ai démonté deux moteurs aprés utilisation de soit disant produit miracle. 1 qui avait fait presque 12000km avec et l'autre 4000km 

résultat quasi la moitié voir les 3/4 des circuits de refroidissement de culasse était bouché ou présenté une espèce de pâte visqueuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pris 1 heures mais j'ai pris le temps de tout lire de façon a pas louper un épisode. 

donc si je résume la culasse de madame est fendu, la voiture fume mais elle a arrêter aves des nicorettes et toi tu bois du LDR et le tout est variable suivant le temps et la distance....... c'est pas facile tout ça 😱😱

 

est-tu bricoleur ? car il a juste un truc qui peux te faire un bordel sans nom, c'est un radiateur dégueulase (boue de LDR.) ou partiellement bouché. et tes soucis peuvent venir de cela. (c'est une supposition et non une affirmation.) donc quand je te demandais si tu bricolais, c'est que cela tu peux le faire pour zéro roros (juste le prix du vinaigre blanc.) et au moins tu sera sur de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gil64 a dit :

Tu te souvient du nom du produit? 

 

non désolé, il ne se trouve pas dans les magasins style norauto mais sur le net. tous les pros disent que c'est du bluff, que ça ne peut pas fonctionner mais ma mégane ma fille l'utilise toujours, elle ne chauffe pas, ne bouffe pas de ldr. Après pas dit que ca marche dans ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Aujourd'hui changement du radiateur , calorstat, vase d'expansion , sondes en tout genre etc etc ...

Je ferais quelques photos du démontage .

En parlant de ça , en retirant la boite à air  je vois que j'ai un trou au dessus du débimètre , 

J'ai bien le tuyau  correspondant en "stock" mais il n'est pas tout à fait pareil 

Question ; a quoi sert le "truc " sur le tuyau d'origine ? et si j'en mets un sans ce machin es ce que ça change quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Tuyau d'origine 

IMG_20190623_090845.jpg.c3606b172633547f55a30b42d12003c8.jpg

Tuyau de remplacement 

IMG_20190623_090858.jpg.3c325fdd8abb579ae7ddbed070215078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre "surprise " en démontant  ,j'ai une fiche toute seule qui passe devant le radiateur ( côté pare choc ) et rien pour la brancher ...

Une idée d'à quoi elle sert ??

IMG_20190623_103923.jpg.425ef986138fcef88b2da86394525510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gil64 a dit :

Aujourd'hui changement du radiateur , calorstat, vase d'expansion , sondes en tout genre etc etc ...

Je ferais quelques photos du démontage .

En parlant de ça , en retirant la boite à air  je vois que j'ai un trou au dessus du débimètre , 

J'ai bien le tuyau  correspondant en "stock" mais il n'est pas tout à fait pareil 

Question ; a quoi sert le "truc " sur le tuyau d'origine ? et si j'en mets un sans ce machin es ce que ça change quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Tuyau d'origine 

IMG_20190623_090845.jpg.c3606b172633547f55a30b42d12003c8.jpg

Tuyau de remplacement 

IMG_20190623_090858.jpg.3c325fdd8abb579ae7ddbed070215078.jpg

C'est un résonateur sur le coude, tu peux t'en passer. 

La fiche débranché, peut-être pour une option, je sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ok, merci à vous deux pour les infos

Le Démontage/remontage s'est bien passé, j'ai fait quelques photos que je mettrais dans la section tuto. 

En espérant que ça résolve mon problème.. Croissons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...