gil64 Posté(e) le 16 Mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2019 Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit : Bizzare ton souci, culasse fendu? Elle fume toujours? Non elle ne fume plus du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 16 Mars 2019 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2019 Je n'arrive plus à suivre! Vous parlez toujours de Mme Gil64? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 16 Mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2019 il y a 13 minutes, alfa-V6 a dit : Je n'arrive plus à suivre! Vous parlez toujours de Mme Gil64? , ça dépend du moment,, parfois oui parfois non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 16 Mars 2019 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2019 Donc la culasse fendue ce serait la voiture et Mme Gil64 qui a arrêté de fumer? Ou l'inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 16 Mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2019 il y a 37 minutes, alfa-V6 a dit : Donc la culasse fendue ce serait la voiture et Mme Gil64 qui a arrêté de fumer? Ou l'inverse... T'as tout compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 22 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2019 Je reviens avec toujours le même problème de chauffe aléatoire ... Toujours les mêmes symptômes , chauffe d'un seul coup à 110° pendant 10 secondes pour redescendre aussi sec vers 70° ou parfois il ne se passe rien pendant quelques jours et là température entre 80 et 90 ° Alors , Cette fois , j'ai commandé les pièces chez Alfa : Radiateur , calorstat , relais FAN , ldr etc etc Niveau changement des pièces ,pas de souci particulier Pour purger le ldr du moteur ça je sais , durite basse du radiateur et vidange . En revanche pour ce qui est de retirer entièrement l'ancien ldr ça reste flou ... 1- Es ce que je peux "rincer " l'ancien ldr du moteur en mettant de l'eau en continu par le vase d'expansion ?? Si non, quelle est la procédure ? Une fois que c'est fait 2- Pour que je ne me retrouve pas avec de l'air partout dans les durites ,comment faire ?? Car je vois tout et son contraire .... chauffage à fond + ventilation , chauffage à fond sans ventilation , vase fermé ,vase ouvert etc etc Du coup n'étant pas un grand mécano je suis vite perdu Si vous pouviez m'expliquer la manière de faire pour être sûr que la purge se passe bien et que je reste pas devant la voiture en me grattant la tête , je vous écoute Merci d'avance Gilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2019 Personne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 23 Avril 2019 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2019 (modifié) Retirer tout le liquide tu auras du mal. Ce n'est pas lui qui résoudra tes soucis de surchauffe. Il y a un problème mais lequel ? Ta sonde de température est peut-être hs ! Vu que tu vas changer le radiateur et le thermostat tu verras. Quand tu remettras en eau, tu remplis le maximum puis tu fais tourner le moteur et tu fais l'appoint au fur et à mesure jusqu'au déclenchement des ventilos. Mettre le chauffage ou pas peu importe, le circuit est toujours ouvert. Dans l'temps tu avais un robinet de chauffage mais pas les autos modernes. Modifié le 23 Avril 2019 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2019 Ok je vais voir ça, En espérant qu'avec tout ce que je change ça puisse fonctionner correctement... C'est quand même bizarre cette histoire de chauffe . Merci des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 31 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2019 (modifié) Le 23/04/2019 à 21:03, gil64 a dit : Ok je vais voir ça, En espérant qu'avec tout ce que je change ça puisse fonctionner correctement... C'est quand même bizarre cette histoire de chauffe . Merci des conseils Alors cette histoire de chauffe gil. Modifié le 31 Mai 2019 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 31 Mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2019 Il y a 9 heures, dirty a dit : Alors cette histoire de chauffe gil. Pour , l'instant j'ai pas fait grand chose , j'essai de comprendre le pourquoi du comment et d'ou ça pourrait venir . Petit exemple : Ma femme pars sur Bayonne hier ,donc nationale , autoroute , et pas mal de ville .......pas de chauffe Au retour , sur la nationale la température monte , elle tombe une vitesse , accélère et paf ça redescend aussi sec alors qu'en ville dans les bouchons rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 1 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 1 Juin 2019 Je comprend pas du tout ton problème, mais pour moi c'est pas un joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 2 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Alfiste042 a dit : Je comprend pas du tout ton problème, mais pour moi c'est pas un joint de culasse. Oui ,moi non plus A l'atelier chez Alfa et chez Bellecave ou je prend quelques pièces ils me disent c'est une fausse information , oui mais d'ou elle vient ? Es ce qu'un reset du calculateur y ferai quelque chose ? Car à 96 euros le diag chez Alfa , pour l'instant je ne peux pas ( j'ai toujours pas repris le boulot ) Reste à tâtonner et c'est pas gagné ! Modifié le 2 Juin 2019 par gil64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 4 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2019 Un ami de passage à la maison me suggère de virer la membrane du calorstat pour voir ce que ça donne... Bonne idée où pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 4 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2019 Le 03/03/2019 à 07:32, gil64 a dit : J'en ai l'impression mais apparemment pour Dirty je vais pas y couper .... et pour trouver un tuto c'est la galère aussi , J'ai bien pensé mettre un produit miracle de type steel seal ( soit disant très bien ) mais j'hésite quand même beaucoup j'ai mis un produit de ce type dans une megane 2 1.6 16v, et bizarrement, ca a trés bien fonctionné. Ca a mis 3 jours pour se colmater et depuis 3 ans, ca n'a pas bougé. C'est un produit qui se colmate vers les 700° de mémoire, uniquement dans la culasse et pas dans le circuit, pas de risque qu'il se bouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 5 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2019 Il y a 16 heures, deun a dit : j'ai mis un produit de ce type dans une megane 2 1.6 16v, et bizarrement, ca a trés bien fonctionné. Ca a mis 3 jours pour se colmater et depuis 3 ans, ca n'a pas bougé. C'est un produit qui se colmate vers les 700° de mémoire, uniquement dans la culasse et pas dans le circuit, pas de risque qu'il se bouche. Tu te souvient du nom du produit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 5 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2019 a fuir comme la peste ses produits de m...., j'ai démonté deux moteurs aprés utilisation de soit disant produit miracle. 1 qui avait fait presque 12000km avec et l'autre 4000km résultat quasi la moitié voir les 3/4 des circuits de refroidissement de culasse était bouché ou présenté une espèce de pâte visqueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 5 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2019 +1,produit à banir. Mieux vaut chercher la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 5 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2019 Ca m'a pris 1 heures mais j'ai pris le temps de tout lire de façon a pas louper un épisode. donc si je résume la culasse de madame est fendu, la voiture fume mais elle a arrêter aves des nicorettes et toi tu bois du LDR et le tout est variable suivant le temps et la distance....... c'est pas facile tout ça 😱😱 est-tu bricoleur ? car il a juste un truc qui peux te faire un bordel sans nom, c'est un radiateur dégueulase (boue de LDR.) ou partiellement bouché. et tes soucis peuvent venir de cela. (c'est une supposition et non une affirmation.) donc quand je te demandais si tu bricolais, c'est que cela tu peux le faire pour zéro roros (juste le prix du vinaigre blanc.) et au moins tu sera sur de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 6 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 6 Juin 2019 Il y a 17 heures, gil64 a dit : Tu te souvient du nom du produit? non désolé, il ne se trouve pas dans les magasins style norauto mais sur le net. tous les pros disent que c'est du bluff, que ça ne peut pas fonctionner mais ma mégane ma fille l'utilise toujours, elle ne chauffe pas, ne bouffe pas de ldr. Après pas dit que ca marche dans ta voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2019 Aujourd'hui changement du radiateur , calorstat, vase d'expansion , sondes en tout genre etc etc ... Je ferais quelques photos du démontage . En parlant de ça , en retirant la boite à air je vois que j'ai un trou au dessus du débimètre , J'ai bien le tuyau correspondant en "stock" mais il n'est pas tout à fait pareil Question ; a quoi sert le "truc " sur le tuyau d'origine ? et si j'en mets un sans ce machin es ce que ça change quelque chose ? Merci d'avance pour vos réponses Tuyau d'origine Tuyau de remplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2019 Autre "surprise " en démontant ,j'ai une fiche toute seule qui passe devant le radiateur ( côté pare choc ) et rien pour la brancher ... Une idée d'à quoi elle sert ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 23 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2019 Il y a 3 heures, gil64 a dit : Aujourd'hui changement du radiateur , calorstat, vase d'expansion , sondes en tout genre etc etc ... Je ferais quelques photos du démontage . En parlant de ça , en retirant la boite à air je vois que j'ai un trou au dessus du débimètre , J'ai bien le tuyau correspondant en "stock" mais il n'est pas tout à fait pareil Question ; a quoi sert le "truc " sur le tuyau d'origine ? et si j'en mets un sans ce machin es ce que ça change quelque chose ? Merci d'avance pour vos réponses Tuyau d'origine Tuyau de remplacement C'est un résonateur sur le coude, tu peux t'en passer. La fiche débranché, peut-être pour une option, je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 23 Juin 2019 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2019 option capteur de parking av peut-être. oui ca existait déja. sinon + 1 avec dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Juin 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2019 Ha Ok, merci à vous deux pour les infos Le Démontage/remontage s'est bien passé, j'ai fait quelques photos que je mettrais dans la section tuto. En espérant que ça résolve mon problème.. Croissons les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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