Minicoutso Posté(e) le 19 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 Bonjour , J'aimerais savoir si les moteur proposer pour le Stelvio 150 / 180 / 210 cv sont les même et donc un bridage par carto ou elles ont de différents Turbo ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splenden Posté(e) le 19 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2018 Moteur bonus d'après les préparateurs....donc oui pour le modèle essence,le 2.0 200cv et à l'identique de celui de la véloce. Par contre pas sûre pour le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satdream Posté(e) le 21 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2018 (modifié) 150/180 Diesel = identiques (passent à 160/190 suite Euro6b) 210 Diesel = bloc un peu différent, avec un double circuit de refroidissement (cad x2 vases expansions/remplissage), configuration turbo etc ... amenant en particulier le couple max. à 470/3500 t.min vs 450/4000 t.min MAIS, suite à des problèmes de disponibilité de la version 150/180, qql. blocs 210 dégonflés (reprogrammé 150/180) ont été mis en circulation ... Donc, facile à voir: - si un seul circuit de refroidissement = bloc 150/180 (désormais 160/190 en Euro6b) - si double circuit = bloc 210 ("préparable" à 230 sans difficulté) Avec les "nouvelles" versions Euro6b il y a de l'AD Blue (un second bouchon à côté celui à carburant, pour ajouter cet additif, qui gèle à -11° d'ailleurs ...). L'AD Blue est uniquement pour le 2.2 JTD 160/190 ... (avec maintenant huile moteur SAE 0W-20) qui seul a évolué (version à un seul circuit de refroidissement) pour intégrée la gestion ADBlue etc. Le 2.2 JTD 210 ch reste (pour l'instant) sans ADBlue (et huile moteur SAE 0W-30 "classique" ...) Modifié le 21 Août 2018 par satdream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicoutso Posté(e) le 21 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2018 Il y a 8 heures, satdream a dit : 150/180 Diesel = identiques (passent à 160/190 suite Euro6b) 210 Diesel = bloc un peu différent, avec un double circuit de refroidissement (cad x2 vases expansions/remplissage), configuration turbo etc ... amenant en particulier le couple max. à 470/3500 t.min vs 450/4000 t.min MAIS, suite à des problèmes de disponibilité de la version 150/180, qql. blocs 210 dégonflés (reprogrammé 150/180) ont été mis en circulation ... Donc, facile à voir: - si un seul circuit de refroidissement = bloc 150/180 (désormais 160/190 en Euro6b) - si double circuit = bloc 210 ("préparable" à 230 sans difficulté) Avec les "nouvelles" versions Euro6b il y a de l'AD Blue (un second bouchon à côté celui à carburant, pour ajouter cet additif, qui gèle à -11° d'ailleurs ...). L'AD Blue est uniquement pour le 2.2 JTD 160/190 ... (avec maintenant huile moteur SAE 0W-20) qui seul a évolué (version à un seul circuit de refroidissement) pour intégrée la gestion ADBlue etc. Le 2.2 JTD 210 ch reste (pour l'instant) sans ADBlue (et huile moteur SAE 0W-30 "classique" ...) Wow Merci pour la precision . Je suis passer au garage tout à l'heure et il me confirme que les moteur passe à 160 ou 190 CV par contre il savent pas encore pour les moteur 210 . Tu pense que c'est possible de leur demander pour avoir un moteur 210 bidée? Pour ma part ce serais pour Janvier ou fevrier . En esperant que ce soit un 210 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satdream Posté(e) le 22 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2018 Non, tu ne pourras pas avoir "un moteur 210 bridé" tout simplement parce qu'il n'y en a eu qu'un petit nombre à moment donné, et que par ailleurs les concessionnaires n'ont pas la maitrise de la production ... (Possibilité: un véhicule en stock avec ce bloc bridé). Par ailleurs, au 1er Septembre tous les moteurs doivent être Euro6b, et la maj du bloc 150/180 ADBlue +10ch a nécessité une nouvelle homologation ... donc plus de manipe de ce style possible ... Manifestement le 210ch semble être Euro6b compatible ... mais cela reste à confirmer ... ceci étant l'aftersales Fiat/Alfa fait bien état du 2.2 JTD en 150/160/180/190 (le bloc restera commercialisé en 150/180 en Belgique pour des raisons de taxes) en Euro 6b/ADBlue, et le 2.2 JTD en 210 Euro6b sans ADBlue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicoutso Posté(e) le 29 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2018 La grande classe . c'est de la réponse 🙂 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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