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150/180 Diesel = identiques (passent à 160/190 suite Euro6b)

210 Diesel = bloc un peu différent, avec un double circuit de refroidissement (cad x2 vases expansions/remplissage), configuration turbo etc ... amenant en particulier le couple max. à 470/3500 t.min vs 450/4000 t.min 

 

MAIS, suite à des problèmes de disponibilité de la version 150/180, qql. blocs 210 dégonflés (reprogrammé 150/180) ont été mis en circulation ...

 

Donc, facile à voir:

- si un seul circuit de refroidissement = bloc 150/180 (désormais 160/190 en Euro6b)

- si double circuit = bloc 210 ("préparable" à 230 sans difficulté)

 

Avec les "nouvelles" versions Euro6b il y a de l'AD Blue (un second bouchon à côté celui à carburant, pour ajouter cet additif, qui gèle à -11° d'ailleurs ...).

 

L'AD Blue est uniquement pour le 2.2 JTD 160/190 ... (avec maintenant huile moteur SAE 0W-20) qui seul a évolué (version à un seul circuit de refroidissement) pour intégrée la gestion ADBlue etc.

 

Le 2.2 JTD 210 ch reste (pour l'instant) sans ADBlue (et huile moteur SAE 0W-30 "classique" ...)

 

Modifié par satdream
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Il y a 8 heures, satdream a dit :

150/180 Diesel = identiques (passent à 160/190 suite Euro6b)

210 Diesel = bloc un peu différent, avec un double circuit de refroidissement (cad x2 vases expansions/remplissage), configuration turbo etc ... amenant en particulier le couple max. à 470/3500 t.min vs 450/4000 t.min 

 

MAIS, suite à des problèmes de disponibilité de la version 150/180, qql. blocs 210 dégonflés (reprogrammé 150/180) ont été mis en circulation ...

 

Donc, facile à voir:

- si un seul circuit de refroidissement = bloc 150/180 (désormais 160/190 en Euro6b)

- si double circuit = bloc 210 ("préparable" à 230 sans difficulté)

 

Avec les "nouvelles" versions Euro6b il y a de l'AD Blue (un second bouchon à côté celui à carburant, pour ajouter cet additif, qui gèle à -11° d'ailleurs ...).

 

L'AD Blue est uniquement pour le 2.2 JTD 160/190 ... (avec maintenant huile moteur SAE 0W-20) qui seul a évolué (version à un seul circuit de refroidissement) pour intégrée la gestion ADBlue etc.

 

Le 2.2 JTD 210 ch reste (pour l'instant) sans ADBlue (et huile moteur SAE 0W-30 "classique" ...)

 

Wow Merci pour la precision . Je suis passer au garage tout à l'heure et il me confirme que les moteur passe à 160 ou 190 CV par contre il savent pas encore pour les moteur 210 . Tu pense que c'est possible de leur demander pour avoir un moteur 210 bidée? Pour ma part ce serais pour Janvier ou fevrier . En esperant que ce soit un 210 .

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Non, tu ne pourras pas avoir "un moteur 210 bridé" tout simplement parce qu'il n'y en a eu qu'un petit nombre à moment donné, et que par ailleurs les concessionnaires n'ont pas la maitrise de la production ... (Possibilité: un véhicule en stock avec ce bloc bridé).

 

Par ailleurs, au 1er Septembre tous les moteurs doivent être Euro6b, et la maj du bloc 150/180 ADBlue +10ch a nécessité une nouvelle homologation ... donc plus de manipe de ce style possible ...

 

Manifestement le 210ch semble être Euro6b compatible ... mais cela reste à confirmer ... ceci étant l'aftersales Fiat/Alfa fait bien état du 2.2 JTD en 150/160/180/190 (le bloc restera commercialisé en 150/180 en Belgique pour des raisons de taxes) en Euro 6b/ADBlue, et le 2.2 JTD en 210 Euro6b sans ADBlue ...

 

 

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