Aller au contenu

CHÈRE COMMUNAUTÉ BONJOURRRRR


Recommended Posts

J'arrive ici tout excité pour me présenter dans l'optique de l'acquisition d'une MITO en Novembre prochain.

 

47 ans, récemment divorcé (attention je ne suis pas dans le cliché de la crise de la "Quarante septaine", d'ailleurs si elle n'est pas rouge je le m'en fiche LOL),je viens de l'univers Cooper S R56, actuellement je refourgue ma 500 Abarth découvrable à un ami et j'ai tout simplement envie de continuer à me faire plaisir et "palper" cette belle italienne qui me fait les yeux doux depuis longtemps.

 

Alors je compte trouver ici quelques infos sympas (j'ai déjà fait mon petit tour ;-), mais surtout dans un premier temps vous mettre aussi à contribution du meilleur choix à faire.

 

Budget de 15000 max, plutôt axé sur de la Veloce / QV.

Je ne suis pas particulièrement calé en mécanique et voudrais surtout me faire plaisir en évitant aussi le "bricolo" si trop de problèmes récurrents.

 

Vos conseils seront les bienvenus.

Je ne ferai pas de boulette en ménageant les susceptibiltés car au vu de certains forums ou essas, il est évident que certains modèles sont moins recommandés que d'autres mais justement comme ici on se dit tout, certains propriétaires seront ravis de "faire l'article" de leur joujou. Alors tant mieux, c'est pour cela que je m'adresse aux spécialistes hé hé.

 

J'arrete avec ma longue tirade et vais cette fois davantage tomber dans le cliché en vous précisant que je ne serai pas contrenon plus un petit spyder ou cabrio à condition qu'on puisse quand-même transporter euhhh genre euhh ... un enfant derrière ? 

 

;-)

 

Salutations à toutes et tous et à très bientôt j'espère.

 

ES

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ...

 

Alors venant d'une Mini Cooper S type R56 et d'une 500 Abarth, tu seras fortement déçu par une MiTo QV (ou Veloce), car moi j'ai fait le chemin inverse - MiTo QV puis Mini pendant que ma feme vient de récupérer une 695 XSR Yamaha, et je peux t'assurer que la MiTo est au moins 10 crans en dessous des 2 autres ... et cela à tout point de vue (sauf peut être l'esthétique, et encore ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Elle est si mauvaise que ça cette mito qv!

Je trouve déjà que la multiair de ma fille est pas mal,pas un foudre de guerre c'est sûr. 

J'ai vu que tu en as déjà parler @titilem, je pensais pas à ce point ! 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je crois que c'est la pire voiture que j'ai eu en rapport à mes aspirations.

 

Bon, le Touran était peut-être pire. mais il remplissait la fonction pour laquelle je l'avais acheté à l'instant T.

 

La Mito QV, clairement non... Je cherchais une sportive - crise de la quarantaine, recherchant les sensations que j'avais eu avec ma Saxo VTS ... Mais que nenni - chassis pataud, direction et boite de vitesses catastrophiques... Mais avec un inconfort digne d'une vraie sportive...

 

bref... Beurk ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie

 

La Mi TO QV est maintenant dépassée, et de plus, terminera sa production à la fin de cette année...

 

Si tu veux rouler en QV, cherche une Giulietta. Certes, le budget sera un poil plus haut mais elle t'offrira plus de plaisir ainsi qu'une qualité et rigueur bien plus aboutie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vois ou j'en suis en fonction de vos avis. Vous savez, j'ai en fait completement craqué sur sa bouille et suis prêt à rouler tranquille comme il faut sur une belle petite occasion hé hé 😉

Esthétique de fou pour moi. Y'a des choses qui ne s'expliquent pas.

Comme la mini et la Fiat 500 à l'époque...

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

 

Je suis quand même un peu étonné de lire que la Mito QV est décevante.

J'ai eu pendant 9 ans une MiTo 1.3 jtdm Distinctive 95ch et j'en étais très content. Très nerveuse pour 95 malheureux chevaux. Donc je me dis 163/170ch dans un QV ... ça devait déménagé.

 

Mais je n'ai pas eu la chance de tester cette fameuse QV mais ça m'étonne quand même.

 

Par contre pour revenir à la Giulietta QV, j'ai eu la chance de l'essayer et c'était vraiment top :) Mis à part le bruit moteur inexistant. (M'attendais à beaucoup mieux niveau bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la Mito, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un véhicule datant de conception, les pires commentaires parlent même d'un châssis de Punto( à confirmer tout de même).. Le moteur est celui qui équipe la Giulietta essence de 170 Cv.

 

Pour la Giulietta QV, je te confirme la déception du bruit( très feutré) du moteur. Tu peux cependant l'équiper du Ragazzon, voire même d'un Magneti Marelli SS900 ou du Novitec:

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Sport-Exhausts/Novitec-Stainless-Steel-Rear-Silencer-100-Duplex::5392.html

 

https://www.mad4exhausts.com/fr/alfa-Romeo-giulietta/91843-magneti-marelli-ss900r-alfa-Romeo-giulietta.html

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Sport-Exhausts/Ragazzon-H2-Line-Stainless-Steel-Rear-Pipe::6332.html

 

 

 

Les prix sont relativement voisins, et apportent un plus en terme de sonorité..

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bienvenue sur ARO!

 

Titilem n'a jamais caché sa déception avec sa MITO, presque aussi forte que pour le Juke.

 

Mais le mieux est que tu en trouves une à essayer pour te faire une idée précise.

 

@-Remus- J'ai de bons souvenirs d'essais de Punto GT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alfa-V6 a dit :

Bienvenue sur ARO!

 

Titilem n'a jamais caché sa déception avec sa MITO, presque aussi forte que pour le Juke.

 

Mais le mieux est que tu en trouves une à essayer pour te faire une idée précise.

 

@-Remus- J'ai de bons souvenirs d'essais de Punto GT.

Oui mais à quelle époque aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point commun entre la Mito et le Juke est leur gabarit ... Aussi haute l'une que l'autre.. Cela la fout mal pour une citadine à vocation dynamique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on avait la notre, je frottais plus (en dessous) avec la Mito que la 159TI...L’arrière était assez haut par contre...

 

Je ne serais pas aussi dur avec la Mito que Titi mais ce n’était pas le même modèle non plus, et donc les mêmes attentes. La notre était une 1.3jtdm 95cv, et franchement je la trouvais très sympa, pas vraiment de gros défauts. Effectivement la direction était un peu bizarre mais un changement de pneu (passage des mer** d'Uniroyale aux Bridgestone) et un bon para, à énormément résolu le problème, c’était flagrant! 

 

J'avais même pensé a en reprendre une pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le débat perpétuel de la mito (dans une moindre mesure la giulietta). Quand tu as conduit les anciennes générations d’alfa type 147, 156, GT le comportement paraît bien fade. Par contre le petit 1.4 turbo est volontaire et doit la rendre attachante malgré tout! Perso j’en ai eu deux avec ma boîte je n’ai pas aimé. J’ai préféré 100 fois ma C3 qui pourtant paraissait asthmatique a côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...