Aller au contenu

Présentation Iwata


Iwata

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

 

Moi ce sera donc Iwata, de mon vrai nom Brice. Ma passion #1 étant la moto et plus particulièrement les Yamaha, Iwata étant la ville d'origine de cette marque. Et mon avatar son logo.

 

Actuel possesseur d'une magnifique 156 2.4 jtd 175 en finition ti, ainsi que d'une 2.4 jtd 136 pack sport, et ma femme une 156 1.9 jtd 115 sw, il est tout naturel que je vous rejoigne ici.

 

 

Contrairement aux apparences je ne suis pas du tout un fan du diesel, ce sont d'ailleurs mes 2 premières diesel, les autres voitures ayant toutes été des essences. Mais lors de l'achat de la maison j'ai du m'éloigner et au bout de 10 mois la consommation de l'essence a eu raison de ma ténacité.

 

J'ai toujours eu un coup de coeur pour les Alfa mais la moto accaparant quasiment tout mon budget j'ai toujours roulé dans des voitures à pas cher (Super 5 à 50€ 2ans, AX 150€ 2ans, 205 250€ 4ans) ; sauf ma première voiture : une R19 16S ; puis en 2011 à la naissance de ma première fille j'ai opté pour une 156 2.4 jtd 136 pack sport.

 

Idéale pour moi selon les critères : diesel pour la consommation, berline mais pas break pour familiale mais pas résigné, le 5 cylindres était la seule option en ce qui concerne la motorisation et le pack sport parce que j'aime que ça tienne le pavé.

 

Après 7 ans de bons et loyaux services elle est en attente d'une future retraite bien méritée avec ses 273000 kms, qui auraient pu sans problème continuer à grimper tant le moteur tourne au poil, hélas depuis 10 mois l'embrayage patinait (4e et 5e surtout) et vu la valeur de la réparation ainsi que la côte de la voiture j'ai continué à rouler pour la pousser "au bout". Puis ce qui devait arriver arriva fin Juillet, le bimasse a lui aussi rendu l'âme...

 

 

Du coup j'avais pu économiser modérément et j'ai pu dénicher "la perle rare" pour mon budget serré : une 156 24 jtd 175cv qui plus est en ti. J'étais plus sur une GT à la base bien que les 3 portes ne soient pas idéales pour 4 personnes dont 2 enfants. Mais rien de rédhibitoire. Ou sur une 156 2.4 175  qui avait ma préférence (ah le 5 cylindres ! ) mais qui sont infiniment plus dures à dénicher donc je m'étais résolu à devoir me "contenter" d'une au demeurant excellente GT.

 

Puis j'ai tenté, en désespoir de cause, d'élargir un peu mon rayon de recherches et là mes yeux ont flashés sur cette beauté ! Sa couleur rouge vif, les jantes 17" sublimes, sa sellerie cuir en état exceptionnel...

 

Seuls de petits défauts de peinture, covering carbone sur le toit principalement, ainsi qu'un voyant d'airbag, venaient ternir le tableau. Par contre le vendeur étant mécano il y avait distribution,  tous les silent-blocs en polyuréthane, 4 freins et amortisseurs, barres stabilisatrices avant arrière Eibach, volant moteur bimasse et embrayage ainsi que butée etc...

 

Ni une ni deux j'ai appelé le vendeur. Son pseudo "Alfiste" me plaisait bien et le courant est très bien passé au téléphone. Chèque de banque puis achat ont rapidement suivis.

 

J'ai solutionné le voyant d'airbag allumé et mis un régulateur de vitesse  (oui il n'y était étonnement pas) et depuis que du bonheur.

 

Bon la boîte craque un peu quand on lui tape dedans mais rien de bien méchant. J'ai mis un produit Bardhal ça devrait lui faire du bien.

 

 

Sinon pour conclure cette présentation que je pense assez complète sachez que je suis actuellement en train de "dépouiller" ma 136cv de ses triangles,  barre stabilisatrice et amortisseurs afin de remettre en état satisfaisant la 115cv de ma femme qui claque de partout et bouffe du pneu. Le premier berceau est tombé faudra faire la voiture de madame prochainement. Puis remonter la future épave snif snif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courageux et un peu fauché ha ha. Quand tu fais l'addition de toutes ces pièces même en prenant sur le net ça pique.

 

 

Et celles de la mienne avaient à peine 35000 kms donc ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne faire plus qu'un, même si une seule moto pour tout faire n'est pas pratique vu le prix de celle-ci j'ai du faire des concessions...

 

 

2018-09-02 09.23.51.jpg

Modifié par Iwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

J'adore tes 156, surtout la Ti : une berline en rouge, j'en rêvais quand j'ai cherché ma v6... mais la bonne opportunité fut une SW noire. Quel kilométrage a-t-elle ?

Sympas aussi tes motos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bienvenue parmi nous.

Ps: pour les photos merci de les réduire en 800x600 comme demandé dans la charte du forum.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil36 a dit :

Bienvenue parmi nous.

Ps: pour les photos merci de les réduire en 800x600 comme demandé dans la charte du forum.;)

 

 

Merci, puis-je laisser ainsi sur ce post, car il devrait n'être consulté que dans de brefs délais et à de rares occasions, mais à l'avenir veiller à respecter la dimension préconisée ?

 

 

Je dois avouer ne pas être un grand crack de l'informatique et de surcroît vu qu'il y a plusieurs photos ça met bien plus de temps à éditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

 

 

Hier j'ai tombé remonté le berceau de la 115cv.

 

Triangles inférieurs, supérieurs, amortisseurs, paliers et biellettes de barre stabilisatrice tout est au top. Quel bonheur de ne plus avoir un seul claquement !

 

 

2018-09-02 09.09.27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 11:04, Phil36 a dit :

Bienvenue parmi nous.

Ps: pour les photos merci de les réduire en 800x600 comme demandé dans la charte du forum.;)

C'est bon j'ai réussi.

 

 

 

Avec toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...