Aller au contenu

Présentation alfa 159 Bordeaux


Recommended Posts

Salut amis alfistes ! 

 

Je m'appelle Alexandre j'ai 26 ans et je suis de Bordeaux. 

 

Heureux possesseur depuis quelques mois d'une 159 2.2jts de 2006 totalisant pour le moment 85.800km qui fait de moi un homme comblé 😛

 

Petit détail a propos de ma belle elle a subit une reprogrammation dite "flex fuel" donc elle peux rouler au choix au sans-plomb ou au E85 😉 

 

voili voilou c'est tout pour moi ;)

A vous les studios ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je vais essayer de répondre a tout le monde en même temps

 

j'ai fait la reprog il y a tout juste 2500km donc j'ai pas un recul énorme sur la fiabilité 😕

Juste au niveau du premier démarrage de la journée ou elle ne démarre souvent qu'au deuxième coup de bouton. 

Apres j'ai un pote qui a fait la même reprog sur une 147 1.5ts selespeed et qui a eu des soucis (message d'erreur sur l'odb) mais il doit repasser chez le "reprogrammateur" pour arranger ça appartement ça serait pas grand chose. 

 

Après niveau sensations de conduite ça apporte un peu de dynamisme mais c'est subtile on parle pas d'un gain de 50cv non plus . 

 

Sinon j'ai augmenté ma conso d'essence de +/-10% mais c'est pas grand chose vu le prix du E85 (0.599€) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Mais... je la connais cette voiture 😛

Sinon pour la reprog, normalement c'est fiable (je suis le pote à la 147 2.0L TS). J'ai effectivement du retourner chez le reprogrammateur pour faire un ajustement de la cartographie, lié au fait que mon calculateur est plus ancien que celui monté sur les JTS.

 

Il y a un fil dans la section "mécanique générale" qui parle de ça sur moteur twin spark avec divers témoignages et diverses méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...