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Question selespeed sur 156 GTA


GTA2B

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Salut a tous. 

J'ai un soucie sur ma 156 GTA SW selespeed fraîchement acheté telle quelle. 

La voiture n'avance pas malgré l'enclenchement de la 1 ou directement de la 2 de temps en temps ou meme de la marche arriere. 

Ca change a l'afficheur, j'entend le robot qui bouge , enfin il me semble ....     mais la voiture reste sur place comme si on restait au point mort. 

 

Des idées ??   

J'enttend la pompe demarrer a l'ouverture de la porte. Aucun defauts affichés. 

A la valise ca m'a indiqué defaut capteur de freins A mais c'etait peut-etre un ancien defaut ....     Je n'en sais pas plus a part que l'ancien proprio m'a indiqué qu'il rajoutais du liquide dans le bac prévu pour le robot ou la boite je ne sais pas ....   celui a droite de la batterie. 

 

Merci aux connaisseurs de leur aide. 

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Salut,

 

Vérifie l'état de la prise du robot .

 

elle se trouve a coté de la batterie en dessus du manchon d'admission.

 

débranche la , nettoie a la bombe contact, et ensuite protège la avec su scotch haute température bien comme il faut , ne pas hésiter à faire pas mal de tour .

 

cette prise , si protection endommagée, génère des problèmes de passage de vitesse, voir immobilise la voiture.

 

tu as ce problème à chaud comme à froid?

Modifié par martial_711
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Bonjour Martial et Merci pour ta réponse.

 

J'ai récupérer la voiture comme ça.   

Donc a froid ça bouge pas du tout.   

Je vais contrôler cette prise rapidement. 

 

 

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J’ai vraiment pas l’impression...

lancien proprio a démarrer un matin et elle a pas voulue bouger ....

ca ressemble pas du tout à un embrayage 

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Il n'est pas normal de rajouter de l'huile dans le circuit. Si le niveau a baissé c'est qu'il y a fuite soit externe (facilement identifiable) soit interne, dans la sphère dont la membrane serait percée.

Si fuite de membrane, il devient impossible de maintenir une pression correcte et constante. Cela-dit, dans ce cas, le robot n'est pas censé pouvoir changer les vitesse et le distributeur incapable de débrayer...

 

De toute façon, là, il faut effacer le code erreur et refaire le test pour avoir une piste.

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Oui, avec ce logiciel tu peux voir ça. Déjà lire les codes défaut en mémoire afin de cerner les différentes alertes. Ensuite, il faut lire les valeurs de pression et de course de débrayage, tu auras des indications assez révélatrices si problème par là.

La sphère est sur le distributeur, lui-même place sur la boite de vitesse côté radiateur. Tu ne vois pas de l'extérieur si la membrane présente un soucis, ce sont des variations de pression lues sur le logiciel qui mettent ça en évidence. Mais de toute façon, s'il a fallu remettre de l'huile dans le circuit et qu'une fuite externe n'est détecté, la membrane est cuite et la sphère remplie d'huile. Attention, le niveau Selespeed se fait moteur froid et après avoir laissé la pompe selespeed mettre le circuit en pression. La lecture du niveau est celle bouchon vissé.

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Merci :  !   J'avais bien fait le niveau mais il s'est vidé et je vois pas d'huile au sol ////    

 

Cette membrane HS peu faire les symptômes décrits ? a savoir passage des vitesses R ou 1     parfoit directement la 2  mais que la voiture n'avance pas d'un cm ?  

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Bonjour, si tu entends que les vitesses passent, c'est que le robot fonctionne. Tu parles d'un défaut de capteur de freins, il faut peut être creuser cette piste, car si je me souviens, sur un selespeed, si on appuie sur la pédale de freins en même temps que l'on accélère, la voiture n'embraye pas.

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il y a 20 minutes, selespeed46 a dit :

Bonjour, si tu entends que les vitesses passent, c'est que le robot fonctionne. Tu parles d'un défaut de capteur de freins, il faut peut être creuser cette piste, car si je me souviens, sur un selespeed, si on appuie sur la pédale de freins en même temps que l'on accélère, la voiture n'embraye pas.

Absolument ce que je pensais !    JE vais voir ca de plus pres dans le WE ....  

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Salut

 

Quand tu dis que tu entend le robot passer les vitesses, tu entend bien un espèce de claquement ? Normalement ça fait un claquement plus ou moins fort lorsque la vitesse passe. C'est assez compliqué de le décrire par écrit, mais je dirais que le robot en travaillant fait plutôt un cliquetit assez discret alors que l'enclenchement de la vitesse (à l'arrêt) fait un claquement assez franc (sans forcément que soit fort en terme de volume sonore.

 

j'ai un doute sur l'hypothèse du frein. J'ai déjà essayé avec ma 147 (démarrage en cote), pied sur le frein et accélérateur en même temps, la voiture embraye (et elle n'aime pas ça d'ailleurs !!).

 

Question primaire mais essentiel, premièrement, lorsque tu ouvre la porte conducteur est-ce que tu entends une pompe se mettre en marche et s'arrêter quelques secondes,10 je dirais? (il s'agit de la pompe selespeed qui se met en route) Si déjà elle ne se met pas en route, ou qu'elle démarre mais ne s'arrête pas, c'est qu'il y a un soucis.

 

Tu dis également qu'après avoir fait correctement le niveau, tu a aperçu une perte d'huile dans le bocal, mais sans indices extérieurs. Il semble donc qu'une fuite de la sphère soit le soucis.

 

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J'entend la pompe quand j'ouvre la porte. Oui. 

Quand je passe une vitesse moteur démarré, j'entend un bruit, quelque chose bouge. Ca fait pas un gros bruit, ca fait penser a un actionneur simplement. 

Aucun mouvement ou secousse par contre. JE pense pas que ca enclenche quoi que ce soit. 

 

Pour la fuite , le reservoir a coté de la batterie est vide et j'ai pas de trace dessous ....   

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Perso je ne suis pas un spécialiste du selespeed, et je n'ai jamais eu à me pencher la dessus pour l'instant donc les captures de MultiEcuScan ne me parlent pas ou pas précisément.

 

Par contre si t"as plus d'huile dans le réservoir c'est qu'il y a une fuite quelque part, et si tu n'as pas de trace extérieur, c'est que la fuite est interne. Donc très probablement la sphère.

 

J'ai lu sur un fil du forum alfa147 france que ce n'est pas très compliqué à changer et pas très chère si tu le fait toi même.

Modifié par tianors
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  • Administrateur

Du coup comme je disais de l'autre coté, je me demande si y avait pas une boite à montlucon ou un truc dans le genre qui refaisait des boites selespeed, bref des pros de cette boite. mais je me rappelle plus le nom

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