GTA2B Posté(e) le 30 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 Salut a tous. J'ai un soucie sur ma 156 GTA SW selespeed fraîchement acheté telle quelle. La voiture n'avance pas malgré l'enclenchement de la 1 ou directement de la 2 de temps en temps ou meme de la marche arriere. Ca change a l'afficheur, j'entend le robot qui bouge , enfin il me semble .... mais la voiture reste sur place comme si on restait au point mort. Des idées ?? J'enttend la pompe demarrer a l'ouverture de la porte. Aucun defauts affichés. A la valise ca m'a indiqué defaut capteur de freins A mais c'etait peut-etre un ancien defaut .... Je n'en sais pas plus a part que l'ancien proprio m'a indiqué qu'il rajoutais du liquide dans le bac prévu pour le robot ou la boite je ne sais pas .... celui a droite de la batterie. Merci aux connaisseurs de leur aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 30 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 (modifié) Salut, Vérifie l'état de la prise du robot . elle se trouve a coté de la batterie en dessus du manchon d'admission. débranche la , nettoie a la bombe contact, et ensuite protège la avec su scotch haute température bien comme il faut , ne pas hésiter à faire pas mal de tour . cette prise , si protection endommagée, génère des problèmes de passage de vitesse, voir immobilise la voiture. tu as ce problème à chaud comme à froid? Modifié le 30 Août 2018 par martial_711 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA2B Posté(e) le 30 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 Bonjour Martial et Merci pour ta réponse. J'ai récupérer la voiture comme ça. Donc a froid ça bouge pas du tout. Je vais contrôler cette prise rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 30 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 une fois une vitesse enclenchée, le moteur s'emballe sans que la votiure n'avance. L'embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA2B Posté(e) le 30 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 rien ne bouge .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 Embrayage hs, comme martial je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA2B Posté(e) le 30 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 J’ai vraiment pas l’impression... lancien proprio a démarrer un matin et elle a pas voulue bouger .... ca ressemble pas du tout à un embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 30 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 combien de kms elle a ? mais quand tu es enclenché en vitesse, le moteur monte dans les tours lorsque la voiture n'avance pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 30 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 Il n'est pas normal de rajouter de l'huile dans le circuit. Si le niveau a baissé c'est qu'il y a fuite soit externe (facilement identifiable) soit interne, dans la sphère dont la membrane serait percée. Si fuite de membrane, il devient impossible de maintenir une pression correcte et constante. Cela-dit, dans ce cas, le robot n'est pas censé pouvoir changer les vitesse et le distributeur incapable de débrayer... De toute façon, là, il faut effacer le code erreur et refaire le test pour avoir une piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 Et au diag sa dit quoi? La course du pointe au? Et le reste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 30 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 J'y connais rin en selespeed, peu pas t'aider ! 😋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA2B Posté(e) le 30 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2018 Avec quel logiciel et câble je peu lire tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA2B Posté(e) le 31 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2018 elle est ou cette sphere qui pourrait etre percée ? Comment la controler ? Avec multiECUscan on peu voir quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 31 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2018 Oui, avec ce logiciel tu peux voir ça. Déjà lire les codes défaut en mémoire afin de cerner les différentes alertes. Ensuite, il faut lire les valeurs de pression et de course de débrayage, tu auras des indications assez révélatrices si problème par là. La sphère est sur le distributeur, lui-même place sur la boite de vitesse côté radiateur. Tu ne vois pas de l'extérieur si la membrane présente un soucis, ce sont des variations de pression lues sur le logiciel qui mettent ça en évidence. Mais de toute façon, s'il a fallu remettre de l'huile dans le circuit et qu'une fuite externe n'est détecté, la membrane est cuite et la sphère remplie d'huile. Attention, le niveau Selespeed se fait moteur froid et après avoir laissé la pompe selespeed mettre le circuit en pression. La lecture du niveau est celle bouchon vissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA2B Posté(e) le 31 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2018 Merci : ! J'avais bien fait le niveau mais il s'est vidé et je vois pas d'huile au sol //// Cette membrane HS peu faire les symptômes décrits ? a savoir passage des vitesses R ou 1 parfoit directement la 2 mais que la voiture n'avance pas d'un cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 31 Août 2018 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2018 Bonjour, si tu entends que les vitesses passent, c'est que le robot fonctionne. Tu parles d'un défaut de capteur de freins, il faut peut être creuser cette piste, car si je me souviens, sur un selespeed, si on appuie sur la pédale de freins en même temps que l'on accélère, la voiture n'embraye pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA2B Posté(e) le 31 Août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2018 il y a 20 minutes, selespeed46 a dit : Bonjour, si tu entends que les vitesses passent, c'est que le robot fonctionne. Tu parles d'un défaut de capteur de freins, il faut peut être creuser cette piste, car si je me souviens, sur un selespeed, si on appuie sur la pédale de freins en même temps que l'on accélère, la voiture n'embraye pas. Absolument ce que je pensais ! JE vais voir ca de plus pres dans le WE .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tianors Posté(e) le 1 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2018 Salut Quand tu dis que tu entend le robot passer les vitesses, tu entend bien un espèce de claquement ? Normalement ça fait un claquement plus ou moins fort lorsque la vitesse passe. C'est assez compliqué de le décrire par écrit, mais je dirais que le robot en travaillant fait plutôt un cliquetit assez discret alors que l'enclenchement de la vitesse (à l'arrêt) fait un claquement assez franc (sans forcément que soit fort en terme de volume sonore. j'ai un doute sur l'hypothèse du frein. J'ai déjà essayé avec ma 147 (démarrage en cote), pied sur le frein et accélérateur en même temps, la voiture embraye (et elle n'aime pas ça d'ailleurs !!). Question primaire mais essentiel, premièrement, lorsque tu ouvre la porte conducteur est-ce que tu entends une pompe se mettre en marche et s'arrêter quelques secondes,10 je dirais? (il s'agit de la pompe selespeed qui se met en route) Si déjà elle ne se met pas en route, ou qu'elle démarre mais ne s'arrête pas, c'est qu'il y a un soucis. Tu dis également qu'après avoir fait correctement le niveau, tu a aperçu une perte d'huile dans le bocal, mais sans indices extérieurs. Il semble donc qu'une fuite de la sphère soit le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA2B Posté(e) le 1 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2018 J'entend la pompe quand j'ouvre la porte. Oui. Quand je passe une vitesse moteur démarré, j'entend un bruit, quelque chose bouge. Ca fait pas un gros bruit, ca fait penser a un actionneur simplement. Aucun mouvement ou secousse par contre. JE pense pas que ca enclenche quoi que ce soit. Pour la fuite , le reservoir a coté de la batterie est vide et j'ai pas de trace dessous .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA2B Posté(e) le 1 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2018 Ca parle aux connaisseurs ca ? Apres avoir effacer les défauts ils ne sont pas revenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA2B Posté(e) le 1 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2018 Une petite photo de la GTA poussiéreuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tianors Posté(e) le 1 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2018 (modifié) Perso je ne suis pas un spécialiste du selespeed, et je n'ai jamais eu à me pencher la dessus pour l'instant donc les captures de MultiEcuScan ne me parlent pas ou pas précisément. Par contre si t"as plus d'huile dans le réservoir c'est qu'il y a une fuite quelque part, et si tu n'as pas de trace extérieur, c'est que la fuite est interne. Donc très probablement la sphère. J'ai lu sur un fil du forum alfa147 france que ce n'est pas très compliqué à changer et pas très chère si tu le fait toi même. Modifié le 1 Septembre 2018 par tianors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA2B Posté(e) le 5 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2018 Personne qui saurai déceler un probleme avec les données en photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 5 Septembre 2018 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2018 Du coup comme je disais de l'autre coté, je me demande si y avait pas une boite à montlucon ou un truc dans le genre qui refaisait des boites selespeed, bref des pros de cette boite. mais je me rappelle plus le nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 5 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2018 Défaut de capteur de frein et centrale en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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