Aller au contenu

Le tour du monde en 180 jours


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Après des heures de prise de tronche avec mon nouveau WD My Passport Wireless Pro arrivé la semaine passée, j'ai fini par tout formater et reprendre à zéro!

Du coup, maintenant, je peux décharger les cartes SD de l'appareil photo sur le HDD de 4To (ça laisse de quoi faire) et y accéder depuis la tablette ou le smartphone.

Faut encore que je m’entraîne mais ce point là est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Maintenant, il faudrait que je vois si je peux changer de sac à dos photo pour un plus grand... Je vais ouvrir un sujet là dessus dans la section Photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Après des tonnes de questions, de recherches, d'avoir pesé le pour et le contre... je crois que je vais garder mon sac actuel pour ce périple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe Diem...Alors!

 

Vous allez partager des moments inoubliables et plus tard ses souvenirs vous rapprocheront encore plus.

Bons vents!

 

One.com propose un blog si tu veux y jeter un oeil.

Il propose aussi une galerie photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Pour ce qui est du blog, j'ai un collègue au travail qui va me filer un coup de main. On va tout monter à la mano et l'héberger chez Free.

 

Sinon, billets pour l'Amérique du Sud pris, pour la Nouvelle Zélande également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Quelques niouzes de ce futur tour du monde qui jusqu'à la semaine dernière, devait s'arrêter en Chine... bah du coup, ça sera peut être l'Ile Maurice notre dernière destination... Comme quoi rien ne sera gravé dans le marbre jusqu'au 31/12/18!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

L'itinéraire prévisionnel, pour le moment c'est :

Argentine du Sud au Nord, puis Uruguay et Paraguay pendant 7 semaines.

Ensuite direction la Nouvelle Zélande pendant 6 semaines avec la location d'un camping car.

Ensuite on reprend l'avion direction la Malaisie. Là rien n'est encore clairement établi et il y aura de l'improvisation. L'objectif est de rallier Pékin et on aura environ 3 mois pour le faire. Sur la route de la remontée vers la Chine, il y aura la Thaïlande, le Vietnam, on a sorti Singapour de la liste, reste encore le Cambodge et le Laos mais pas sur qu'on ait le temps car en Chine, le programme est chargé.

Et c'est après ça qu'apparaît Maurice qui pourrait s'intercaler comme un petit détour entre Pékin et Paris 😉

 

 

Sinon, aujourd'hui j'ai trouvé un sac F-Stop Anja d'occasion... Il devrait arriver cette semaine à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Prochain achat : le sac de voyage.

Je sais que le concept en étonne plus d'un mais je vais opter pour un gros sac à dos à roulettes.

Les concepts de sac à dos et roulettes sont antinomique pour certains mais je parie sur le coté très pratique de la chose :

 

La majorité du temps, j'aurais mon sac à dos photo sur le dos, donc plus de place pour transporter mon sac de voyage.

Exit direct les sacs en bandoulière qui te défoncent l'épaule et te transforment en objet marchant de 2m de large.

Quoi de plus agréable et reposant que de tirer tes 20kg?

 

Mais bien entendu, me direz vous, je n'aurai pas du beau bitume lisse partout pour faire rouler mon beau sac bien propre... je n'aurai pas toujours du sol plat ou en pente douce, je croiserai probablement quelques escaliers, quelques chemins de terre, de boue...

Et c'est là qu'interviennent les anses du sac à dos!

 

Et puis, évidemment, il faut arriver à trouver le mix entre volume du sac, poids et côté pratique.

Exit par exemple, le bon vieux sac qui s'ouvre par haut et qui commence à te gonfler car ce que tu cherches... bah c'est tout en bas, sous toutes les piles de fringues...

 

Mon choix s'est donc porté sur le Osprey Sojourn 80.

Osprey-Sojourn.jpgOsprey-Sojourn-Harness-Packed-XL.jpg

 

Transformable en sac ou en trolley en 30 sec, ouverture principale dans le dos, sur toute la surface, dégageant une case immense, type valise, des poches latérales si besoin, la possibilité de fixer un sac à dos sur le dessus (et donc de libérer des mains ou des épaules pour les enfants)... Bref, tout est réuni dans ce sac!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Bon, je vous livre les sujets tels qu'ils viennent et celui qui s'est décanté vendredi dernier (oui vendredi, parce que j'ai commencé à écrire ce post vendredi dernier mais entre temps, je n'ai pas pu le finir et le publier!), c'est celui du blog de voyage.

 

Depuis presque un mois, il était quasi entendu avec un collègue du travail qu'il allait me monter une structure de blog répondant à mon cahier des charges. L'élément majeur de mon cahier des charges était d'avoir un blog unique mais à deux entrées : une pour les enfants de l'école et les maitresses avec des sujets gérés par les enfants et répondant aux besoins pédagogiques de la maitresses (genre un sujet sur le thème des animaux, de la religion, de l'habitat et j'en passe) et une entrée pour la famille et les amis, avec des publications plus personnelles.

Mon collègue ayant codé déjà un blog pour lui depuis des années et bossant dans l'informatique, je me disais que son aide serait précieuse et quand il m'a dit qu'il pouvait me monter ça selon mon schéma d'architecture du site, je me suis mis à bosser un peu sur le sujet.

Et donc jeudi dernier, entre deux réunions, on se voit et je lui présente le schéma de principe de ce que j'imagine. On discute et on en vient à parler de "compensation"...

J'avoue que trivialement, on n'avait pas abordé ce sujet mais je comptais l'inviter à bouffer ou lui offrir une bonne bouteille pour ce que je chiffrais à environ 2 ou 3 soirs de taf et au pire, un bifton (même si je n'affectionne pas cette solution entre collègues).

Et donc là, il me dit que pour tout ce taf et la mise en route, il me prendra un millier d'euros.

Blanc.

Oui... heu... d'accord...

Bah oui, c'est pas cher comparé à ce que ça te couterait normalement...

Hum hum... alors comment te dire? On est déjà en train de faire les fonds de tiroir pour partir, donc dépenser 1000 balles pour un site... bah c'est même pas le peine d'y penser.

Du coup je suis rentré chez moi avec la ferme intention de revenir sur ce sujet que j'avais laissé aux oubliettes depuis plus d'un mois, pensant qu'il serait traité par mon collègue, et avec la ferme intention de statuer très très rapidement puisque le départ, c'est dans un mois et demi!!

 

Donc finalement, j'ai pris l'option de faire 2 blogs.

L'un, que j'ai déjà monté sur Blogger, sera consacré aux filles et leur servira à rédiger, présenter leur voyage en maintenant le contact avec les copines et les maitresses (ce sera aussi un support pédagogique pour les maitresses qui veulent utiliser les thèmes abordés).

L'autre sera réservé à la famille et aux amis et sera sur un support novateur : Polar steps.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un blog adossé sur une carto du monde, avec une capacité de tracking on et offline et qui permet de suivre l'itinéraire, agrémenté de photos et commentaires.

 

exemple :

https://www.polarsteps.com/JanetGlasbergen/586413-mexico-guatemala

 

L’interface est plutôt originale et bien pensée, elle passe bien sur PC et sur tablettes ou smartphone, et en plus, c'est gratuit!

polarsteps.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le collègue, bon après cela peut prendre peut être beaucoup de temps mais quand même...

 

Le site Polarsteps est plutôt sympa

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne m'étendrai pas sur le collègue mais même si ça représente quelques heures de taf, y a pas de quoi non plus facturer aussi cher... Et je sais de quoi je parle.

Qu'importe, j'ai ma solution c'est l'essentiel.

 

Le concept de polarsteps, je le trouve génial. Original et très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut Commandatore

 

Merci pour cette 1ere photo.

C'est fou!

Nous sommes en hiver...Loin du soleil et pas de neige !?

Réchauffement climatique ou normal pour la période dans la région?

 

Bonne et heureuse année.

Que du bonheur pour cette aventure en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non c'est normal, nous sommes en été ici! Un été à 10°C mais un été quand-même !

La neige n'est pas très loin, elle orne tous les sommets enclavant Ushuaia, mais c'est symbolique.

Après, te dire s'il devrait y avoir plus de neige que ça, je ne sais pas dire.

Ce que je peux te confirmer, c'est l'adage local qui dit qu'on a les 4 saisons dans une même journée ! 😊

FB_IMG_1546739617723.jpg

 

Aujourd'hui, petite balade en mer, jusqu'au phare du bout du monde

FB_IMG_1546739635906.jpg

 

Manchots et otaries en pagaille ! Le pied, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Dernière nuit à Ushuaia

20190108_212625.jpg

 

Dans 3h, on se lève pour aller vers le nord, en car.

La nuit sera courte car nous avons fait une chouille avec les patrons de l'auberge, on leur a préparé une ratatouille ! 😁 Et ils ont kiffé !

20190108_191527.jpg

 

Sinon, petite photo pour ceux qui me demandaient si c'était normal qu'il n'y ait pas de neige : voici la vue de ma fenêtre ce matin

20190108_132334.jpg

 

Et ce soir

20190108_214901.jpg

 

C'est fluctuant ! 😊

 

Et puis, pour finir, pour vous dire combien on sait vivre en Patagonie, on y trouve des Alfa !

20190108_171435.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...