Alfiste042 Posté(e) le 9 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2018 Pour purger une voiture, il faut toujours faire un cycle jusqu'au déclenchement des ventilos, tu attend que les ventilos arrête de tourner et tu coup le moteur et ensuite tu rajoute du liquide de refroidissement dans le vase si il en faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 9 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2018 Je vais faire ça ce week-end, on à quand même pris un rdv dans la semaine prochaine au cas où, à 85 € le diag c'est pas donné mais si ça continue ou recommence au moins je serai fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 9 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2018 + 1 avec Alfiste042, de plus on ne lève pas une auto pour faire une purge. La pompe à eau fait tout le travail. Après avoir fait le niveau à froid tu n'as plus à y toucher bref étrange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 9 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2018 Je pompe toujours un peu sur les durites à la main. Ça aide à évacuer certaines bulles récalcitrantes. Sinon tu peux essayer avec un chiffon posé à plat de souffler (à la bouche ou à la soufflette) par le bouchon du vase d'expansion. Idem que plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 10 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2018 pour bien faire partir les bulles d'air, je pends ma voiture au plafond 😂😂 ok je sors......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 10 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2018 Il y a 4 heures, tonton77 a dit : pour bien faire partir les bulles d'air, je pends ma voiture au plafond 😂😂 ok je sors......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 13 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2018 Salut à tous, Après quelques jours de tranquillité, nouvelle fuite au niveau du bouchon, Pas grand chose mais fuite quand même.. Je pense que je vais démonter tout le circuit de refroidissement radiateur compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 13 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2018 Sa fais ça depuis que tu as changer le calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 13 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2018 il y a 23 minutes, Alfiste042 a dit : Sa fais ça depuis que tu as changer le calorstat. Tu penses qu'il serait hs ?, au point où j'en suis je peux le démonter aussi et le tester dans une casserole non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 13 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2018 oui et change le bouchon aussi, car défois ça arrive simple de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 13 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2018 Ok, pour ce qui est du bouchon du vase , il est neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 13 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2018 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 13 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2018 Oui teste le calorstat, il faudrait pas qu'il s'ouvre pas par moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 13 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2018 il y a 36 minutes, Alfiste042 a dit : Oui teste le calorstat, il faudrait pas qu'il s'ouvre pas par moment. Je vais tester ça demain ,entre mon opération à planifier et le boulot le temps me manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 14 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2018 Je comprend, tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 27 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2018 Salut à tous , Et oui ,toujours ce souci de ldr , Alors pour être sûr de la température de mes durites j'ai acheté thermomètre infrarouge afin de vérifier tout ça ... Petite question quand même : Si on part du principe que la voiture viens de rouler , que le moteur est à température , si je veux vérifier la température de mes durites , lesquelles doivent être chaudes et les autres moins ? je vous mets un petit schéma pour bien faire Merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 27 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2018 Salut Gil Et ton opération? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 27 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2018 il y a 24 minutes, JaiSi a dit : Salut Gil Et ton opération? On attend de savoir quand le chirurgien pourra me prendre, on lui a donné une période, reste à voir s'il aura de la place... Vu qu'il doit couper la partie "malade" du tendon et "raccrocher" le morceau restant, autant qu'il prenne son temps 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 27 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2018 Une fois la température atteinte, tu dois avoir 90 degré, plus ou moins à tous les endroit ou tu pointeras ton laser.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 Il y a 12 heures, dirty a dit : Une fois la température atteinte, tu dois avoir 90 degré, plus ou moins à tous les endroit ou tu pointeras ton laser.. 90° partout ? y à pas un endroit ou la température doit être moindre quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 Sur la durites de sortie de radiateur la température doit être un peu plus basse de quelque degrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 à l’instant, Alfiste042 a dit : Sur la durites de sortie de radiateur la température doit être un peu plus basse de quelque degrés. ok , donc si je reprend mon plan du dessus , la durite 2 ( la basse ) doit être plus "chaude" que la 1 (plus élevée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 Oui c'est ça gil64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 Ok, merci beaucoup 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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