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Problème de surchauffe sur alfa 156 1,9 jtd 115cv


willybath

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Pour purger une voiture, il faut toujours faire un cycle jusqu'au déclenchement des ventilos, tu attend que les ventilos arrête de tourner et tu coup le moteur et ensuite tu rajoute du liquide de refroidissement dans le vase si il en faut.

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Je vais faire ça ce week-end, on à quand même pris un rdv dans la semaine prochaine au cas où, à 85 € le diag c'est pas donné mais si ça continue ou recommence au moins je serai fixé 

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+ 1 avec Alfiste042, de plus on ne lève pas une auto pour faire une purge. 

La pompe à eau fait tout le travail. 

Après avoir fait le niveau à froid tu n'as plus à y toucher bref étrange ! 

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Je pompe toujours un peu sur les durites à la main. Ça aide à évacuer certaines bulles récalcitrantes.

 

 

Sinon tu peux essayer avec un chiffon posé à plat de souffler (à la bouche ou à la soufflette) par le bouchon du vase d'expansion. Idem que plus haut

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Il y a 4 heures, tonton77 a dit :

pour bien faire partir les bulles d'air, je pends ma voiture au plafond  😂😂

 

ok je sors.........

:aro_mdr:

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Salut à tous, 

Après quelques jours de tranquillité, nouvelle fuite au niveau du bouchon, 

Pas grand chose mais fuite quand même.. 

Je pense que je vais démonter tout le circuit de refroidissement radiateur compris 

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il y a 23 minutes, Alfiste042 a dit :

Sa fais ça depuis que tu as changer le calorstat.

Tu penses qu'il serait hs ?, au point où j'en suis je peux le démonter aussi et le tester dans une casserole non ? 

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il y a 36 minutes, Alfiste042 a dit :

Oui teste le calorstat, il faudrait pas qu'il s'ouvre pas par moment.

Je vais tester ça demain ,entre mon opération à planifier et le boulot le temps me manque 

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  • il y a 2 weeks...

Salut à tous , 

Et oui ,toujours ce souci de ldr ,

Alors pour être sûr de la température de mes durites j'ai acheté thermomètre infrarouge afin de vérifier tout ça ...

Petite question quand même :

Si on part du principe que la voiture viens de rouler , que le moteur est à température , si je veux vérifier la température de mes durites , lesquelles doivent être chaudes et les autres moins ?

je vous mets un petit schéma pour bien faire 

Merci d'avance pour vos réponse 

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il y a 24 minutes, JaiSi a dit :

Salut Gil

Et ton opération?

On attend de savoir quand le chirurgien pourra me prendre, on lui a donné une période, reste à voir s'il aura de la place... Vu qu'il doit couper la partie "malade" du tendon et "raccrocher" le morceau restant, autant qu'il prenne son temps 😂 

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Il y a 12 heures, dirty a dit :

Une fois la température atteinte, tu dois avoir 90 degré, plus ou moins à tous les endroit ou tu pointeras ton laser.. 

90° partout ? y à pas un endroit ou la température doit être moindre quelque part ?

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à l’instant, Alfiste042 a dit :

Sur la durites de sortie de radiateur la température doit être un peu plus basse de quelque degrés.

ok , donc si je reprend mon plan du dessus , la durite 2 ( la basse ) doit être plus "chaude" que la 1 (plus élevée ) 

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