Aller au contenu

Problème de surchauffe sur alfa 156 1,9 jtd 115cv


willybath

Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les ventilos pour l'instant ne se déclenchent pas , et pour cause , la voiture n'a pas le temps de chauffer qu'elle est déjà arrivée , donc à voir ce week-end 

Sinon ,je fait ma distribution samedi ( une première )

J'ai mon jeu de cale , et tout ce qu'il faut pour changer la courroie .....petite question quand même m^me si j'en si quasi sûr , l'outil de calage se met bien ici ?

IMAG0601.jpg.bc3042609132f1f1fa5b3b4a00eeacd0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère prendre les outils de calage, d'abord parce que c'est la première fois et que j'ai pas forcément les moyens de flinguer le moteur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 17:28, Alfiste042 a dit :

Oui c est elle. Tu as inversé les relais?

Alors essai avec les relais inversés , le ventilo s'enclenche bien à 90° , la clim fonctionne , le deuxième ventilo aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Iwata a dit :

Impeccable

 

 

Un faux-contact ou un peu d'oxydation j'imagine.

J'espère oui, sinon pour l'outil de calage c'est bien là que je dois le visser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alfiste042 a dit :

C est un 1.9 jtd 115ch? Les connectiques des relais s'oxyde, tu as trouver la panne je pense.

Non c'est une 1.9 jtd 16 v 140 cv de 2004 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gil64 a dit :

J'espère oui, sinon pour l'outil de calage c'est bien là que je dois le visser ? 

Jamais utilisé d'outil de calage sur mes Alfa/Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alfiste042 a dit :

Pareil jamais utilisé, mais tu as qu'une pige pour les arbres à cames? 

Sur le photo que tu a mis, c'est bien un bouchon pour mettre la pige.

Voilà ce que j'ai , 

 2 cales pour les arbres à cames et une pour le vilebrequin  

j'ai trouvé un tuto aussi ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet610642.htm

IMAG0603.jpg.81e143826adaf6e7cfdfa02a5037a167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ta distrib j'espère que tu es bien outillé car c'est simple et pas simple en même-temps.

 

en gros pour ce changement tu attaque directement le coeur de ta voiture, et donc tu m'as pas d'essai. Juste le droit de tout réussir du premier coup sinon gare au ennui et a ton moteur. 

 

pour ce qui est de la vis oui il faut l'enlever et mettre le bloc AAC ( la grosse vis chromé de ton kit) et bloquer la poule du vilebrequin avec la bague ronde et la vis noir .

 

ce n'est pas parce-que tu utilise ces outils qu'il ne faut pas faire de marquage sur tes différente poulie (sauf la pompe a eau, poulie de renvoie et galet tendeur.)

 

il faut procédé méthodiquement et surtout avoir les outils au bonne dimension pour éviter les surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit tonton 77, tu n'a pas le droit à l'erreur, le plus dur quand tu la jamais fais, c'est de remettre la courroie correctement sans faire une dent, pour ne pas te tromper sert toi des repère sur la poulie d'arbres à cames et de vilebrequin avec les repères Blanc qui sont sur la courroie de distribution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tonton77 a dit :

salut pour ta distrib j'espère que tu es bien outillé car c'est simple et pas simple en même-temps.

 

en gros pour ce changement tu attaque directement le coeur de ta voiture, et donc tu m'as pas d'essai. Juste le droit de tout réussir du premier coup sinon gare au ennui et a ton moteur. 

 

pour ce qui est de la vis oui il faut l'enlever et mettre le bloc AAC ( la grosse vis chromé de ton kit) et bloquer la poule du vilebrequin avec la bague ronde et la vis noir .

 

ce n'est pas parce-que tu utilise ces outils qu'il ne faut pas faire de marquage sur tes différente poulie (sauf la pompe a eau, poulie de renvoie et galet tendeur.)

 

il faut procédé méthodiquement et surtout avoir les outils au bonne dimension pour éviter les surprises. 

Merci tonton77 ,

J'ai prévu du blanco aussi , le ldr et quelques clopes d'avance :bigrir: , niveau outillage c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut 

On à besoin de la voiture que lundi , donc je ne suis pas pressé par le temps c'est déjà ça .

il y a 3 minutes, Alfiste042 a dit :

Comme la dit tonton 77, tu n'a pas le droit à l'erreur, le plus dur quand tu la jamais fais, c'est de remettre la courroie correctement sans faire une dent, pour ne pas te tromper sert toi des repère sur la poulie d'arbres à cames et de vilebrequin avec les repères Blanc qui sont sur la courroie de distribution. 

Ok , Merci c'est noté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ,

Je ferais en sorte de faire quelques photos , si ça peux servir pour un autre nul comme moi ça sera toujours ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et normalement tu auras un petit doigt sur le tendeur qui te donne une fourchette de tension. Fort utile quand tu n'as pas l'expérience nécessaire pour le faire sans.

 

 

Toutes les marques ne proposent pas ce petit plus.

Modifié par Iwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévois une peu de papier ponse fin pour nettoyer le bord du corps de pompe a eau. 

les serrages c'est pas comme une âne.

- la pompe a eau c'est du 2,5 daN (normalement vis de 10 que tu pourras faire et défaire avec un petit cliquet.) serrage étoile pour bien compressé le joint bourlet

- le galet enrouleur et le tendeur c'est 3daN (par besoin de changer les vis de bloc.)

 

pour la pose je te conseille d'avoir un ou une commis avec toi de façon a ce que la courroie soit bien mise dans la poulie du vilebrequin et quelle ne bouge plus. 

 

après les clopes c'est pas bon pour la santé  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alfiste042 a dit :

Alors comment c'est passé ta distribution?

Nickel !!!!!! tout s'est bien passé , j'ai passé un peu plus de temps dessus ( 2h00 ) mais j'étais tout seul et  pas pressé 

Je suis soulagé :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je reviens avec mes petits problèmes de ldr, 

Alors que j'ai fait 600 bornes hier sans problème, sans surchauffe, ldr à niveau tout le temps, ce matin ma femme fait 35 kilomètres, gare la voiture et 40 minutes après grosse flaque au niveau de la roue, le ldr est au max et déborde du bocal !! 

Grosse panique à bord 

Si vous avez des idées, je suis preneur 

Par avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...