Aller au contenu

Problème de surchauffe sur alfa 156 1,9 jtd 115cv


willybath

Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, Alfiste042 a dit :

Si ça déborde du bocal, c'est mauvais signe.

Donc ça serait bien le joint de culasse.. 

Sinon qu'es ce qui peut faire que ça déborde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calostar qui ne fait pas son rôle. tes durites haute et base son chaude ? 

il te faudrait un pyromètre pour prendre les température sur l'ensemble du circuit.

 

après oui cela peut-être les signes d'un joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tonton77 a dit :

calostar qui ne fait pas son rôle. tes durites haute et base son chaude ? 

il te faudrait un pyromètre pour prendre les température sur l'ensemble du circuit.

 

après oui cela peut-être les signes d'un joint de culasse.

Pour ce qui est des durites, elles sont chaudes mais pas brulantes non plus, 

Le calorstat est neuf et la sonde aussi, 

Les ventilos s'enclenchent à la bonne température, 

J'ai du chauffage, 

Et la distribution vient d'être faite avec la pompe à eau.. 

Je sais que ma femme à remis un peu de ldr, j'espère pas trop, ça pourrait venir de là aussi ou pas du tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tourner la voiture, chauffage à fond mais sans la ventilation et j'ai attendu que ça se déclenche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche, je vais tenter ça. 

Pour Info, ma femme est rentrée avec la voiture, et rien, pas de soucis de ldr.. 

Il est retombé entre le max et le mini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tonton77 a dit :

donc une bubulle dans le circuit.

Donc si je comprends bien, qui dit bubulle dit mauvaise purge non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Petit retour sur mes petits soucis de ldr... 

Alors déjà, la voiture à beaucoup de mal à démarrer le matin.. Mais bon, ça serait que ça ça irait. 

-Ce matin, à froid ldr sous le mini, ma femme en remet entre mini et maxi 

-Elle part, fait 20 kilomètres et la voiture monte à 110°, elle s'arrête de suite et plus de ldr,

-Elle attend 15 minutes environ dévisse le bouchon du bocal et l'eau remonte, elle décide d'en remettre un petit peu. 

-Nouvel essai, la voiture monte toujours à 110 °

À ce moment là, très patiente elle reprend la route pour rentrer et là.............. 

Pas de chauffe à 110 ° température normale 90 °environ, même en poussant la voiture dans les tours, rien, que dalle, Nada... 

À noter qu'avant de repartir à la maison, elle a changé le bouchon du bocal, elle a mis mon vieux bouchon qui était sur ma 2.4. 

C'est à y rien comprendre ! 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Iwata a dit :

Le fait qu'elle ait du mal à démarrer n'est pas rassurant pour ton joint de culasse. 

Tu peux m'expliquer ? 

Quel rapport entre une voiture qui peine à démarrer le matin et le joint de culasse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement oui. maintenant ton truc est bizarre. un coup oui! un coup non! 

il se peut que ton joint est un coup dans le biniou, mais c'est pas flagrant.

il suffit que ta culasse chauffe un peu plus et haut c'est le bazar.  

un test de pression du circuit de refroidissement pourrait, je dis bien "POURRAIT" lever le doute. Mais encore pas sur.

 

un coup elle boit, un coup elle boit pas cela fait fort douter sur ce point.

 

J'ai eu la même chose sur la clio de madame. J'ai laissé trainer quasi 11 mois et un jour de colère, j'ai fait tomber la culasse pour lever le doute.

résultat une fissure de merde, pas plus grosse qu'une aiguille à tricoter, sur un des puits de passage du LDR. 

quand la culasse restait froid ou tiède voir a 90, elle me bouffait pas de LDR. quand elle faisait un peu de bouchon, le voiture avait tendance a monter en température, la culasse se déformait très légèrement donc , elle bouffait du LDR a ce moment la. 

 

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tonton77 a dit :

normalement oui. maintenant ton truc est bizarre. un coup oui! un coup non! 

il se peut que ton joint est un coup dans le biniou, mais c'est pas flagrant.

il suffit que ta culasse chauffe un peu plus et haut c'est le bazar.  

un test de pression du circuit de refroidissement pourrait, je dis bien "POURRAIT" lever le doute. Mais encore pas sur.

 

un coup elle boit, un coup elle boit pas cela fait fort douter sur ce point.

 

J'ai eu la même chose sur la clio de madame. J'ai laissé trainer quasi 11 mois et un jour de colère, j'ai fait tomber la culasse pour lever le doute.

résultat une fissure de merde, pas plus grosse qu'une aiguille à tricoter, sur un des puits de passage du LDR. 

quand la culasse restait froid ou tiède voir a 90, elle me bouffait pas de LDR. quand elle faisait un peu de bouchon, le voiture avait tendance a monter en température, la culasse se déformait très légèrement donc , elle bouffait du LDR a ce moment la. 

 

a voir

C'est un peu plus clair, merci. 

Il faudrait donc que je deculasse pour bien faire.... J'ai bien tenter de chercher une fuite quelconque mais j'ai rien trouvé, pas plus de fumée blanche ou de mayonnaise non plus, 

Après, quand tu parles des bouchons en ville, elle n'a jamais chauffé, c'est sur route qu'elle monte en température, c'est ça que je comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tonton77 a dit :

moi non plus pas de fumée, pas de mayo, pas de LDR dans l'huile. 

 

après c'est pas forcément la vérité. 

Le ldr passerai par ou alors ? ( excuse la question bête mais je ne suis pas un pro en mécanique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...