Aller au contenu

Télécommande clé


Michael159

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je n' arrive pas a ouvrir ma voiture avec la télécommande.

J' ai changé la pile.

Aucun soucis avec le contact.

J' ai le code clé.

 

Alfa 156 jtd 1.9 16v

 

Que dois je vérifier svp ?

 

Merci pour votre aide :thx:

Modifié par Michael159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le fait de mettre le contact est ok c'est normal le mecanisme qui vérifie l'encodage de la clés est différent de celui qui ouvre la porte.

 

En gros c'est transpondeur autonome pour savoir si tu peux démarrer ou pas.

 

Du coup si tu arrive pas à ouvre avec la télécommande meme en changeant les piles c'est qu'elle est certainement déprogrammé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, moon a dit :

Le fait de mettre le contact est ok c'est normal le mecanisme qui vérifie l'encodage de la clés est différent de celui qui ouvre la porte.

 

En gros c'est transpondeur autonome pour savoir si tu peux démarrer ou pas.

 

Du coup si tu arrive pas à ouvre avec la télécommande meme en changeant les piles c'est qu'elle est certainement déprogrammé. 

 

 

Merci moon , et comment fait ont pour la reprogrammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit :

Pour la 156, tu mets le contact en tenant appuyé le bouton d'ouverture des portes et au bout de 15 secondes elle vont ce fermer, et la télécommande est reprogrammer.

Je viens d' essayer, ça ne fonctionne pas :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alfiste042 a dit :

Tu as pas de chance, c'est la procédure qu'on fait quand on veux recoder la clé, tu as changer la pile?

Oui j' ai changé la pile ..... comment on vérifie si le récepteur est bon ?

Modifié par Michael159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alfiste042 a dit :

Et l'ouverture du coffre ne fonctionne pas bon plus?

Non le coffre n' ouvre pas non plus .... contact pas de soucis et physiquement tout fonctionne ausssi convenablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la carte électronique HS ou la pile qui touche pas les 2 bornes. La carte gère uniquement la centralisation des portes a distance donc le reste fonctionne.

faudrai l'ouvrir pour voir si c'est un mauvais contact.

il y a juste une vis sous le logo. Attention au ressort de la cle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu :4_16_1:

Alors qu' est ce que j' ai fait ?

On entre dans la voiture, on verrouille centralement les portes (avec le doigt).

On met le contact et on appui sur le bouton de la télécommande (tout en laissant la clé sur le contact).

Laisser le doigt sur le bouton 10 petites secondes et MIRACLE ..... les portes s' ouvrent 

Maintenant tout fonctionne parfaitement

 

Voilà, voilà vos pistes ont été précieuses :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonjours à tous,

Je rencontre moi aussi un problème de télécommande : impossible d'ouvrir les portes ou le coffre.

J'ai remplacé la pile puis ouvert la clé pour nettoyer les contacts. Les boutons poussoirs ont l'air de bien fonctionner.

J'ai tenté la procédure suivante : mettre la clé dans le neiman puis mettre le contact en restant appuyé sur le bouton durant 15 secondes... sans succès.

Je précise que mon Alfa 156 est de 2004 et la clé n'a pas de voyant.

1) Je voudrais savoir si il ne serait pas possible de récupérer une clé d'occasion avec son récepteur. 

2) Récupérer le circuit imprimé de la clé d'occasion pour l'installer dans ma clé. 

3) Je voudrais aussi savoir à quoi ressemble le récepteur et où se trouve t'il sur la voiture.

Merci par avance pour vos éclairages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...