Aller au contenu

Suspension surbaissée


Alain

Recommended Posts

Je viens de commander mon Alfa 159. Je voudrais la surbaisser d'au moins 50 millimètres via ressorts. Connaissez-vous un fournisseur ?

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Alain, pourrais-tu aller te présenter dans la section "présentations des membres" STP ? merci B)

Par ailleurs je place ce message dans la section 159 et j'efface le sujet identique que tu y as créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Peut-être mais je suis pas très confort, plutôt conduite sportive et look

Et je n'ai toujours pas trouvé de fournisseur. Et ce ne sont pas les réponses qui fusent dans ce forum. Je l'avais attendu plus actif. :( . Enfin, si quelqu'un a une info, ça serait sympa.

Entre-temps la seule chose que j'ai trouvé est Cobra suspensions qui a des ressorts pour abaissement de 50 à 60 millimètres mais pas (encore ?) pour la 159 :(

Modifié par AceMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce ne sont pas les réponses qui fusent dans ce forum. Je l'avais attendu plus actif.

Avec une petite présentation dans la section appropriée, cela permettrait de te faire connaitre des autres membres . Après c'est souvent plus facile pour discuter... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu poses une question ici que tu auras 20 réponses dans la demi journée...

Sinon la france a toujours quelques mois de retard sur les accessoires tuning, tu devrais jeter un oeil sur les sites étrangers (allemands et anglais, peut-être italiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Alain, si les ressorts sont trop durs , tu risques a cause des chocs, d'avoir beaucoup de bruits parasites au niveau de la carrosserie et du mobilier, tdb, contreportes etc...l'ensemble prendra du jeu , ta 159 n'aimera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un risque, mais est-il si grand que cela ? As-tu une mauvaise expérience à ce niveau ? Car quelle centimètres de moins, c'est quand-même beaucoup plus beau :blink:

L'idéal ne serait-il pas des suspensions pneumatiques ? Mais cela n'est pas accepté dans mon budget :( (voiture de société)

EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS ! UTILISES LA COMMANDE "REPONDRE" SITUEE EN BAS DE LA PAGE ! PUISQUE TU N'AS PAS ENCORE TROUVE LE CHEMIN LE VOICI: PRESENTATION DES MEMBRES

TEAM ARO

Modifié par Alex6cylV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est un très gros rabaissement que tu envisages.

Personellement, je trouve çà moche, un petit rabaissement comme les pack sport des 156, c'est joli, quand c'est trop, çà fait vraiment tuning ...

En plus, çà dégrade le comportement de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que l'avant est déjà assez bas et au bout d'un long porte à faux.

Bonjour les passages de casses vitesse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 156 que j'avais acheté neuve, j'avais pris le pack sport, c'est vrai qu'esthétiquement c'était plus chouette, mais sur certains revêtements je regrettai franchement d'avoir pris cette option et même lorsque je faisais un long voyagec'était fatiguant, depuis c'est terminé pour moi, la 159 actuelle en 17 je la trouve trés bien et un confort impéccable..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture n'a pas besoin d'être surbaissée à mon avis, ses lignes magnifiques risquent d'être un peu gachées, je n'ai pas d'experience personnelle avec ce genre de voiture, mais il est clair qu'avec des amortisseurs trop durs tu vas la "déglinguer"les éléments du mobilier en prendront un coup;sans parler du confort, sur longs parcours ça deviendra vite pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao alfisti, si je peux donner mon avis, moi ma gt est rabaissé de -35mm,cela me parraisais "nécessaire" avec les 18' d'origine.

Après çà: le look, y a pas photo. :wub:

le confort,la gt est déjà bien dur d'origine surtout avec les 18' et effectivement c'est un peut plus dur maintenant.( mais çà on le sait avant de rabaisser). :P

tenue de route, y pas photo(aussi) B)

Pour une 159, moi je mettrais des 20' et je rabaisse de 40mm MAX!.

Allez voir sur Alfisti .net, une 159 avec des 20' et rabaissé c'est LA MORT QUI TUE DEBOUT :wub::wub: .

MS DESIGN: jante à bàtons en 20'(comme celle sur ma gt mais en 20') avec pneus 245/35/20: 2950.13 euro

Ressorts de rabaissement: 220.42 euro

la oui quelle aura de la geule!.

Et avec les 20' pas besoin de descendre plus bas que 40mm.

Pour le confort, la 159 est une voiture très confortable et haute d'origine donc fonce.....

FORZA ALFA E CIAO A TUTTI ALFISTI ;)

Fragt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 159 avec des 20' et rabaissé c'est LA MORT QUI TUE DEBOUT

Ou qui te flingue le mobilier ET les vertèbres en prime :P ?

Vu le niveau exceptionnel du chassis et des trains de la 159 elle tourne déjà sur des rails avec des 17 " (sans parler des 18 "), je ne vois vraiment pas l'utilité de mettre des 20"... Elle a un tel potentiel qu'aucun moteur de la gamme actuelle n'atteint ses limites je pense. Sauf si elle a un jour un V 8...

Les 20 ", c'est vraiment pour le look à l'arrêt, mais faut vraiment avoir le budget, surtout si il faut les changer tous les 15-20 000 kms...

Après, effectivement, c'est selon les goûts (et le budget) de chacun -_- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,vous n'avez pas tord.

Mais mon beau frère roule en "merco"(beurk) classe E .il a du 20 + rabaissé de beaucoup et bien elle n'est pas plus dur que ma gt en 18. :P

Croyez moi, au niveau confort, avec une159, il y a de la marge. ;) .

Maintenant , mon avis était par rapport à rabaisser beaucoup la 159(-50 -60).

A choisir, je préfaire moins rabaisser et remplir mieux les passage de roues...

Mais, effectivement, c'est selon les goûts et les budgets de chacun -_- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

salut a tous.

voila , moi j'ai rabaissée ma 159 à -30 et j'ai des jantes de 18' avec des pneus pirelli pzero nero 235/45/r18 ( 210 euro le pneu , c'est une belle claque :cry1: ) et c'est niquel,comme je la voulais.

Mais maintenant mon problème c que dans 1an je dois passé au controle technique , et en belgique on doit prendre rendez-vous pour vérifier la géométrie.(quand t'on passe la première fois)

ET comme sur la 159 le carrossage n'est pas réglable,j'ai bien peur de devoir la remonté ( ça fait 400 euro au vent pour mais ressort).

Maintenant si quelqu'un a une solution pour moi , je le remerci d'avance.

maintenant pour revenir au sujet , si tu la surbaisse a -50 ou-60 , je croie que tu peut oublié les grandes jantes ou alors tu monte des pneus ultra fin ,mais tu vas casquer.

Pour une adresse ou tu pourrais faire ça, je peux t'en donner une, mais c en belgique.

ps: attention a l'usure interieur de tes pneus.

Modifié par alessandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chryslerman

A l'époque où je bricolais mes voitures, je les emmenais chez STRS à Bagnolet dans le 93.

Un jeune du prenom d'Eric y officiait de main de maitre.

Societe Technique du Ressort et de la Suspension.

Il y faisent aussi la 'préparation' de toutes les FIAT turbo D qui devaient passer entre les mains des essayeurs de la presse auto.

DE cette maniere une grosse bouse de 70 cv avait de meilleures notes .... et ni vu ni connu le public se faisait berner..pas si grave en fait.

Hors sujet: j'avais conseillé cette équipe à un pote qui a fait passer son 2.4 l Jtd de 145 à 190 cv. Confirmés au banc de puissance... Démoniaque ! Il a fait pleurer une poignée de possesseurs de béhèmes à l'accélération ....

A consommer sans modération ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...