Aller au contenu

Programmation clef suite changement transpondeur


vrshape

Recommended Posts

Bonsoir à tous. En espérant que mon post ne soit pas supprimé. 
J'ai enfin trouvé la raison pour laquelle je ne peux plus démarrer mon Alfa 147. Lorsque j'ai acheté les deux coques neuves pour les clefs je n'ai pas fait attention et malheureusement j'ai jeté les anciennes coques avec les transpondeurs. 

Je viens donc d'en commander deux neufs et il va donc falloir que je reprogramme mes clefs. Je vais sans doute poser des questions dont on trouve les réponses dans différents posts mais c'est pour moi le moyen de faire la sythèse. 

Avant de reprogrammer quoi que ce soit, je suppose qu'il me faut le code original de la voiture, que bien entendu je ne connais pas mais que je peux obten,ir chez Alfa si j'ai bien tout compris. J'ai acheté cette Alfa pour la sauver, elle allait partir à la casse. Donc bien entendu l'ancien propriétaire qui ne l'entretenait pas du tout n'avait pas la carte code.

Une fois que j'ai lq carte code d'origine je dois utiliser un logiciel pour reprogrammer ma clef. J'ai acheté un cable OBD ELM327 mais je n'ai pas de logiciel avec. Quel logiciel dois-je prendre? Si j'ai la possibilité de le télécharger ce serait idéal. J'ai déjà mis beaucoup d'argent dans cette voiture et si je peux limiter les nouvelles dépenses ce serait idéal. Merci à vous pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors d'après un sujet que j'ai trouvé vite fait sur un autre forum, c'est possible de le faire vie MES (Multi Ecu Scan) disponible sur internet. Par contre il va te falloir la version payante (50€) pour pouvoir réaliser les opérations. La version gratuite n'étant utile que pour lire des données et établir un diagnostique. Il est relativement simple à prendre en main une fois que tu sais ce que tu cherches et comment interpréter les chiffres. C'est l'outil indispensable pour ton alfa, et ça peut te faire économiser des €€ par la suite.

 

Je ne l'ai jamais fait donc je ne saurais pas te détailler la procédure donc je te met le lien du forum en question.

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=51141

 

 

Modifié par tianors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement utilisé MES pour reprogrammer mes clefs. Mais j'ai un soucis lorsque je veux me connecter. En mode simulation il n'y a aucun problème, la procédure est expliqué clairement et dès que je veux me connecter j'ai un message d'erreur "connection failed". Le soucis c'est que j'arrive à me connecter sur le moteur par exemple sans problème. Je désespère... quelqu'un aurait-il une idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...