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GIULIA, Usure anormale des pneus


hpviper85

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Bonsoir à tous !


Un carrossage négatif assez fort est apparemment réalisé d'origine sur les GIULIA (Dans mon cas, une SPORT 2.0 200cv de Juillet 2017), afin d'avoir un excellent appui en virage.

Bilan :
Malgré une conduite normale
, mes pneumatiques (Cinturato P7 RunFlat 225.45.18 91v) qui ont un kilométrage de 20000km sont complètement HS sur les bords intérieurs...
Ma GIULIA a donc droit à un changement de pneumatiques + une géométrie... en gros, un billet de 450€ qui part en fumée.

Ci joint, quelque photos.

 

 

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direction ta concession alfa ou tu as acheté ta belle. 

Pour les pneus tu auras rien mais par contre pour le para il doivent faire quelques-choses. 

Un carossage comme celui-la ne doit pas être dans les cotes et cela depuis ça sortie donc a eux de faire le nécessaire 

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il y a 15 minutes, tonton77 a dit :

direction ta concession alfa ou tu as acheté ta belle. 

Pour les pneus tu auras rien mais par contre pour le para il doivent faire quelques-choses. 

Un carossage comme celui-la ne doit pas être dans les cotes et cela depuis ça sortie donc a eux de faire le nécessaire 


Effectivement, j'ai effectué cette démarche, mais pour expliquer un peu le contexte, la concession ALFA ou j'habite a été rachetée par un groupe automobile, et ALFA partage la même concession/atelier que FIAT en RANGE ROVER, et les responsables d'atelier ne connaissent pas les ALFA, ni les procédures et s'en moquent purement et simplement.
Vu que je n'aime pas être pris pour un c**, j'ai pris RV avec un autre garage (créé par les anciens mécano de la concession originale ALFA), qui me font une géométrie pour une poignée de clous... Eux, on su être commerçants..

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alors sympas pour les anciens gérant mais c'est pas comme cela que ça doit se passer.

en faisant un courrier a alfa france et en doublant ton courrier pour un journal spécialisé auto et expliquant ton soucis, t'inquiète que la réaction n'aurais pas tardé. de plus dans ton courrier, tu aurais expliqué tes difficulté avec le GA ou tu as acheté ta voiture. 

 

bref changement ou pas multi-marque etc etc il y a des obligations et il ne faut pas lâché le morceau. 

 

après monte quand même un dossier (achat de tes pneus + géométrie avant et après correction.) et envoi le peut-être que tu auras un participation. 

courrier AR ou mail au alfa france et a autoplus.

Modifié par tonton77
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Salut à tous 

 

Pour info ma Giulia 200 At8 de mai 2017 présente le même problème.  Une usure très prononcée de l'intérieur du pneu.

 

Sauf que ma voiture totalise 44000kms. 

Je vais changer les pneus et monter des Dunlop Blueresponse. 

J'ai fais faire un parallélisme chez un garage spécialisé  (pneus 2000), qui connaît bien les Alfa. Et effectivement le reglage d'origine était à l'Ouest!!!!

Schtroumf bleu 

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Salut,

 

Ca promet toujours les même problèmes chez Alfa usure prononcé de l'intérieur des pneus  j'ai eu ça sur toutes mes Alfa héhé.

 

Pas grave on le sais et on fait avec ! Bon 20 000 Km un train de pneu c'est quand même short sur du 30 ou 40 ok mais là c'est abusé effectivement.

 

J'ai hâte d'avoir la mienne (Giulia)

 

 

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Un peu de pincement lors d'un réglage de la géométrie, des triangles en bon état et ça revient dans des standards bien plus acceptables. Mes 156 ont toutes eu la même chose et ça se corrige.

 

 

Les voitures françaises notamment, depuis quelques années déjà, ont bien du mal à les faire les 20000 kms. Et derrière c'est à peine mieux, PSA en tête.

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Effectivement un bon para est plus que nécessaire, reste à voir si les données constructeurs ne sont pas fausse comme c’était le cas sur la 159 (le constructeur donnait 0.06' d'ouverture par roue alors qu'il fallait les régler à l'inverse en pincement). Dans ce cas cela recommencera...

 

Il y a 14 heures, Iwata a dit :

Les voitures françaises notamment, depuis quelques années déjà, ont bien du mal à les faire les 20000 kms. Et derrière c'est à peine mieux, PSA en tête.

 

Ma Rcz bouffe un peu plus à l’intérieur mais rien de bien méchant, quand je commence à être lisse à l’intérieur, je suis déjà en train d'attaquer les témoins partout...et à l’arrière RAS. Et pour le 3008 à 22000kms RAS non plus, usure parfaite (allé... légèrement plus à l’extérieur à l'avant vu que c'est des pneus hauts et SUV donc normal) mais je dirais encore un bon 10 000kms pour l'avant.

Par contre chapeau Peugeot! Pour une voiture neuve, un pneu avant avait déjà une mèche!?

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Je généralisais évidemment mais autour de moi je vois pas mal d'usure rapide chez PSA.

 

Un C4 Picasso qui fait à peine 15000 devant, le collège en Berlingo fait 20000 devant et 25000 derrière, un pote 30000 en Michelin derrière sur sa 307, le beauf 25000 devant en Michelin sur sa 308...

 

 

Franchement y'a 10/15ans tu faisais 40000 devant et plus en Michelin. Et je ne parle pas de l'arrière,  60/70000.

 

 

Ma 156 136cv j'ai fait presque 65000 à l'arrière. Bon devant y'a eu du tâtonnement avant d'arriver à faire 20000. Alfa quoi !😁

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Oui oui bien sur, mais attention aux généralités. les soucis de tes connaissance sont peut-être aussi facilement resolvable avec une bonne geo la plupart du temps...Mais clair que les Peugeot ont de tres bonnes tenue de route, et les auto qui ont une bonne tenue de route, font donc travailler plus leurs pneus,les conducteurs prennent aussi les virages plus rapidement, et donc une usure plus rapide...

 

Perso je suis content quand je fais 20 000kms avec mes pneus...même avec un para bien réglé...30000 sur la familiale mais j'ai jamais fait 40 000...

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Oui le poids en hausse, même si les tous derniers modèles sont un peu plus légers (pour gagner en conso donc CO2), la taille des roues, un pneu large et taille basse morfle plus, qu'un pneu de 2cv qui absorbe les irregularité.

 

Tiens aussi un autre facteur, c'est l’état des routes qui se dégradent, c'est un facteur aggravant pour l'usure des pneus, et aussi pour dérégler les trains roulant grâce aux nids de poule qui foisonnent, entres autres...

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Je plussoie là aussi.

 

 

D'ailleurs dans le même thème je me souviens lors de l'émergence des giratoires comme il a fallu s'habituer à l'usure dissymétrique des pneus. Au début tu es surpris puis tu t'y habitues.

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Salut à tous,

Pour donner quelque news, j'ai fait remplacer mes pneus et fait faire la géométrie dans un garage spécialiste Alfa (en gros se sont tous les gars de l'atelier du garage original alfa de mon secteur).

 

Bilan : angle de carrossage dans les tolérances, en revanche, l'angle de pincement était trop ouvert  (quasiment 4mm !).

 

Tout est maintenant réglé, et je retourne faire un contrôle dans 5000 km pour voir si le problème n'est pas plus important qu'une simple géométrie.

 

Merci à tous pour vos conseils !

 

Maintenant... m'en vais écrire à Alfa !:D

 

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