Aller au contenu

Corrosion berceau alfa 159


arnaud5959

Recommended Posts

Bonjour à tous , je viens d'acheter une alfa 159 1.9jtd de 2006 et je suis en train de démonter les roulements de boite de vitesses car gros bruit en roulant en 5éme et en 6éme.

J'ai été trés surpris par l'état du berceau ......en effet je vais être obligé de le changer tellement il est atteint par la corrosion.....la traverse de section rectangulaire à l'avant est même perforée.  et le reste du berceau va suivre vu les plaques de rouille que j'arrive à retirer rien qu'en grattant.

Quelqu'un peut il me dire si c'est un probléme récurrent sur ce modéle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mystery_077 a dit :

Oui c'est un problème récurrent lié au cache plastique du dessous, l'eau s'y accumule et finit par le bouffer 

J'avais le même problème sur ma Peugeot j'avais fini par changer le berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau qui s'accumule sur le cache plastique ??? Pourtant vu la forme trés plate du cache plastique je vois pas comment une grosse épaisseur d'eau puisse restée accumulée ?.....d'autre part j'ai les deux  durites métalliques de la direction assistée qui sont dans le même état que le berceau alors qu'elle ne sont pas en contacte avec le cache plastique sous le moteur.....je soupçonne plutot un traitement anticorrosion d'origine pas de super qualité pour ces piéces là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème si l'auto ne passe jamais en nettoyage bas de caisse l'hiver pour tout dessalé çà fini par rouillé chez tous les constructeur même chez les soient disant Deushalitât . Tout dépends l'entretien d'une voiture.

Modifié par jeanwalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 alfiste042 si t'as voiture vient d'une zone mer ou bord de mer tu as beaucoup plus de "chance" d'être confronté a une corrosion sur des partie caché. 

 

après un berceau est relativement épais quand tu parle de trou c'est de la corrosion perforante ? si c'est le cas photo car c'est très bizarre. 

après un bon décapage et passage a la bombe antirouille et hop c'est reparti pour 10ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , Dirty , je viens de l'acheter et sur le contôle technique , il est simplement marqué : corrosion berceau..........sans plus.

Franchement quand je vois dans quel état il se trouve......j'appréhende même de rouler avec cette voiture ....je me dis qu"il va se désintégrer en roulant ...mdr......bon j'exagére un peu mais il est vraiment bien atteint.......je vais certainement faire des photos cette aprés midi ....vous verrez les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un problème très connu sur les 159. J'y avais fait attention en achetant la mienne, mais pas évident à vérifier avec le cache sous le moteur en place. D'ailleurs beaucoup de personnes conseillent de supprimer ce cache pour éviter que l'eau stagne entre le cache et le berceau, favorisant ainsi la corrosion.

 

 

https://www.google.fr/search?q=159+subframe+corrosion+site%3Awww.alfaowner.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, je rejoins Alfiste042, rien vu au contrôle où alors encore un pass-droit. A quoi ça sert un contrôle avec de nouvelles normes si on les respectent pas. 

Super pour l'acquéreur. Tu vas faire quoi Arnaud ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai 36 solutions .....à part le changer moi même..; c'est vrai que sur le contrôle technique  il aurait du passer en contre visite. Mais dans mon cas , rien du tout à part une remarque : corrosion berceau dans les remarques.......... INCROYABLE !!!!

Je me vois pas engager des poursuites contre l'ancien proprio pour vice cachée pour une voiture que j'ai acheté 1700 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet sur la partie arrière c'est attaqué mais le latéral j'ai vue pire. de l'autre coté c'est pareil? 

 

je suis surpris aussi de voir des pièces quasi neuve (écrou du triangle et autre pièces.) non impact par la corrosion

j'ai plus l'impression qu'il y'a eu un liquide corrosif.

autre point qui m'étonne c'est la corrosion qui existe autour du boisseau d'entrée du cardan et la non corrosion sur la partie interne du berceau (dernière photo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triangles ont été changés récemment , c'est pour ça qu'ils sont nickel par rapport au berceau.

Vous pouvez aussi constater que sur la derniére photo qu'on peut voir l'état de la durite de direction assistée qui trés attaquée par la rouille , je vais devoir la changer aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le berceau soutient l'ensemble du train avant ainsi que le moteur en parti, c'est dangereux. Même va vieille 155 à un berceau propre pour son âge.

Bon faut positiver, trouve un berceau pour ta belle et se sera qu'un mauvais souvenir, rien d'insurmontable 😉

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta durite non pas besoin de la changer tu la gratte un peu et du stop rouille dessus et ça passe.par contre l'écrou de blocage de celle-ci c'est mort.

 

ton berceau est comme ça l'autre cote ? 

pourquoi ton entrée de cardan est rouillé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

ça y est !!! Berceau changé par un d'occase que j'ai d'ailleurs traité avec 2 couches de Rustol + 2 couches de peinture antirouille car il était temps qu'ils se fasse une seconde jeunesse.....il commençait à bien rouiller aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...