Aller au contenu

Une youngtimer en daily et pas cher


Lighty50

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

 

Voilà, après 2 ans passé à bord du Cross' pour rouler dans toute la France et crapahuter dans la montagne, l'envie d'avoir une voiture un peu plus sportive se ressent... la Panda 100HP me manque ! :cry1: 

Rouler confortablement dans une auto qui a aussi un peu de tempérament et qui sait être efficace quand il le faut ça va, mais avec le soucis du diesel, son âge qui commence à se faire un peu sentir (206 000km, elle est de juin 2005), la tente sur le toit qui empêche de rouler comme on veut (au risque de voir une masse noire vous passer devant pour s'écraser sur le sol car les barres de toit on cassé)... et surtout la passion qui reste là, doublée d'une petite jalousie de voir d'autres personnes rouler en young' tim

 

 

L'idée serait donc d'avoir une deuxième voiture essence pour l'utiliser en daily, se balader le week-end, aller au travail avec...bref qui pourrait servir un peu à tout et n'importe quoi, mais sans sacrifier le plaisir de conduite, et si possible avec une conso/entretien plutôt correcte (je sais que ce n'est pas forcément gagné d'avance selon les modèles) ! 

 

 

La voiture doit être plutôt petite, gabarit type citadine 3 ou 5 portes, mais quelques exceptions peuvent être autorisées :bigrir: En budget c'est là que le bas blesse... moins de 3000€ CT et rénovation légère (refaire un ciel de toit soi-même par ex.) comprit. Oui, c'est pas facile ! 

 

Du coup, je voulais voir avec vous les différents modèles qui pourraient correspondre à ce projet (2019/2020), ne connaissant pas la gamme historique Alfa par cœur ! 

 

Avec quelques recherches, il est possible d'avoir des Alfa Romeo 33, 145 et 155 plutôt facilement avec ce budget. Les 75 aussi mais avec un peu de travail dessus.

 

En ce moment par exemple, on peut trouver une Alfa Romeo 33 Trofeo en bon état sur LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/1493555847.htm/ 

Sur le Parking, une 75 au Pays Bas https://www.autoscout24.fr/offres/-835b016c-893a-f115-e053-e350040a0409 

 

Je suis plus porté sur les lignes ancienne (les phares ronds :wub: ), commes les Alfetta berline série 1, les Alfetta GTV... mais on est au-dessus du budget ! 

 

Est-ce qu'il existe un modèle, une phase / série qui est intéressante avec ce "petit" budget ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 145 j'ai du mal sur son design même si elle est plutôt appréciée en général et en plein creux niveau cote... c'est ça qui me gêne.

 

La 33 à une cote d'amour un peu plus importante - avec le moteur boxer - le design je m'y fait pas trop... mais ça peut encore aller. L'intérieur par contre, chaud 😄 

Niveau entretien ça le fait apparemment, même si certaines pièces semblent s'user trop vite, et le freinage est assez faiblard. 

 

Et dire que quand j'habitait à Pontorson en 2012, j'habitait à côté d'un propriétaire de GTV 2000 qui la vendait 3000€ ! Un 2,0L en plus ! Dégouté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des GTV 916 en 2.0L à mon avis tu peux en trouver pas loin des 3.000 eur ...  Contrairement à ce qu'on pense, la côte ne monte pas encore sur les 916, je les trouve même plus bas qu'il y a un an ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Les Phase 1 sont abordables, je préfère les Phase 2 qui n'ont plus le bas de caisse noir + nouvel intérieur.

J'avais hésité à un moment échanger le Crosswagon avec une Phase 2 gris argenté + Teletidal 17", une Elegante (intérieur cuir marron); le propriétaire était pas contre l'échange... c'était passé pas loin 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, martial_711 a dit :

un 916, ca reste quand un peu un coupé, pas forcement confortable pour tous les jours, nan!

 

Clairement ! Le coffre est assez... enfin... :bigrir:

 

PS qui n'a rien à voir : je viens de voir que tu as une Bravo HGT 20V, ça c'est cool B) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Alfetta série 1 tiens, c'est super mignon, entre le design plus classique des ancielles Giulia et celui plus moderne de l'ancienne Giulietta ! Miam miam !

 

Bon le prix pas miam miam par contre...

 

03-ALFA-ALFETTA-SILBER-1974-_DSC5960-1.thumb.jpg.d328beb445c1aa1a6fdf994a90ebb832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lighty50 a dit :

 

PS qui n'a rien à voir : je viens de voir que tu as une Bravo HGT 20V, ça c'est cool B) 

 

Qui par ailleurs est à vendre ....

Rapproche toi de @martial_711 - je crois qu'il y a quelques petits travaux à faire, mais globalement, je pense que le prix ne devrait pas être éloigné de ton enveloppe global ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lighty50 a dit :

Une petite Alfetta série 1 tiens, c'est super mignon, entre le design plus classique des ancielles Giulia et celui plus moderne de l'ancienne Giulietta ! Miam miam !

 

Bon le prix pas miam miam par contre...

 

03-ALFA-ALFETTA-SILBER-1974-_DSC5960-1.thumb.jpg.d328beb445c1aa1a6fdf994a90ebb832.jpg

j adore, juste des jolies jantes d'époque et quelques mm plus basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lighty50 a dit :

 

Clairement ! Le coffre est assez... enfin... :bigrir:

 

PS qui n'a rien à voir : je viens de voir que tu as une Bravo HGT 20V, ça c'est cool B) 

oui, une petite bravo phase 2:italie27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, martial_711 a dit :

oui, une petite bravo phase 2:italie27:

 

Je connais un propriétaire de Bravo HGT et j'avais un peu halluciné de voir que Fiat avait mit le 20V atmo du Coupé dedans, c'est assez génial !

Pourquoi pas ! J'aime bien la ligne de la Bravo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup sa ligne avec son museau plongeant avec le pack sport.

 

le son du 5cyl est superbe et souple.

 

les sieges sont confortables.

 

vous aurez compris que j'aime ma bravo meme si ca n'a pas les perf d'un t16 ou t20.

 

 

IMG_5446.JPG

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé ce matin une Stilo Abarth Jaune sur la route - j'avais complétement oublié son existence .... :unedent:

 

mais c'est vrai qu'elle avait également le 5 cylindres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la Stilo en 2.4 et 174cv, j'avais eu l'occasion de l'essayer à l'epoque, sympa mais je l'avais trouvé un peu tendre, j'avais encore le coupé T16 il faut dire.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
×
×
  • Créer...