vesuvio Posté(e) le 20 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2018 Salut à tous, après 5 semaines d' inactivité, j'ai voulu demarer ma MITO QV et la problème, le demareur tourne mais la voiture ne demarre pas. J' ai pensé à la batterie mais malgrèe une tension de 12.41 volts puis une nouvelle charge de 24 h pour l' amener à 13.4 le problème ne change pas ! Demareur HS ? j'ai voulu taper dessus pour decoler le solenoide mais je le trouve pas ! au secours....aider moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 20 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2018 salut, tu indique le démarreur tourne, tu veux dire qu'il entraine le moteur ou pas du tout? s'il entraine le moteur pourquoi veut tu taper dessus? sinon pour savoir ou il est approximativement, j'ai pris une photo sur le net et je t'ai fait des légendes. mais pour accéder, il te faudra retirer la protection inférieur moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 20 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2018 Si il lance le moteur, comme d'habitude c'est pas le démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vesuvio Posté(e) le 23 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2018 Merci pour vos réponses, c'est dépanné ! en fait sur le 1.4 turbo quand il ne tourne pas pendant un moment l' essence seche et dépose une pelicule sur les injecteurs qui empeche le démarage (DIXIT alfa Romeo Narbonne ) Et ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 24 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2018 🙄 qu'est ce que c'est cette connerie? au bout de 5 semaines????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vesuvio Posté(e) le 26 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2018 Ben ouai, en tout cas c'etait bien ça! et d' après mon pote chef des ventes chez ALFA , ça arrive souvent sur le 14. turbo quand il reste plus d'un mois en vitrine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 26 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2018 Injecteur qui colle, donc fragile je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 26 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2018 et bien. ils sont au courant et font rien ???? c'est fort pour un essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 6 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2018 Mince alors si ça arrive sur une essence, est-ce que ça peut arriver sur une diesel ? Parce que après immobilisation de ^plus d'un mois pour réparations, mon Alfa 147 n'a plus voulu démarrer. Elle ne démarre pas au start pilot. Que faut-il faire pour les débloquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2018 Si elle ne démarre pas au start pilot, ce n'est pas les injecteurs, le start pilote passe par l'admission en direct et pas par les injecteurs, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 7 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2018 Merci ! Bon, alors je cherche autre chose mais quoi ? Le mécano m'a dit que les injecteurs semblaient ne pas réagir. Le Mécano suivant que la Pompe HP était H.S. ! Bon, je ne sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2018 Si c'est un problème de pompe hp ou d'injecteur, elle devrait tourné le temps que tu l'alimente au start pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 7 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2018 Logiquement. En fait, j'ai changé le volant moteur et l'embrayage et la voiture n'a plus démarré ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 7 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2018 Tu es sûr d'avoir bien rebranché ou pas abîmé le faisceau du capteur PMH ? (Entre le cardan et le bloc-moteur par dessous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 7 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2018 J'ai changé le capteur par un neuf, un Bosch mais voilà, sur la Corsa, j'avais monté des bougies de préchauffage Bosch neuves et les quatre étaient fichues. Serait-il possible que l'expérience se renouvelle avec le capteur ? De mon peu d'expérience de mécano, cela me rappelle quand ma Matra s'était décalée toute seule. Tout semble OK mais l'étincelle (pour une essence ) ne se fait pas au bon moment. Il y a un moyen de vérifier le capteur ? Au diag, cela ne donne aucun défaut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 7 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2018 (modifié) [Doublon par erreur] Modifié le 7 Octobre 2018 par Iwata doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 7 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2018 (modifié) Tu l'as changé lors de ta réfection de l'embrayage et la voiture n'a jamais redémarré depuis ? Vérifie si à tout hasard tu n'aurais pas laissé le vieux joint torique en place avant de mettre le capteur neuf. 2 joints ça te fausse l'entrefer. Un pmh ça se vérifie en contrôlant la résistance avec un ohmètre. Modifié le 7 Octobre 2018 par Iwata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 7 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2018 (modifié) Oui, je l'ai changé parce que précisément la voiture de démarrait pas. Ta solution est toute bête mais c'est toujours les choses les plus simple qu'on oublie. Modifié le 9 Octobre 2018 par Olivierm 2B 88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2018 Comme la dis Iwata vérifie la résistance du capteur pmh au multimètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 10 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2018 je vais voir cela demain, s'il ne pleut pas dans l'atelier : la voiture est dehors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 27 Mai 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2019 Bonjour, je vais relancer les investigation car j'ai enfin fini de m'occuper des autres voitures et d'autres bricoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 18 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2019 Toujours d'actualité mais je n'ai toujours pas de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 18 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2019 ah oui quasi 1 an aprés ..... donc tu as fait les vérifications demander? si non commence par ca et on verra un peu plus claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 18 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2019 (modifié) Le souci, c'est que j'ai trop de voiture et des potes et de la famille ! Eh, toi qui t'y connais, tu pourrais pas ....? Je m'y connais si bien que ma 147 sert de déco ( oui, elle est belle quand même ) depuis plus de deux ans. Modifié le 18 Septembre 2019 par Olivierm 2B 88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierm 2B 88 Posté(e) le 13 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2019 J'ai encore ausculté la voiture avec un ami et même chose. Rien avec les moyens de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts