Aller au contenu

Problème de demarage


vesuvio

Recommended Posts

Salut à tous, après 5 semaines d' inactivité, j'ai voulu demarer ma MITO QV et la problème, le demareur tourne mais la voiture ne demarre pas.

J' ai pensé à la batterie mais malgrèe une tension de 12.41 volts puis une nouvelle charge de 24 h pour l' amener à 13.4 le problème ne change pas !

Demareur HS ? j'ai voulu taper dessus pour decoler le solenoide mais je le trouve pas !

au secours....aider moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu indique le démarreur tourne, tu veux dire qu'il entraine le moteur ou pas du tout?

s'il entraine le moteur pourquoi veut tu taper dessus? 

 

sinon pour savoir ou il est approximativement, j'ai pris une photo sur le net et je t'ai fait des légendes. mais pour accéder, il te faudra retirer la protection inférieur moteur.

 

Piece-Moteur-ALFA-ROMEO-MITO-Junior-Essence-497c536578ea5a8c9c06b5f815e93ef2025a6c1634ddd008498967af28e2cb4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est dépanné ! en fait sur le 1.4 turbo quand il ne tourne pas pendant un moment l' essence seche et dépose une pelicule sur les injecteurs qui empeche le démarage (DIXIT alfa Romeo Narbonne )

Et  ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, en tout  cas c'etait bien ça! et d' après mon pote chef des ventes chez ALFA , ça arrive souvent sur le 14. turbo quand il reste plus d'un mois en vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Mince alors si ça arrive sur une  essence, est-ce que ça peut arriver sur une  diesel ? Parce  que après immobilisation de ^plus

d'un mois pour réparations, mon Alfa 147 n'a plus voulu démarrer. Elle  ne  démarre  pas  au  start pilot. Que  faut-il faire  pour  les  débloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir bien rebranché ou pas abîmé le faisceau du capteur PMH ?

 

(Entre le cardan et le bloc-moteur par dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le capteur par un neuf, un Bosch mais voilà, sur la  Corsa, j'avais monté des bougies de préchauffage Bosch neuves et les  quatre étaient  fichues. Serait-il possible que l'expérience se renouvelle  avec le capteur ?  De mon peu d'expérience de mécano, cela me rappelle quand ma Matra s'était décalée toute seule. Tout semble OK mais l'étincelle (pour une  essence ) ne se fait pas au bon moment. Il y a un moyen de vérifier le capteur ? Au diag, cela ne donne  aucun défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as changé lors de ta réfection de l'embrayage et la voiture n'a jamais redémarré depuis ?


Vérifie si à tout hasard tu n'aurais pas laissé le vieux joint torique en place avant de mettre le capteur neuf. 2 joints ça te fausse l'entrefer.

 

Un pmh ça se vérifie en contrôlant la résistance avec un ohmètre.

Modifié par Iwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai changé parce que précisément la voiture de démarrait pas. Ta solution est toute bête mais c'est toujours les  choses les plus simple qu'on oublie.

Modifié par Olivierm 2B 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
  • il y a 3 month...

Le souci, c'est que j'ai trop de voiture et des potes et de la famille ! Eh, toi qui t'y connais, tu pourrais pas  ....?

Je m'y connais  si bien que ma 147 sert de déco ( oui, elle  est belle  quand même ) depuis plus de deux ans.                                                                  

Modifié par Olivierm 2B 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...