Aller au contenu

Achat d'une nouvelle 156


Garyland

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. 

Cher Alfistes,  j'ai besoin de vos avis, je roule depuis 3 ans avec une 156 jtd 115, affichant 315Mkm, très satisfait de ce véhicule, je voudrais en reprendre une autre car la mienne ne repassera pas le contrôle technique ( il se termine le 1er janvier 2019).  J'en ai trouvé une pas très loin de chez moi en meilleur état que la mienne.Mais je me pose des questions, elle a à peine 100Mkm alors q'elle est de 2002.  Est ce possible et courant ? Et le proprio en veux 3700 euro,  le prix est il exagéré même si la voiture est en bonne état ? Pouvez vous me dire ce que vous en pensez car je vais la voir ce week end merci cher Alfistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à changer je prendrais une 140cv par exemple. Les prix ne diffèrent pas vraiment en occasion.

 

 

La 115 est une bonne voiture à la consommation faible et très fiable mais les 140 le sont aussi et elles au moins ont du caractère. Ce qui est selon moi le gros défaut de la 115 dont le côté linéaire m'a toujours rebuté.

 

Chaque fois que je conduis celle de ma femme je mets pied dedans sans autre forme de gestion moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reste sur une 115 à cause de l'assurance, ayant eu quelques problèmes avec mon permis de conduire je peux pas me permettre plus que 115 CV pour le moment malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sans doute raison,  entre une 115 et une 140 le caractère de la voiture n'est as le même c'est sûre. J'espère plutard montée en puissance je vous remercie de votre avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que des voitures anciennes aient peu de kilomètres (Ma Rover de 29 ans a bien 110000 km) mais il faut que cela puisse être justifié avec des factures d'entretien et avec les CT.

Ensuite, il faut aussi vérifier que la voiture a régulièrement roulé et a aussi régulièrement été entretenue sinon cela peut engendrer des problèmes importants.

 

Bonne recherche

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le jtd 115ch plutôt que le 1.9jtd 140ch. Le top est le 2.4jtd même en 136ch.

100Mkms me paraît peut pour une 156 jtd de ces année la, après si il a tous l'historique pour le prouver, mais le prix est très largement sur estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire elle est trop chère. je vois pas le mec la descendre comme ça de 1200€.

je te dis c'est 2500€ max aller 2600 pour faire un effort. 

 

montre lui les autres annonces peut-être qu'il va descendre mais je le crois guère

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'entretien qui va faire la différence:

Courroie de distribution, triangles de suspension, vanne EGR, débitmètre, bougies de préchauffage: Si tu as tout ça à faire, c'est 2500 euros facile. Plaquettes, disques si c'est à changer, ça a un coût. Quatre pneus en 16 pouces, c'est 300 euros minimum

Epluche les factures. Ce qui est à refaire vient en déduction de son prix.

L'option cuir est un plus, les jantes Télédial aussi. Le faible kilométrage est un bonus . Première main également. Qualité carrosserie,aspect peinture, état des jantes idem.

Propose 2900 euros si tout est fait pour trouver un accord  à 3000 euros. Tout le monde sera content

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien jolie ce que tu dis mais moi je regarde ce que vas dire l'assurance. en l'état même nickel de chez nickel c'est 2300 max max max 2500€ car il s'appuis sur l'argus. et encore si c'est argus pro la c'est directe dans les cordes car c'est 1650€. 

mis a part d'être expertisé avant il ne pourra jamais demander et avoir plus de 2500€. donc les 3000€ c'est encore trop chère et sans expertise c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si l'embrayage a été fait, et tout ce qui est train avant, amortisseurs. Surtout les paliers de barre stabilisatrice.

 

 

Si tu n'as pas de factures là dessus même à un bon prix c'est un budget que tu peux déjà prévoir à une échéance plus ou moins proche (l'embrayage tient mieux sur les 115 que les autres moteurd) donc la bonne affaire le sera moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garyland

Je n'avais pas cité l'embrayage mais bien sûr à contrôler

 

@tonton77

A faire seulement un calcul sur la base du remboursement de l'assurance on passe à côté des coups de coeur. Alors bien sûr il y a une limite, mais on peut quand même miser 500 ou 1000 euros, compte tenu qu'on a 99% de chance de ne pas détruire la voiture par accident.

J'ai, par exemple, payé ma 159TBI TI au dessus de l'argus (avec ses options et ses 28000 km à l'époque) sinon je n'aurais jamais rien trouvé tant le modèle est rare en France. Et j'en profite tous les jours!

Elle est nickel mécaniquement et à part les pneus je n'ai eu aucun frais en 20 mois. Le plaisir ça a quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas seulement faire un calcul au cas ou, c'est un investissement.

500 ou 1000 de 10000 ou 12000 ça peu se comprendre et encore. c'est 10% 12% en gros du prix .

Mais 500 ou 1000 sur 2500 l c'est 30% a 40% et là je dis non même avec un gros coup de coeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle d'investissement, il faut inclure les frais post achat.

Payer à l'argus soit, mais si c'est pour se ramasser 2500 euros de frais de mécanique après l'achat, là ça fait 100% du prix de la voiture!

Donc tout dépend des factures et de ce qui a été fait en entretien et de l'état réel du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...