gil64 Posté(e) le 23 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2018 (modifié) Salut à tous , Avant toute chose , je voudrait remercier toutes les personnes qui m'ont guidé et aidé dans cette aventure Il était temps ,avec 5 ans d'age et 80 000 kms au compteur j'ai fait pour la première fois de ma vie une distribution , et pas sur n'importe quelle voiture , sur celle de ma femme ... Autant dire qu'il fallait pas que je me rate Allez , c'est parti Vidange du LDR bien sûr On commence par enlever la roue et le pare boue et dans l'ordre chronologique , -le calculateur qui tient avec 4 écrous de 10.-la biellette qui tient avec 2 vis de 15 -les carters supérieurs de distribution, qui tiennent avec des vis Ribe -le support moteur -la courroie d'accessoire (on tourne le galet tendeur dans le sens anti-horaire)-le carter inférieur-la poulie d'ampère A présent on est près pour le calage Côté AAC On visse la pige à l'endroit prévu à cet effet et on fait tourner le vilebrequin ( environ 2 tour ) Dès qu'on entend un "clic" l'AAC est calé Côté vilebrequin Il y à une petite visse ( de 10 ) à retirer pour pouvoir mettre la pige et hop c'est calé J'ai mis aussi du blanco sur la poulie d'AAC et sur le vilebrequin Maintenant on peu retirer le galet tendeur , le fixe et la pompe à eau Petit nettoyage avant de remettre les nouvelles pièces On met maintenant la nouvelle courroie dans l'ordre: Vilebrequin, poulie AAC, poulie de Pompe injection, galet tendeur mobile et finir par la pompe à eau. Bien veiller à ce que la courroie entre le vilebrequin et la poulie d'AAC soit bien tendue. Pour tendre la courroie , 1-pousser le galet tendeur à fond et le visser 2-On retire les cales et on fait 2 tours au vilebrequin 3-Vérifier la tension de la courroie et détendre le galet si besoin 4-Remettre les cales pour voir si les repères sont bons. Si c'est le cas, on sert définitivement l'écrou (13) Remontage , dans le sens inverse , rien de compliqué Ne pas oublier de retirer les cales en haut et en bas et bien remettre la petite visse de 10 à côté du vilebrequin Remettre en eau , faire la purge du LDR et le tour est joué J'ai pris mon temps (2h00) vu que c'était la première fois , à noter qu'elle à démarrée au premier coup de clè Encore merci à tout ceux qui mon aidé N'hésitez pas à corriger si quelque chose vous parait "suspect" Elle tourne !!!!!!!!!!! Modifié le 23 Septembre 2018 par gil64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Septembre 2018 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2018 Merci pour ce tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2018 De rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 23 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2018 Super tuto, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 23 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2018 2h seulement pour une première (et sans faire de connerie ! ) c'est très bien. Il est vrai que c'est vraiment top sur cette voiture ; accès, poulie de vilebrequin, pas d'outils particuliers etc ; mais bon chapeau à toi. 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 23 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2018 jolie boulot 👍👍👍👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 23 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2018 Bravo pour ce changement de distribution et merci pour ce tutoriel Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2018 Merci à vous tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 24 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2018 Oui beau travail😉 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) le 11 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2018 merci pour le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 19 Août 2019 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2019 (modifié) voir post distribution sur alfa 156 2.4 20v... me rappelle plus pourquoi j'ai rajouté ce commentaire...l'age surement ! Modifié le 29 Mai 2020 par deun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotham Posté(e) le 18 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2020 Super tuto félicitation mais il y a pas les couples de serrage... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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