Aller au contenu

156 V6 SW bleu Nuvola


splendvol

Recommended Posts

bonsoir à tous

 

Benoit, la bonne quarantaine, passionné d'automobile depuis tout jeune, Alfa Romeo en daily driver depuis quelques années, d'abord une 155 2.0 16V Twin Spark Super qui m'a enchanté par son comportement dynamique et le caractère sympathique du TS, achetée à à peine 100000 bornes, elle m'a emmené jusqu'à 340000 avec beaucoup de plaisir, et actuellement depuis quelques années, une 156 V6 2.5 Sportwagon, avec la particularité d'avoir la teinte bleu Nuvola, qui change de couleur suivant l'angle de la lumière, ou lorsque la carrosserie est mouillée par exemple ! Acquise à 130000 bornes,  elle a actuellement presque 250000.

 

Et si je me décide ce soir à échanger sur votre forum, c'est que le V6 Busso est le dernier moteur Alfa à m'enthousiasmer, donc il n'y a rien qui me fait envie pour changer ma 156, et ça va être de plus en plus compliqué de continuer à rouler avec, à commencer par une liste longue comme le bras issu de ce cher controle technique 😉  des bricoles ou des trucs classiques comme trop de jeu dans le train arrière, mais ce qui m'inquiète le plus est qu'elle a échoué à la pollution, j'espère cependant que le mécano va trouver des bonnes solutions ....

 

je vais donc commencer sérieusement à "fouiller" au sein du forum et vous solliciter si besoin pour continuer à rouler avec ce merveilleux V6 😍

2012 06 10 006.jpg

2012 06 10 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lighty50 a dit :

Elle est super propre.

 

mouais, ça parait souvent comme ça sur les photos ;)  et là, cela ne faisait pas longtemps que je l'avais et je l'avais nettoyé pour prendre 2-3 photos ! Mais en réalité, ça me fait déjà un peu ch.... de m'occuper de mes voitures "loisir" , alors la pauvre 156 qui est mon daily driver est plutot souvent pas très propre ;)  mais elle est globalement dans un état correct, j'ai par contre le vernis et la peinture du pare-choc avant qui part en lambeaux, il n'apprécie pas vraiment le karcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bengalaxie a dit :

Bienvenue ici ! Ça fait plaisir de voir une autre azzuro nuvola, je me sentais seul  ;)

ah, c'est la première autre 156 française que je découvre avec cette teinte, la seule autre que j'ai vu est une allemande avec le V6 aussi, pendant les 24 heures du Mans 2015 

 

nos 2 voitures auraient déjà pu se croiser car je suis originaire de Poitiers et mes parents habitent toujours à Smarves, la 156 y passe donc de temps en temps ;) 

2015 06 13 266.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le verni et le karcher.. je connais aussi sur le Blu Chiaia di Luna (peinture perlée), ça part après un impact de caillou ! 

 

Une Nuvola on en a une aussi au Mans ! :) Pas en V6 par contre, c'est un JTD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta jolie V6.

Ce que tu racontes sur le contrôle technique m'intéresse : j'ai moi-même une SW V6 qui a 230 000 km, et j'entends bien la faire rouler le plus longtemps possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi  !  Je me rappelle du dernier jour de ma belle dans mon jardin à parempuyre ou tu es venu la chercher !  Je vois qu'elle marche toujours bien ! Ca fait plaisir. 

DSC09955.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, splendvol a dit :

 

 Mais en réalité, ça me fait déjà un peu ch.... de m'occuper de mes voitures "loisir"

 

Qu'as tu comme voitures loisirs ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, deun a dit :

bienvenue a toi  !  Je me rappelle du dernier jour de ma belle dans mon jardin à parempuyre ou tu es venu la chercher !  Je vois qu'elle marche toujours bien ! Ca fait plaisir. 

DSC09955.JPG

très marrant de te retrouver là ;)  et je vois que tu roules toujours en 156 !  et oui, toujours du plaisir de mon coté à rouler avec ce très plaisant V6 (mais pas depuis presque 2 mois pour une autre histoire grâce à elle ;) mais je vais devoir maintenant trouver des solutions pour continuer à rouler avec et passer le CT !

 

je vois que la boule d'attelage est monté sur la photo, et je voudrais le remonter, mais la question que je me pose est : est ce qu'il faut déposer le pare-choc ?

Modifié par splendvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lodein a dit :

 

Qu'as tu comme voitures loisirs ?

 

Lodein

comme je suis un "gros" passionné d'automobiles, il fallait bien que j'ai quelques échelles 1 "intéressantes" dans le garage  ;) je suis toujours un gros passionné d'américaines donc je me suis fait plaisir en m'offrant une Dodge Charger 500 de 1970 (avec un big block 440, terrible!!) mais pas très adapté pour les routes françaises, du coup après m'être offert une petite sportive, le Charger ne roulait quasiment plus et je m'en suis séparé....

et donc pour partir en road trip, j'ai toujours ma Elise S1 et une Caterham Seven 165, et une occasion avec un collègue de boulot m'a fait craquer pour une Audi 200 Quattro 20v de 1990, là aussi comme le V6 Busso, la musique de ce 5 pattes champion du monde est un enchantement 😍

2014 12 07 017.jpg

430316.jpg

DSCF6433.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui toujours en 156 (mon premier Diesel, pas fier...).  Pour le pare-choc on n'y touche pas.  tiens nous au courant des solutions que tu trouveras, notamment pour l'anti pollution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré belles voitures passions.

 

J'aurais bien aimé trouver une Audi 200 turbo surtout en 20V Quattro, mais je n'ai trouvé qu'une Rover 827 Sterling !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouchhh, quel magnifique garage ... Que de bons choix dis donc ...

 

Oui, cette 200 Turbo, c'était un temps lointain où pour moi Audi évoquait quelque chose, encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 23:04, deun a dit :

Pour le pare-choc on n'y touche pas.

 

je veux bien, mais je ne comprends pas comment passer les vis, il n'y absolument pas de place ? et même si j'arrivais à la passer, pas de place pour passer une clé ?

 

DSC_0295.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais content aujourd'hui de rouler en V6 Busso, j'ai décidé de changer mes bougies (pour que ça aide la pollution à passer!!), la galère pour sortir le plenum avec toute la tripaille qu'il y a à coté, pas une partie de plaisir, je me laisse le remontage pour demain, je sens que ça va être encore pire vu l'accès de certaines vis 😈

DSCF9141.thumb.JPG.0f8639e1783278d4ae6acd6c14e7de60.JPGDSCF9140.thumb.JPG.ec16fd8eb05fbc74ae140a04f9bc3fb2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 19:20, splendvol a dit :

 

je veux bien, mais je ne comprends pas comment passer les vis, il n'y absolument pas de place ? et même si j'arrivais à la passer, pas de place pour passer une clé ?

 

DSC_0295.JPG

j'ai retrouvé les photos du montage, j'avais fait un tuto sur alfanatique  mais ca n'existe plus . J'avais enlvé le pare chaleur sous le silencieux

 

img_8449[1].jpg

img_8450[1].jpg

img_8452[1].jpg

img_8453[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, merci pour les photos mais je ne saisis toujours pas vraiment, là j'ai l'impression que tu montres comment tu as fixé tout l'attelage sur le chassis ? mais pas comment refixer la boule sur l'attelage avec l'attelage fixé sur le chassis ? et si c'est ça, ma question peut devenir, comment as tu démonté la boule d'attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas compris la question !  je n'ai jamais démonté la boule, j'avais monté l'attelage entier. On voit sur une des photos la boule. Ca devait affleurer le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...