Aller au contenu

Durée de vie de vos amortisseurs


titilem

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que cette question est un peu "bête", car c'est un peu comme les pneus et les freins, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son véhicule.

 

Mais, en règle générale, vous changez vos amortisseurs à quel kilométrage ?

 

Pendant mes congès d'été, je trouvais que ma 159 SW Ti, chargée à bloc était "moins séreine" que par le passé, une sensation de flottement.

 

Je n'ai aucune fuite sur mes amotisseurs, mais ceux ci sont d'origine (177.000 kms) - je pense qu'ils ont fait leur temps, et qu'il serait temps de les changer ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne des amortisseurs c'est entre 120 et 150 000.

 

Certains peuvent aller au delà mais généralement c'est surtout le fait que l'on s'y habitue (comme une pédale qui durcit progressivement) à rouler avec quotidiennement qui fait dire que l'on pourrait encore faire un peu.

 

En sautant d'une voiture à une autre certaines choses te sautent aux yeux. Quand tu le ressens c'est qu'ils sont déjà morts depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense ... Il s'agit d'une dégradation lente, et tu t'en rends compte en cas d'utilisation inhabituelle dans mon cas - car trés fortement chargé en partant en vacances.

 

Je pense qu'ils commencent à être bien usés - et ils auront été amortis ... si on peut dire ...:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, titilem a dit :

Tu l'as toujours ta brave 206 ?

 

Oui elle fait pour l'instant un joli pot de fleurs dans le jardin, trop de frais (distri, triangles, ligne échappement, 4 pneus, pare brise, batterie etc...) Elle va partir chez un cousin pour pièce...

 

il y a 7 minutes, Iwata a dit :

En moyenne des amortisseurs c'est entre 120 et 150 000.

 

Je pense que 150 000 est une bonne moyenne effectivement 

 

il y a 7 minutes, Iwata a dit :

 

Certains peuvent aller au delà mais généralement c'est surtout le fait que l'on s'y habitue (comme une pédale qui durcit progressivement) à rouler avec quotidiennement qui fait dire que l'on pourrait encore faire un peu.

 

Oui ou si l'on fait beaucoup d'autoroute...

 

il y a 7 minutes, Iwata a dit :

 

En sautant d'une voiture à une autre certaines choses te sautent aux yeux. Quand tu le ressens c'est qu'ils sont déjà morts depuis longtemps.

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Cross, j'ai changé les avants à 120 000KM

Maintenant à 170 000 Km, les arrières sont morts...Et pour en trouver?...Mais ça ...C'est une autre histoire!

Le plus surprenant...Ca passe au contrôle technique parce qu'il n'y a pas de déséquilibre entre le droit et le gauche????

(Ou le % de déséquilibre est dans la tolérence)

 

Mais du coup, comme il manque 5 cm de garde au sol à l'arrière...C'est l'éclairage qui va plus! Normal!

Va comprendre!?

Pour en revenir au sujet ....Les amortisseurs semblent tenir plus longtemps qu'auparavant!

Nos routes sont aussi de meilleures qualités...Quoique!?

 

+ 1 avec Alfiste042....A 100000 Km....C'est beaucoup plus pareil! Ils sont morts!

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la remarque de @JaiSi, c'est effectivement l'incohérence du contrôle technique. Si pas de fuite ou de déséquilibre, même si complètement morts, cela passe, alors que la tenue de route du véhicule se trouve altéré, les distances de freinage rallongées.

 

N'importe quoi ... En contrepartie, une légère fuite d'huile doit être réparée dans les 24 heures sous peine d'immobilisation.

 

Quand on élit des énarques déconnectés du terrain, voilà ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle technique, je suis bien d'accord à part vérifié le déséquilibre entre les deux amortisseur, l'usure n est pas prise en compte, et c'est n'importe quoi car la voiture est moins stable et peux avoir des réaction dangereuse en cas d'évitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne monte pas dans la 156 de Tyler arojawdrop 😁

En ce qui concerne ma conduite....Je ne suis ni responsable du poids de la voiture ni de l'état des routes.

70% autoroute 30% de route...C'est pas ça qui fera tenir mes amortos jusqu'à 300 000 km?

Je dois mal m'y prendre....Le Cross a 12 ans...Que les amortisseurs soient HS...Je ne suis pas surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 21:08, Alfiste042 a dit :

Pour le contrôle technique, je suis bien d'accord à part vérifié le déséquilibre entre les deux amortisseur, l'usure n est pas prise en compte, et c'est n'importe quoi car la voiture est moins stable et peux avoir des réaction dangereuse en cas d'évitement...

 

il parait qu'au nouveau contrôle, depuis mai, l'efficacité est vérifiée.

 

sinon oui ils sont mort les miens.

par contre sur la 307 de ma femme, j'ia changé les arrières et malgré le 300kkm (fuite sur l'un), ils ne s'étaient pas transformé en pompe à vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contrôle rien n'a changé pour les amortisseurs, il vérifie que le déséquilibre droite et gauche et si pas de fuite au niveaux des amortisseurs, l'efficacité des amortisseurs est invérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 15:33, Tyler a dit :

 

par contre sur la 307 de ma femme, j'ia changé les arrières et malgré le 300kkm (fuite sur l'un), ils ne s'étaient pas transformé en pompe à vélo !

Peugeot font de tres bons amortisseurs, je ne sais pas si cela est toujours vrai, mais ce sont eux qui les fabriquent et sont quasiment à vie sur leurs voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je ne savais pas cela ...

 

C'est clair que le savoir faire de Peugeot en terme d'amortissement, de filtration, et de compromis confort / tenue de route est indéniable, mais je ne savais pas qu'ils les fabriquaient.

 

En attendant, j'ai pris RDV pour changer les 4 de ma 159 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 11:04, titilem a dit :

Ahhh, je ne savais pas cela ...

 

C'est clair que le savoir faire de Peugeot en terme d'amortissement, de filtration, et de compromis confort / tenue de route est indéniable, mais je ne savais pas qu'ils les fabriquaient.

 

En attendant, j'ai pris RDV pour changer les 4 de ma 159 ...

 

Ils te prennent combien si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais cela jeudi soir - mais les amortisseurs de la Ti sont spécifiques - on m'a parlé d'environ ... 1.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la géo AV-AR ?

Je sais que l'accès aux amortisseurs n'est pas aisé sur nos belles, d'où le tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait avoir vu un post, il y a longtemps, qui disait que les amortisseurs de TI sont les memes que les chassis normaux, seul les ressorts changeraient.....

 

@jack1716 Alors il parait que tu as vu une Blanchette immatriculé en 14? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...