Aller au contenu

Besoin d’un avis pour ma 159


Yoann53

Recommended Posts

Bonjour les alfistes

Comme dis dans le titre, j’ai besoin d’un avis concernant ma 159 939A1000 jtdm 120

Alors voila, je l’ai acheté avec la distri cassé, il y avait deux soupapes de tordu.

J’ai tout demonté, envoyé la culasse chez un pro pour qu’il me la refasse entierement et j’ai acheté une pochette de joint ect

C’est le beau frere qui m’a fait les serrages de la culasse car il etait soit disant equipé (je n’etais pas là lorsqu’il l’a fait) mais j’ai un doute sur ces competences.

Bref le probleme c’est qu’apres avoir tout remonté fait ma purge, ect elle a du mal a demarrer, et j’ai mange de l’eau (1l pour 1000km), je n’ai fait que 1000km depuis son redemarrage, elle ne fume pas bleu ni blanc, elle a parfois du mal a demarrer mais a la valise j’ai les defauts prechauffage et capteur de phase (pourtant lui est neuf). Et j’ai une fuite que je n’arrive pas a resoudre, qui se trouve entre la culasse et le colecteur d’echappement.

Donc je soupsonne un mauvais serrage de culasse, j’ai commandé un compressiometre pour en etre sûr

- Du coup j’aurai voulu savoir si il etait juste possible que je defasse les vis de culasse sans tous demonter, et les resserer comme il le faut

- Ou sinon j’ai trouvé un moter vraiment pas chere, qui n’a eu qu’un seul proprietaire mais le probleme c’est qu’il a 350 000km

D’apres vous quel est le mieux? Est ce dangereux si je change le moteur par un qui est tres kilometré et que je reprenne tout ce qu’il y a autout de mon moteur

Merci a tous d’avoir lu mon pavé 😊

Modifié par Yoann53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la culasse à t'elle été rectifiée et éprouvée?

Il y a eu tellement de cas de fissures sur le 2.4, après sur 1.9 je sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse parler ton beauf, sans le guider, pour savoir comment il a procédé.

 

 

Un serrage de culasse ce n'est pas qu'un couple c'est aussi un ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iwata : ba je lui avais imprimé l’ordre et le couple/angle a partir d’autodata mais lorsqu’il m’a dit l’avoir fait, la feuille l’avait pas bougé d’un poil donc je pense pas qu’il s’en est servi... apres aucune certitude, sinon aucune certitude qu’il est bien respecté meme avec la feuille, il est plutot bourrin

Siocnarf : oui neuve avec kit distri, j’ai verifié qu’elle ne fuit pas, ainsi que le thermostat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vais surement rien voir, car c’est la premiere passe a un certain couple, et apres 4 passes a 90° de memoire, donc a par les enlever et les remplacer pour les remettre toute au bon serrage il me reste pas d’autre solution

Sinon un moteur de 350 000km c’est jouable? Car il vient d’une casse auto

et j’en ai trouvé un autre, chez un particulier de 200 000km deja demonté mais il a fait une video prouvant qu’il tourne, jouable?

Modifié par Yoann53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre les compressions comme ca je saurai deja si le joint est etanche

L’idée de changé le moteur est au cas ou mes compressions sont hs car honnetement ca me fait ch*er de redemonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonsoir, la fuite de liquide de refroidissement que tu as entre la culasse et l'admission est du à un joint ou passe le fameux liquide. J'ai eu le problème sur la mienne (2.0 170cv), démontage distribution, pompe injection, admission: la galère. Tous ça pour 15-20 euros de joint.

Soit le joint à été oublié au montage soit il est coupé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...