jeanalesi Posté(e) le 28 Septembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2018 Le garage où je stationne mon GTV a peu de place devant, ce qui fait que je dois stationner la voiture en marche arrière. De plus, il est assez étroit. Bref, sans radar ou beep de recul, c'est un peu la galère et je crains l'éraflure. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'installation sur un GTV des caméras de recul ou des capteurs sonores de recul qu'on trouve dans les Norauto et compagnie (sans fil histoire de ne pas faire trop de mal à titine...) ? Si oui, si vous avez des retours d'expérience sur le choix de matériel retenu ou idéal (=qui se monte pas trop difficilement et est performant sur les angles latéraux) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plav Posté(e) le 3 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2018 J'ai installé ça, c'est pas mal https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1481206821.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanalesi Posté(e) le 7 Octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2018 (modifié) Intéressant, et merci du retour. J'avais lu que les électromagnétiques / IR comme celui-ci ne bippaient que sur des très petites distances à l'obstacle, et ne pouvaient pas être installés sur pare-choc métallique. En fait, il fait raisonnablement le job sur le GTV ? Je crains en effet que la caméra de recul ne voit pas assez les angles latéraux (qui sont ceux qui me posent problème). Quant à percer le pare-choc peint de titine (sachat que les capteurs à ultrasons doivent à ce qu'on m'a dit s'installer à mini 48 cm de hauteur), ça m'embête un peu... Quelle est la difficulté d'installation ? Je ne me rends pas compte de la difficulté de démonter le pare-choc + du branchement au feu arrière ? Et oui, je fois confesser ne pas être un très bon mécano, limite Pierre-Richard... Modifié le 7 Octobre 2018 par jeanalesi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 7 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2018 Je ne vais pas répondre directement à ta question... J'ai moi aussi un garage exigu : lorsque je recule jusqu'au contact, il me reste... 1 cm de marge devant ! J'ai donc installé au fond du garage un simple carton épais, et je recule systématiquement jusqu'au contact. Ça fait 5 ans que ça dure, et aucun soucis pour l'instant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanalesi Posté(e) le 8 Octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2018 Moi c'est pas la profondeur de garage qui me pose problème, mais c'est la zone pour manoeuvrer devant qui est "trop courte". Du coup, c'est pas le fond du garage que je risque de me prendre, mais les montants de la porte en navigant/braquant plusieurs fois pour mettre la voiture droite prête à reculer... Du coup, les cartons moins pratique, car c'est dehors et il faudrait les ressortir à chaque fois... (à l'intérieur c'est exigu sur les cotés, pas au fond, et j'ai mis des mousses au cas où) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icsunonove Posté(e) le 9 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2018 Tu as plein de solutions pour l'ajout de radars de pare-chocs en deuxième monte https://www.oscaro.be/fr/accessoires-electroniques https://www.valeoservice.fr/fr/voiture-de-tourisme/aide-au-stationnement-et-la-conduite/valeo-beepparkrvisiontm-aide-au En Valeo, nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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