Aller au contenu

Compresseur de climatisation

dicout

Recommended Posts

Salut à tous les alfistes !

Petit problème avec ma clim :angry: , la poulie de mon compresseur a du jeu, ce qui dévie ma courroie, et amène du jeu aussi à mon galet tendeur ... il frotte sur la caisse, et bruit désagréable ... verdict du garagiste: poulie de compresseur et galet à changer ... Et apparemment, la poulie seule ne se change pas, c'est tout le compresseur :cry1: ...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Estimation du coût dans un petit garage sur Paris ?

Malheureusement, mon garagiste ne touche pas à la clim ...

Cette voiture commence réellement à m'énerver ...

Je m'étonne de voir encore d'anciens modèles fonctionner vu la résistance à l'usure des alfa ... 6 ans et que des emm ...s !! train avant, clim, ça claque, ça couine, fuite de durite de turbo ... et je ne vous raconte pas les coups sur la carosserie faits par des personnes fort sympathiques (coup de ballon, accrochage de l'aile par un mauvais conducteur ...) je n'ai jamais eu autant de galères avec une voiture, et je commence franchement à regretter mon achat ...

Modifié par titisat

:( en effet cette voiture semble t'ammener des ennuis. Je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro car beaucoup d'alfistes ont eu la meme voiture aussi longtemps et beaucoup moins de problèmes.

Pour ce qui est des rayures et coups, ça, elle n'y es malheureusement pour rien.

J'espère que tes problèmes vont s'arranger, et que cela ne te dégoutera pas trop d'alfa. :unsure:

Ta vraiment pas de bol !!

le compresseur existe chez alfa en echange standard, environ 550€,

et le galet 187€ :rrr:

pour la MO, je sais pas !

Bon courage

• il y a 1 mois...

Ciao quand tu dis que le bruit est desagreable ça ressemble à quoi comme bruit? Parce que moi quand la clim tourne mon moteur fait un son beaucoup plus rauque qu'en temps "normal" et j'avoue que ca m'inquiète un peu :(

A 4000 tours, au bruit, j'ai l'impression d'être àa 5000 ... :blink:

Modifié par AceMD

De toute façon un compresseur de clim ne se "bricole pas, ça se change". C'est vrai que c'est rageant, mais si ça peut te rassurer, sur mon Audi A4 Le compresseur de clim a rendu l'âme au bout de Quatres ans. Ils me l'ont réparé, il a fonctionné deux ans et rebelotte...Un conseil, ne fais pas réparer, trouves toi un garage avec une voiture qui te plais et refourgue leur ta voiture. C'est un mauvais numero comme le dis Alex6cylv...C'était pareil pour moi...Si j'avais su je l'aurai revendu au premier pepin... ;)

Reste Zen! ;)

il faut regarder pour faire reparer ton compresseur!!car un compresseur c'est reparable.c'est probablement un roulement qui est h.s.c'est souvent les roulements et l'embrayage qui posent problemes.un compresseur de clim n'est rien d'autre qu'un vilebrequin et des pistons! :smile: mais helas parfois il est irreparable :cry1:

• Créer...