Aller au contenu

Petite question sur taille de pneus 147


jeje888

Recommended Posts

Bonjour à tous, j' aurai une petite question à vous soumettre concernant un détail que je viens de découvrir sur le carnet bord de ma 147.Je consultais en prévision de l' hiver la taille de pneus idéale pour passer du 16 pouces en 15 pouces et je m' aperçois que sur le bouquin, ils préconisent du 185/65/15 pour une 1.6 TS 105 Impression et Élégance et du 195/60/15 pour une 1.6 TS 105 Distinctive(mon modèle).J' avoue que je ne comprend pas très bien ce raisonnement, vu que la taille des jantes est identique et que la taille en revanche des pneus été est similaire; ce n' est pas un problème qui va me tenir toute la nuit mais j' aurai bien voulu cerner le pourquoi du comment de cette variante entre gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit lien utile pour ton souci de taille de pneus 

https://calculis.net/pneu#resultat

Dans le tableau tu rentre ta taille de pneus , en dessous la taille que tu voudrais monter , tu vérifie les concordances en dessous et le tour est joué ....idéal pour ne pas se tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc différence de poids entre certaines gammes 147, suivant les options je suppose , mais étonnant du fait que la distinctive est moins pourvu que l' élégance. Top ton lien Gil64, , c' est effectivement deux tailles compatibles mais toujours sous réserve d' homologation du constructeur.Dans tous les cas,j' étais bien parti pour l' achat des 185 car il est bien évident que des pneus plus étroits sont bien plus efficaces, tout en sachant qu' un pneu en 185 est (question budget ) moins cher de 10 euros environ qu' un 195.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...