Aller au contenu

159 TBI :Voyant moteur après panne batterie


oscar7601

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Hier alors que j'attendais quelqu'un à l'aéroport, j'ai eu la mauvaise idée de laisser les deux xénon allumés plus d'une heure moteur coupé.

Lorsque la personne est arrivée et que j'ai voulu redémarrer en appuyant sur le bouton start, le contact se coupait.

 

On a donc démarré la voiture en la poussant et en embrayant en seconde. Aucun problème, le moteur est reparti sans souci.

En roulant suffisamment longtemps, la batterie a pu se recharger et je n'ai plus aucun problème pour démarrer.

 

Mais depuis cet incident, j'ai le voyant moteur orange allumé et la voiture m'indique de faire contrôler le moteur.

 

Est-ce habituel / normal? Que faire selon vous?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est rien juste des info bloqué par l'ODB (ordinateur de bord.) un coup de valise et zouuuuu plus rien.

 

par contre, xénon ne veut pas dire que la voiture consomme moins en électricité. il ne faut pas confondre avec du led. 

tu le sera pour la prochaine fois. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tonton77 a dit :

salut c'est rien juste des info bloqué par l'ODB (ordinateur de bord.) un coup de valise et zouuuuu plus rien.

 

par contre, xénon ne veut pas dire que la voiture consomme moins en électricité. il ne faut pas confondre avec du led. 

tu le sera pour la prochaine fois. 😉

 

Ouf super merci 🙂

Oui je sais bien pour les xénons mais comme j'avais le comodo des feux sur la position "croisement toujours allumés" et que j'avais laissé le contact pour avoir la radio... (Je sais on peut faire autrement haha c'est idiot du début à la fin mon histoire!)

 

il y a 4 minutes, Alfiste042 a dit :

Normale à cause du manque de tension au démarrage, ça a créé un défaut que le calculateur à enregistré, soit il va effacé après 5 démarrage, sinon valise diagnostic pour l'effacer.

 

Ouf super! Je verrai après 5 démarrages 🙂 pour l'instant je ne veux pas malmener la batterie plus que ça! 🙂

 

Merci pour votre réactivité c'est vraiment extra ce forum 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien si après 5 démarrage c'est pas partie, pas d'inquiétude ça arrive. 

et pour la valise demande sur le forum si il y a un altiste dans ton coin pour te dépanner. pas besoin de passer en concession.

 

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable au sixième démarrage le voyant est parti! 😄

Plus qu'à brancher mon cerveau maintenant pour ne plus vider la batterie de la sorte 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...
  • Administrateur

Hop petit déterrage j'ai le voyant sur la voiture après ma panne de batterie. j'attends les 6 redemarrages et je vous dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...