Aller au contenu

Remplacement de l'ICS d'une 166 !


The_oak

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir !

 

Je me suis attaquer à changer le fameux ICS (l'autoradio d'origine en somme) maudit de ma 166 de 1999. J'ai déjà été embêté pour retrouver le code de ce bidule après avoir débrancher la batterie (j'ai chercher pendant deux jours alors qu'il était dans le carnet de service).

 

Et j'ai pu voir sur le net que plusieurs personne cherchait a changer pour mettre un autoradio moderne en 2DIN. Donc je vais faire part ici de mes péripéties concernant tout ça. Comme ça ci quelqu'un a les même soucis que moi, peut être que j'aurai une solution d'ici la..

 

J'ai commencer par enlever l'ICS et la quelle ne fut pas ma surprise ? le connecteur d'alimentation n'est pas du tout fait pour les autoradios ISO actuels. Donc j'ai tout coupé en me disant que j'allais tout rebrancher sur un nouveau connecteur. Il y'a 5 fils, le connecteur femelle de l'autoradio a 5 pins, ça va le faire.

 

Mais rien de fonctionne j'ai essayer toute les combinaison possible et imaginable et ça ne fonctionne pas.. Je commence a croire que mon autoradio est mort mais non ! J'ai essayé dans ma 146 (que je vend d'ailleurs si quelqu'un est intéressé :P) et l'autoradio fonctionne parfaitement.

 

Cela fait donc deux jours que j'essaie tout et n'importe quoi pour faire fonctionner cet engin mais rien ne marche. Ce matin j'ai emmené la voiture chez le carrossier pour me refaire une aile qu'on ma enfoncée et je lui ai demandé si il pouvait juste regarder si il trouvait un moyen de faire fonctionner tout ce bordel. Il m'a conseillé d'abord d'aller voir un expert dans l’électronique automobile, puis m'a dit qu'il jetterait un coup d'oeil si il pouvait. On verra bien..

 

Je vous metterai des photos de tout ça et de l'avancement quand je recupère la voiture (pour l'instant je suis en Citroën Kia Picanto, ça change.. haha)

 

Salut !

Modifié par The_oak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'ICS c'est qu'il ne fait pas uniquement fonction d'autoradio mais il gère aussi ta clim entre autre

donc à ma connaissance impossible de le remplacer. Il me semble que certains ont monté un autoradio indépendant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Pourtant j'ai finalement réussi a monter mon autoradio 😄

 

Je te transmets une photo de suite ;)

 

Par contre évidemment plus d'infos clim mais elle fonctionne très très bien et c'est pas plus mal comme ça le passager est quitte de tout toucher tout le temps parce que trop froid trop chaud haha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça donne !

 

Alors oui pour l'instant une partie de la console est noire, c'est prévu que je refasse le tout (j'hesite encore à repeindre en gris ou continuer avec du covering noir)

IMG-20181002-WA0001.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, plav a dit :

Pas mal du tout 

Et le réglage de ta clim tu le fais comment 

Comment je fais ? dans le sens pour savoir ou j'en niveau température ? je fais au ressenti haha :P 

 

Mais la c’était un autoradio d'occas a 50 fr que j'avais pris pour au moins voir si je pouvais installer ça dans la voiture.

 

Je vais surement acheter un meilleur appareil qui prends en charges les infos clim et voir si je peux relier tout ça.

 

Mais quelle bonheur de plus avoir de câble qui traîne et d'avoir chose d'un peu plus moderne 😄

 

D'ailleurs tu me conseille quoi par la console ? Gris d'origine comme ça ? alfa-romeo-166-interior-1.thumb.jpg.7d21de173762fd659754cdd153866317.jpg

 

Ou alors je continu avec du sticker effet plastique noir ?

 

Merci du conseils ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
×
×
  • Créer...