Aller au contenu
Lodein

SPORT AUTO N°321 - Octobre 88 - L'Alfa 75 face à l'Alfa 164

Recommended Posts

Voici un match 100% Alfa Romeo entre une Alfa 75 et une Alfa 164 toutes les deux en version Twin Spark issu du Sport Auto N°321 d'octobre 88 (Texte : Thierry Etienne, Photos : Joël Chassaing-Cuvilliers)

Bonne lecture (Vous pouvez cliquez sur les photos pour les agrandir et faciliter la lecture)

1809280142160001v.JPG

1809280143030001v.JPG

1809280143350001v.JPG

1809280144110001v.JPG

1809280144400001v.JPG

1809280145160001v.JPG

Lodein

Merci Lodein! 🤙

Ah ma jeunesse ! 😱

Très bel article ! J ai appris plein de trucs ! 😄

Je m'étais bien dit que la tenue de route de la 164 était incroyable (alors que quand tu la voie tu te dit : oulaaa la baleine) 😂

• Contenu similaire

• Par jguyon
      Bonjour, 

Ayant regardé beaucoup de forum et tuto dans ma vie et ça ma bien aidé. donc pour rendre un peu la monnaie.

Sur mon Alfa Romeo 156 1.6 TS AR32104 , j'ai eu pas de soucis, le premier gros soucis à été une fuite d'huile sur autoroute et je pense que j'ai serré le moteur. Donc j'ai changé directement le moteur par un d'occasion venant d'une Alfa Romeo 147 120cv AR32104 (attetion sivous faite de même d'avoir les codes moteurs ARxxxx correspondant sur les 147 TS il existe des versions sans variateur de phase)) . 21 heures de boulot ( j'avais jamais fait) et l'alfa re-fonctionne.

8000km plus tard, j'ai des ratés d'allumage sur 3 cylindres donc je change les bobines et il me reste deux cylindre en défaut, je'interverti les injecteurs et il y as un soucis avec les injecteurs, donc je change et nettoie  la rampe d'injection et il me reste un cylindre (n°3) en raté d'allumage. désespérée j'ai beau chercher, je trouve d'où pourrais venir le soucis.

PS : j'ai trouvé le soucis mais je témoigne de l'histoire sur plusieurs publications avec photo. (tuto joint de culasse + soupape)

• Par Lodein
      Voici en particulier pour @Alfista Napoli et @Raphaël-RF le catalogue constructeur de l'Alfa Romeo 164, à priori de 1988

Bonne lecture...

Lodein
    • Par Lodein
      Voici un match issu du Sport Auto N°294 de juillet 1986 entre l'Alfa Romeo 75 Turbo, la BMW 325i et la Peugeot 505 Turbo, soit deux de mes voitures préférées à l'époque.

Bonne lecture (Comme toujours vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus pour améliorer la lecture)

Lodein
    • Par Lodein
      Voici le Sport Auto N°292 relatant le match entre l'Alfa Romeo 75 V6 2.5l et la BMW 325i

Et oui si elle n'a jamais été importée en France, il y a eu une Alfa 75 V6 2.5l

Bonne lecture (Comme toujours vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

Lodein
    • Par Lodein
      Voici le catalogue de l'Alfa Romeo 75 de 1985

Lodein

• Créer...