Aller au contenu

Les Crosswagon des membres : le récap'


Lighty50

Recommended Posts

Hey ! 

 

Afin de présenter rapidement les Crosswagon du forum en un seul endroit, voici un "annuaire" que nous pouvons compléter tous ensemble.

 

➡️ Ce post sera mis à jours en fonction des réponses

 

Format de la fiche :

 

Nom/pseudo

Lien vers le showroom de la voiture sur ARO

 

Photo de la voiture

 

Finition (couleur + intérieur), année, kilométrage

Options et modifications éventuelles

Type d'utilisation (ville, route, montagne, tracter des remorques, etc.)

Entretien passé : pièces déjà changées et à quel kilomètre

Remarques bonus

 

Vous voyez autre chose ou pas ?

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je commence, ça ne se bouscule pas au portillon ! :) 

 

Lighty50

Showroom : https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/41868-showroom-de-lighty-alfa-Romeo-156-crosswagon-q4-selective/  

 

 

91452155_HussardeMSM-5.jpg.fb473229615b32faf42a33d6dedc3b90.thumb.jpg.83ca6abf19b502dc236417222a0fd3bd.jpg

 

156 Crosswagon Selective Blu Chiaia Di Luna et intérieur cuir crème - Mise en circulation : 2005 - 206 003km au 04/10/2018

Options : Intérieur cuir crème, toit ouvrant - Reprogrammé à 183,5CV et 345nm par Le Mans Auto Racing

Type d'utilisation : ville (30%), route (60%), montagne (10% - en été)

Entretien :

  • Décalaminage à 160 000km
  • Vidange de tous les fluides présents dans l'auto : huile moteur (tous les 10000 km), liquide frein, liquide refroidissement, boite de vitesse, pont, différentiel, clim' à 168 000km
  • Disques AV/AR Ate , plaquettes Ate céramique à 168 000km
  • changement du Calorstat qui était défectueux à 183 000km
  • changement bougies de préchauffage à 183 000km
  • changement flexibles de freins avant qui étaient craquelés à 183000km
  • changement de la durite d'échangeur inférieur du turbo qui était percée, nouvelle durite silicone FLEXEO à 186 000km
  • Changement de pneus pour 4x Continental Conti EcoContact XL (durée de vie + longue et plus économie de carburant) à 196 000km
  • Changement de l'embrayage à 208 000 km
  • Changement du volant moteur à 208 000 km
  • Changement des triangles avant supérieurs et inférieure à 208 000km
  • Changement de la crémaillère à 208 000km
  • Changement capteur embrayage (régulateur de vitesse HS) à 212 000km
  • Changement de la ceinture passager AV à 212 000km (130€+28€FDP depuis l'usine Alfa, une honte !)

 

Remarques : parcours environ 30000km / an au rythme actuel; Tente de toit NaïtUp Hussarde Quattro

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 05/10/2018 à 10:39, Commandatore a dit :

Bonne idée! Je tag le sujet ;)

 

Vi mais là on se sent bien seul :( 

Alllllleezzzzzz là @JaiSi et les autres CW on se motive ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bon. alors c'est mon tour... je serai probablement moins precis et aussi le mauvais eleve au niveau de l'entretient.

 J'ai achete mon Cross en 2013 a 90 000 km au compteur ( plutot le double je pense). Ici ils font changer les kilometrages avant de les importer en Bulgarie. Elle vient d'italie. Elle bleu fonce, interieur tissus creme.

 

-Changement de courroie,galet, vidange, changement du liguide de boite de vitesse, obturation de l'egr. a 90000 cout 450 euro

-Reprogramation a 190cv a 92000 200 euro

- toutes les vidanges a + ou - 10 000 entre 70 et 90 euro a chaque fois

-debitmetre a 120000 ( qui a tenu 20 000 km du fait que c'est une marque chinoise et que je me suis fait roule en  payant le prix du bosch) 300 euro  pour un  truc a 50 euro

-Disque av ar a 135000  300 euro

- rajout du volant multifonction 140000 50 euro

-Changement de la durite turbo percee a 145000 5 euro

- Changement d'embrayage ( j'ai fais le con) 150000 700 euro

- changement des triangles de suspension tous les 2 casses a cause de nid de poules surl'autoroute 150 000  400 euro

 

 Depuis 180 000 je dois tout faire, changement de courroie, huile, liquide boite de vitesse, debitmetre, revoir mes suspensions ( surement les tampons),2 jantes a changer ( les celebres nids de poules Bulgare),  trouver une solution pour mon radar de recul qui ne fait plus bipbip, mon embrayage recommence a patiner nettoyage de mon interieur qui est vraiment crade ( 40euro pour un pro qui passe la shampooineuse), ou changement de sellerie, j'en ai vu une en cuir rouge qui me botte bien sieges et portieres, un peu usee cote conducteur,mais ca coutera rien de faire une petite resto, et j'adore les italiennes habillees de cuir rouge, ca m'exite ( desole pour le moment pervers)... Et enfin refaire une retouche carrosserie liee a la ville et aux grelons. Il y a donc pas mal de boulot entre 700 euro pour ce qui est urgent et 1500 pour les autres trucs a faire. 

 

Je vais tout faire car c'est une voiture unique en son genre,je l'aime vraiment meme si le diesel est a l'amende et que ca coute plus cher a la pompe. J'en suis vraiment amoureux et compte faire ma vie avec!!! Je vous inviterai pour le marriage. Quand tout sera fait, je l'utiliserai seulement ponctuellement car j'ai une autre voiture pour tous les travaux ingrats qui necessitent plus de place et dont je n'ai aucun soucis de voir une rayure dessus ( Le fameux Grand scenic 2.0 essence de 140 cv boite auto sieges cuir et tout le tralala avec option piste noir de ski tellement il y a de bosses dessus).

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Je viens de  recuperer mon Cross, Je n'ai fais que l'entretient necessaire pour le  moment pour continuer a m'en servir. Voici la recap:

-Changement de courroie,galet, vidange, changement du liguide de boite de vitesse, obturation de l'egr. a 90000 cout 450 euro

-Reprogramation a 190cv a 92000 200 euro

- toutes les vidanges a + ou - 10 000 entre 70 et 90 euro a chaque fois

-debitmetre a 120000 ( qui a tenu 20 000 km du fait que c'est une marque chinoise et que je me suis fait roule en  payant le prix du bosch) 300 euro  pour un  truc a 50 euro

-Disque av ar a 135000  300 euro

- rajout du volant multifonction 140000 50 euro

-Changement de la durite turbo percee a 145000 5 euro

- Changement d'embrayage ( j'ai fais le con) 150000 700 euro

- changement des triangles de suspension tous les 2 casses a cause de nid de poules surl'autoroute 150 000  400 euro

- A 190000 Pompe a eau, debitmetre Bosh, Couroie de transmission, accessoire, kit galets, plus galet enrouleur, Filtres, vidange huile. 460 euro plus 90 euro  de main d'oeuvre

 

Reste encore quelques bricoles a faire dessus

Modifié par eclipse ST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la bande des Q4 crosswagon. Je reposte ici pour avoir une réponse rapide : 

 

Je suis allé essayer une 156 crosswagon (qui serait ma 4eme alfa 156 après une TS 150, une V6, une 2.4 20V), ça m'a bien plu mais y'a comme un p'tit soucis : elle me met le message avarie gestion moteur, plus du tout de puissance en dessous de 2500 trs. J'ai bien trouvé d'ou ca vient (a priori) : la vanne N75. Effectivement, la durite du dessus est coupée, elle ne mesure que quelques centimétres. Avec le vendeur, on a essayé de voir ou est branchée cette durite sans succès.  quelqu'un pourrait poster une photo de cette durite sans le cache moteur au dessus ?  ou bien me dire ou elle est branchée (sur l'admission je crois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Veuillez dessiner Bonjour à tous

Je viens de voir ce sujet du coup je présente le mien. 

Mise en circulation le 20/12/2006

Gris Lipari intérieur cuir gris avec volant bois. 

155 000 km

 

J'ai la facture d'achat et quasi toutes les factures d'entretien. 

 

Niveau entretien

2019 : train avant complet, distribution et joint moteur

2020 : palier d'arbre de transmission, tampon support du pont arrière et train arrière complet en cour de réfection

 

Je l'appel mon utilitaire de luxe, il me sert principalement pour la remorque pour les travaux et aller au bois. 

Tout ça avec classe dans une voiture propre et entretenue. 😉

 

Objectif 2021 trouver un modèle propre en carrosserie mais hs en mécanique pour avoir des pièces 

Modifié par Kent1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kent1 !

 

Plus qu'à trouver un téléphone qui fait des photos ou un apn :unedent:

 

J'ai toujours été fan du Cross, vrai 4x4 a la mode allroad, dominante propulsion et on de garde au sol résolu vs les berlines, top !

 

En plus le volant bois, ça c'est top :wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...