Aller au contenu

Prises allume-cigare trop courtes


oscar7601

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un léger souci dans ma 159 SW TBI de 2009 : les prises allume-cigares ne sont pas assez profondes et mes chargeurs ne restent pas branchés dedans! Alors que dans mes voitures précédentes (des Ford), je n'avais aucun souci et ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit qu'il puisse y avoir différentes profondeurs de prises 12V...

 

Comment remédiez-vous à ce problème?

 

Merci d'avance!

 

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le problème est plutôt la profondeur de la prise que sa largeur. Parce que plusieurs de mes chargeurs allume-cigares rentrent très bien en diamètre mais comme elles butent contre le fond, elles ne s'enfoncent pas assez pour que les bornes latérales fassent contact.

 

Je regarde plus en détails et reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

je profite du sujet allume-cigare. Sur ma TBI, j'ai constaté que la prise allume-cigare sur la console et la prise du chargeur chauffaient de façon significative.

Or que ça chauffe quand on met l' allume-cigare lui même, c'est compréhensible c'est fait pour, mais là juste une prise chargeur, pourquoi??

Est-ce que l'ampérage disponible est trop important?

Est-ce que vous avez constaté ça aussi? Y avez-vous remédié?

Si non comme vous la prise chargeur tient mal. Mais vu sa situation dans la console, il n'y a pas de porte à faux donc ça va quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MIKOU78 a dit :

Bonjour à  tous,

je profite du sujet allume-cigare. Sur ma TBI, j'ai constaté que la prise allume-cigare sur la console et la prise du chargeur chauffaient de façon significative.

Or que ça chauffe quand on met l' allume-cigare lui même, c'est compréhensible c'est fait pour, mais là juste une prise chargeur, pourquoi??

Est-ce que l'ampérage disponible est trop important?

Est-ce que vous avez constaté ça aussi? Y avez-vous remédié?

Si non comme vous la prise chargeur tient mal. Mais vu sa situation dans la console, il n'y a pas de porte à faux donc ça va quand même.

 

À vrai dire la prise allume-cigare de la console centrale est HS sur la mienne depuis quelques jours. J'utilise celle au niveau des genoux du passager central arrière en attendant de regarder d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oscar fusible qui a claqué. F44 de mémoire en 10A

j'avais un doute mais dans et je suis allé chercher les miens. et dans toutes mes voitures ( audi seat renault alfa et chrysler) j'ai toute des  mini prise peut-être pour cela que je disais que je n'avais pas de soucis. 

 

https://www.amazon.fr/dp/B00LXTT2OM?aaxitk=z0tSX3oUx0LvV7.dXkXkPg&pd_rd_i=B00LXTT2OM&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=9761c331-0d50-4623-ad57-43dbc8d3746d&pf_rd_s=desktop-sx-top-slot&pf_rd_t=301&pf_rd_i=mini+prise+usb+voiture&hsa_cr_id=6978197780102&sb-ci-n=asinImage&sb-ci-v=https%3A%2F%2Fimages-na.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F61cwBFi5EqL.jpg&sb-ci-a=B00LXTT2OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 12/10/2018 à 10:33, tonton77 a dit :

des news? 

Je ne rentre à Rouen auprès de ma chère et tendre (l'Alfa) que ce soir donc je regarde demain je pense ;)

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai remplacé le fusible qui était effectivement grillé !

S'agissant de la prise allume-cigare avant, elle avait son propre fusible bien à elle, d'où le fait que mon essuie-glace arrière fonctionnait encore parfaitement alors que la prise allume-cigare s'illuminait sans alimentater les appareils.

 

J'ai par ailleurs trouvé un vieux chargeur allume-cigare qui traînait chez moi (je ne saurais dire combien j'en ai... Beaucoup trop en tout cas) qui fonctionne bien et reste bien en place dans les prises de la 159 🙂

 

Deux problèmes résolus! 🙂

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...